[Horreur à Arkham] Activité

[Horreur à Arkham]

Aaah, l’époque de Noël, les cadeaux sous le sapin, le fiévreux massacre de papier brillant pour dévoiler sous nos petites mains tremblantes les mots Horreur à Arkham, et puis les heures d’insomnie pour ingurgiter les règles et se lancer dans les rues d’Arkham…

Bref, le pôpa Noël m’a apporté cet excellent jeu l’autre jour. Mon frère et moi, rôlistes dans l’âme, avons immédiatement accroché. Mais il y avait un défaut : les règles assez mal foutues en plus d’être denses… Par exemple, nous demandions-nous, à quoi servent les jetons “activité”, et que signifient les cartes mythes portant cette mention ? Hmm ? Cela n’a pas l’air d’être dans la règle.

C’est pourquoi je courus m’inscrire sur ce forum afin que des joueurs maîtrisant un peu plus l’affaire éclairent ma lanterne… ^^ Donc si vous connaissez la réponse à mon angoissante question (à savoir, “que diable sont ces marqueurs numérotés et en quoi interagissent-ils avec les Activités des cartes mythe ?”), je vous serai éternellement reconnaissant :D Merci d’avance :D

Ben en fait ces marqueurs servent quand par exemple un évenement t’interdit d’aller dans une rue ou un quartier ben tu mets dessus un marqueur pour t’en souvenir, c’est juste pour materialiser l’effet d’une carte évènement (je ne m’en sers pas non plus souvent).

je crois que c’est indiqué dans le livre de règles, non ? … il y a tout d’indiqué dans le livre, le reste c’est de la logique ! mais j’avoue c’est pas super bien organisé ! :mrgreen:

Cher Monsieur Falxo,

Bienvenue sur Tric Trac.

Pour “Horreur à Harkam”, je ne peux que vous conseiller d’aller sur la fiche du jeu, vous trouverez dans “ressources du web” des liens vers de précieuses aide de jeu super pratique, avec des diagrames et tout.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

oui, les pions activités servent d’aide mémoire pour marquer sur le plateau qu’un évenement spécifique y a lieu. Mais effectivement, les règles sont pas d’une simplicité redoutable.
Des aides de jeu là
http://o0mdg0o.free.fr/wiki_haa/index.php?title=Accueil

Leonidas300 dit:oui, les pions activités servent d'aide mémoire pour marquer sur le plateau qu'un évenement spécifique y a lieu. Mais effectivement, les règles sont pas d'une simplicité redoutable.
Des aides de jeu là

je plussoie :-) ca aide toujours ;-)
lambeer dit:
Leonidas300 dit:oui, les pions activités servent d'aide mémoire pour marquer sur le plateau qu'un évenement spécifique y a lieu. Mais effectivement, les règles sont pas d'une simplicité redoutable.
Des aides de jeu là

je plussoie :-) ca aide toujours ;-)

viiiiiiiiiiiii :D histoire qu'on ait pas fait le wiki pour rien! :pouiclove:
ceci dit j'aurai bien aimé que les marqueurs soient tous en double. 2marqueurs 1, 2 marqueurs , etc... comme cela tu mets un marqueur que la carte et l'autre à l'endroit du plateau affecté. Perso je mets la carte activité sur le plan d'arkham! :D

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller voir les liens fournis ! :) Ca tombe bien, j’avais d’autres questions :stuck_out_tongue:

Pour les activités, j’avais peur de louper des points de règles importants (mais dans ce cas ça m’étonnait de ne rien trouver dans le livret ^^) ; je me demandais même si les marqueurs chiffrés ne servaient pas à indiquer une durée…

Donc ce sont des aides-mémoire, d’accord !

Perso je mets la carte activité sur le plan d’arkham!

Tout pareil, et je crois que je vais continuer :D

du coup concretement quels sont les effets des pions activités sur le plateau de jeu

svinkel dit:du coup concretement quels sont les effets des pions activités sur le plateau de jeu

En soit aucun. Ce ne sont que des marqueurs pour se souvenir qu'il se trouve en ces lieux des cartes particulières et permanentes (jusqu'à ce qu'ils disparaissent selon les indications des dites cartes). Généralement il s'agit de Rumeurs, et quelques fois d'Environnements je crois.