[horreur à arkham] astuce : arnaque à la banque

[Horreur à Arkham]

bonjour à tous, je viens de me rendre compte en jouant a arkham qu’il était possible de ne pas rembourser l’emprunt. je m’explique : un joueur prend un emprunt et dépense tout son argent, il donne tout ses objets à un amis le temps qu’il faut pour que la carte emprunt lui soit retirée (pour cause de non paiment). Ensuite on rend les objets à son propriétaire.

il n’y a ainsi aucune rêgle enfreinte, mais est-ce autorisé pour autant ?

en tout cas c’est très efficace, surtout si on a besoin d’une grosse somme très vite !

Ben a priori il n’y a pas de règles qui contredisent ce tour de passe-passe.
Mais Arkham est assez difficille pour ne pas se permettre ce genre d’écart, perte de temps je pense :)

Cela te fait perdre pas mal de temps ^^

vivi1 dit:bonjour à tous, je viens de me rendre compte en jouant a arkham qu'il était possible de ne pas rembourser l'emprunt. je m'explique : un joueur prend un emprunt et dépense tout son argent, il donne tout ses objets à un amis le temps qu'il faut pour que la carte emprunt lui soit retirée (pour cause de non paiment). Ensuite on rend les objets à son propriétaire.
il n'y a ainsi aucune rêgle enfreinte, mais est-ce autorisé pour autant ?
en tout cas c'est très efficace, surtout si on a besoin d'une grosse somme très vite !

ca sous entend :
1- passer sur la case d'un autre (ou lui sur la tienne) pour lui filer tes objets
2- aller à la banque faire l'emprunt
3- dépenser ton argent
4- faire banckroute
6- repasser sur la case de l'autre récupérer tes objets

... comme dit plus haut : à part dans une config très particulière c'est un coup qui demande trop de temps :?

Et puis Arkham a beau être un jeu coopératif, j’en connais plusieurs qui ne cracheraient pas sur un bon équipement… Personnellement, je te rendrai l’équipement qui ne m’intéresse pas. Ou dans le meilleur des cas, je te demanderai un petit cadeau en échange de cette manoeuvre. Et puis, tu ne pourrais pas dire que je suis malhonnête…

oui mais tu va quand meme pas cracher sur 10 dollars, ce serai trop bete…

En plus dans la partie ou nous avons arnaqué la banque nous avions besoin de plein d’argent pour résoudre une rumeur.

après coup il est vrai que je n’ai jamais rendu son épée magique à mon copain car il avait reçu un fusil entre temps.