[Horreur à Arkham]
Bonjour tous, je sors d’une partie d’HaA + extension Dunwich, et une question s’est vite imposée !
Lorsqu’un joueur est Adjoint du shériff, peut il utiliser la voiture de fonction pour se rendre sur le plateau de Dunwich ? On l’a joué “Yes, he can”, mais sans certitude aucune…[j’avoue ne pas avoir trouvé ce point de régles dans les règles…faut dire qu’Ithaqua me regardait de son oeil de vilain !]
Merci bien !
Nous aussi on joue comme ça, c’est en tout cas ce que laisse supposer l’équation “à Arkham=à Dunwich”.
Oui vous avez joué avec la bonne règle
.
Le véhicule de patrouille permet une sorte de “téléportation” n’importe où dans Arkham (ce qui comprend les 3 villes de la banlieue d’Arkham à savoir Dunwich, Kingsport et Innsmouth).
Pour complêter les possibilités de ce véhicule de patrouille, j’ajoute qu’on ne tient pas compte des monstres qui se trouvent entre le point de départ et celui d’arrivée. Par contre il faut dealer avec les monstres qui se trouvent au départ et/ou à l’arrivée.
Et dernière chose, il ne faut pas oublier de vérifier si l’on ne “perd” pas le véhicule de patrouille après chaque combat ou après chaque retour à Arkham lorsqu’on est allé visiter un Autre Monde.
Je crois que tout est dit sur ce sujet maintenant ![]()
Merci pour ces précisions, compléments et rectifications ![]()
On avait donc tout bon !
Ed dit:Et dernière chose, il ne faut pas oublier de vérifier si l'on ne "perd" pas le véhicule de patrouille après chaque combat ou après chaque retour à Arkham lorsqu'on est allé visiter un Autre Monde.
Tiens d'ailleurs si je perds le véhicule, y a t'il un moyen ou un autre de le récupérer ?
Payer qulque chose en argent ou trophés ? voire, racheter le poste d'adjoint du sheriff ? ou tout simplement, c'est impossible ?
Et cette fichue voiture, on peut la passer à un autre joueur ? genre quelqu'un de costaud qui patrouille et fait le ménage dans les lieux hantés ?
GToon dit:Ed dit:Et dernière chose, il ne faut pas oublier de vérifier si l'on ne "perd" pas le véhicule de patrouille après chaque combat ou après chaque retour à Arkham lorsqu'on est allé visiter un Autre Monde.
Tiens d'ailleurs si je perds le véhicule, y a t'il un moyen ou un autre de le récupérer ?
Payer qulque chose en argent ou trophés ? voire, racheter le poste d'adjoint du sheriff ? ou tout simplement, c'est impossible ?
Et cette fichue voiture, on peut la passer à un autre joueur ? genre quelqu'un de costaud qui patrouille et fait le ménage dans les lieux hantés ?
Une fois le véhicule de patrouile perdu, la carte est remise dans la boîte c'est précisé dessus. Impossible donc de le récupérer. Vu comme c'est pratique de l'avoir, il fallait bien pouvoir le perdre régulièrement
Pour ce qui est du fait de donner la voiture ou le flingue de l'adjoint à un autre joueur, je ne sais pas trop. Rien n'est précisé dans les règles, je dirai donc que théoriquement tu peux filer ces 2 objets mais ça ne me paraît pas très logique dans l'esprit du jeu et de la profession
Donc pour ma part, l'adjoint du shériff possède tous les objets auxquels il a droit et ne les prête pas.
Ah bah tiens d’ailleurs, je rebondis !
Il s’est avéré que notre adjoint au shériff, plus malin que tout le monde, a voulu aller pourfendre l’horreur de Dunwich, manque de bol, il rate son jet de santé mentale, et tombe à ZERO…Du coup direction asile, il perd la moitié de son équipement et de ses pions indices (euh comme ca de mémoire), mais il reste tout de même adjoint, donc il ne peut pas perdre le matériel de l’adjoint (enfin nous on l’a joué comme ca), qu’en pensez vous ?
boulius dit:Ah bah tiens d'ailleurs, je rebondis !
Il s'est avéré que notre adjoint au shériff, plus malin que tout le monde, a voulu aller pourfendre l'horreur de Dunwich, manque de bol, il rate son jet de santé mentale, et tombe à ZERO...Du coup direction asile, il perd la moitié de son équipement et de ses pions indices (euh comme ca de mémoire), mais il reste tout de même adjoint, donc il ne peut pas perdre le matériel de l'adjoint (enfin nous on l'a joué comme ca), qu'en pensez vous ?
Ah ben merde alors c'est fini toutes ces questions ???
En voilà une où je sèche c'est pour ça
Je serais d'avis pour dire que ces objets peuvent être perdus comme tous les autres. Je dis ça par rapport au revolver de l'adjoint qui indique qu'il ne peut être perdu que si le propriétaire le veut.
Autant la carte de l'adjoint ne compte pas dans le nombre d'objets, autant le revolver et la voiture sont bien 2 objets. Un adjoint qui fait le mariole avec l'Horreur de Dunwich devrait savoir ce qu'il risque en s'y frottant
Mais il faut une voire plusieurs confirmations/infirmations
Je confirme que l’équipement de l’adjoint ne peut pas être prêté. Ni la voiture, ni le flingue.
Quant à les perdre, oui c’est possible. Ce sont des objets aussi.
Oui, ca se tient tout ca ![]()
Sheriff, fais moi peur !!!
Bon, merci à vous !
Oui d’ailleurs la voiture on peut bien la perdre comme indiqué par Ed.