[Horreur à Arkham]
Bonjour
Jai pas trop compris quand on place lun des 16marqueur portail sur le plateau de jeu?
C’est vraiment un jeu complex lol
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question ![]()
Tu te demandes quand doit on placer un jeton portail, c’est à dire à quel moment un portail s’ouvre?
Si c’est ça ta question, les portails apparaissent principalement durant les phases de mythe, et le lieu où ils s’ouvrent est indiqué en bas à gauche de la carte de mythe. Si aucun portail n’est présent dans ce lieu, on en ouvre un (en plaçant un jeton portail), et sinon il y a une vague de monstres.
Il me semble que des portails peuvent également apparaître durant la phase de rencontres, mais dans ce cas c’est clairement indiqué sur les cartes.
enfete tout simplement savoir si au debut de la partie sil ya des portail ouvert?
Ah! Alors oui, on commence par ouvrir un portail et faire apparaître un monstre au même endroit, avant même le début de la partie, en résolvant une carte mythe.
Règle p5 dit:
14. Pioche et résolution de cartes mythe
…
Je te conseille d’utiliser l’aide de jeu de Ursidey elle contient les règles aussi bien de base que celle des extensions.
Elle est claire, notamment un excellents schéma sur un tour de jeu, et tu y trouveras rapidement les infos dont tu as besoin en cours de partie par exemple.
Elle remplace sans probléme le livret des règles.
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Aides_de_Jeu
N’hésite pas à parcourir la wiki, une vrai mine d’or ainsi que le forum officiel du jeu sur le site de Edge.
![]()
Je voulais le jouer a un joueur pour tester! faut til que je prene plusieur personnage?
C’est comme tu veux : les règles existe pour jouer à un mais je pense que pour une première c’est un peu tendu (jamais essayé, en fait, mais la synergie entre les persos c’est utile quand même
). De mémoire j’avais joué avec trois investigateurs, moi ; de quoi “simuler” une partie standard je pense.
Amicalement,
Emmanuel
PS : et bon courage ! C’est un morceau ce jeu mais une fois que tu as croqué dedans… Et à plusieurs ça prend vraiment sens ; de quoi te rappeler tes vieilles parties de JdR dans ta cave !
![]()
merci pour tout!!!
oui vraiment costo je c pas quand je v pouvoir l’attaquer!!!
Salut,
J’espère que tu prendras autant ton pied que moi avec ce jeu au possibilités énormes!
Pour mes premières parties et afin de bien comprendre les différentes phases du tour, j’ai d’abord jouer avec un seul investigateur.
Pas grave si tu ne finis pas la partie, tu constateras en relisant les règles que tu auras oublié pleins de choses… mais au moins la mécanique sera assimilée.
Ensuite une partie solo avec 2 investigateurs te permettras de découvrir d’autres subtilités du jeu: par exemple les échanges entre investigateurs, la phase rencontre à Arkham qui se passe avant la phase rencontre dans l’autre monde ce qui peut se faire au détriment de l’ordre de jeu des investigateurs…
N’oublie pas que les paramètres du jeu changent en fonction du nombres d’investigateurs: nombres de monstres dans Arkham, nombre de monstres dans la périphérie, nombre de portails max…
Et puis les quelques erreurs qui arriveront ne seront pas graves si au final tu passes un bon moment et que tu as vraiment l’impression de vivre une aventure sous la pression constante des Grands Anciens ![]()
oui merci bien!
Une derniere petite question. il servent a quoi les petit symbole(loupe, etoile…) sur les lieux d’arkham
damien07 dit:oui merci bien!
Une derniere petite question. il servent a quoi les petit symbole(loupe, etoile...) sur les lieux d'arkham
A savoir ce que peut-apporter les rencontres dans ces lieux :
icone avec fond blanc : rencontres via les cartes lieux
icone sur fond noir : rencontre spécifique au lieu (se soigner a l'hopital, vendre des trophées de monstres aux quais, etc ...)
damien07 dit:oui merci bien!
Une derniere petite question. il servent a quoi les petit symbole(loupe, etoile...) sur les lieux d'arkham
Ca indique le genre de choses qu'on peut trouver lors des rencontres dans ces lieux:
loupe->indice
etoile->objet unique
...
ok super merci pour tout bin je v me tenter une partie cette aprem je pense!!! ![]()
jai fait un debut de partie cette aprem. Et si on prend un seul personnage et quil est pas de combat comment fait ton?
Faut être bon en discrétion jusqu’à ce qu’il soit bien équipé. Y a du matos qui peut largement palier à une faible caractéristique de combat, mais bon faut aussi du fric et tomber dessus via les magasins ou rencontre…
jai fait une partie un peu du mal avec les regles kan meme. Je narive pas trop a utiliser les petites cartes(indice, savoir…)
t’as des questions plus précises?