[Horreur à Arkham] Activités, Rencontres autre monde

[Horreur à Arkham]

Bonjour,


Après une double lecture des règles et une première partie, les questions ne manquent pas… Si quelqu’un peut m’éclairer?

1. A quoi servent les marqueurs “Activité”? Certaines cartes Mythe disent qu’une activité apparaît à tel endroit sans aucune autre précision. Il faut placer à cet endroit un marqueur “Activité”, mais qu’est-ce que cela implique?

2. Vu l’ordre des phases de tour, si une rencontre à Arkham ouvre un portail et fait apparaître un monstre, l’investigateur est aspiré dans l’autre monde, y fait-il une rencontre à la phase IV de ce même tour de jeu?

3. Une rencontre dans l’autre monde fait apparaître une “Bête maigre de la nuit”, dont le texte dit qu’en cas d’échec au test de combat, l’investigateur est aspiré par le portail le plus proche… mais il est déjà dans l’autre monde, comment faut-il intrépréter le texte dans ce cas??

Merci beaucoup!

Ric.

Bonsoir,


Ric555 dit:1. A quoi servent les marqueurs “Activité”? Certaines cartes Mythe disent qu’une activité apparaît à tel endroit sans aucune autre précision. Il faut placer à cet endroit un marqueur “Activité”, mais qu’est-ce que cela implique?

Les marqueurs servent uniquement d’aides mémoires visuels, ils n’ont aucune autre conséquence. En plaçant un de ces marqueurs sur le plateau, cela permet de se souvenir que quelque chose de particulier se passe dans la zone désignée. Il suffit ensuite de se référer à la carte Mythe correspondante.

Ric555 dit:2. Vu l’ordre des phases de tour, si une rencontre à Arkham ouvre un portail et fait apparaître un monstre, l’investigateur est aspiré dans l’autre monde, y fait-il une rencontre à la phase IV de ce même tour de jeu?

Oui.
Dans l’ordre :
  • Un portail apparaît : l’investigateur est aspiré dans l’autre monde et il est retardé.
  • Un monstre apparaît à l’endroit de la rencontre dans Arkham en respectant les règles de la limite du nombre de montres sur le plateau et dans la périphérie.
  • La phase III (rencontres à Arkham) continue de se poursuivre normalement.
  • Lors de la phase IV (rencontres dans un autre monde), l’investigateur qui vient d’être aspiré doit faire une rencontre.

En particulier, l’investigateur en question pourra seulement se redresser lors de la phase II (mouvement) du prochain tour puisqu’il est pour l’instant retardé. Il fera donc trois rencontres dans l’autre monde (sauf cas particuliers comme certaines rencontres renvoyant à Arkham ou l’utilisation du sort “trouver le portail”).

Ric555 dit:3. Une rencontre dans l’autre monde fait apparaître une “Bête maigre de la nuit”, dont le texte dit qu’en cas d’échec au test de combat, l’investigateur est aspiré par le portail le plus proche… mais il est déjà dans l’autre monde, comment faut-il intrépréter le texte dans ce cas??

On retourne à Arkham par le (ou un) portail menant dans cet autre monde et on reçoit un marqueur “exploré”.


Un lien qui peut être utile. :pouicok:


Horrifiquement,
Seb42, grand jeune mais petit ancien

Merci!!

J’avais lu les faq et ai loupé la réponse claire à ma 3ème question… :oops: :oops: