[Horreur à Arkham] Autres mondes

[Horreur à Arkham]

Bonjour,

Petites questions

Je suis dans une “autre dimension” 1 à l’étape de rencontre me voila expédié dans les contrées du rêve.

1- je pioche une carte rencontre sur le lieu immédiatement ?
2- Lors du tour suivant je reste dans la contrée du rêve ou je reviens dans une autre dimension ?
3-Si je dois rester dans la contrée du rêve et qu’il n’y a pas de portail de retour suis-je perdu dans l’espace et le temps ?

merci d’avance

Sib

Hello !

Pour répondre à ce genre de questions, le mieux est de suivre scrupuleusement le tour de jeu. Ainsi :

1- Non, tu la piocheras à ta prochaine phase de rencontre.
2- Tu restes dans les cdr, en jouant normalement (voire en sifflotant d’un air détaché).
3- Oui.

Pour les rencontres à Arkham, si la rencontre envoie l’investigateur dans un autre lieu, il y fait immédiatement une autre rencontre. Donc pourquoi ne pas appliquer la même règle pour les rencontres des dimensions parallèles ? Moi je répondrais oui à la première question.

Bonjour,

j’allais faire la même remarque comme il est indiqué dans l’exemple page 8, d’ou ma question :)

merci de m’avoir éclairé sur les points 2 et 3

Sib

DuncanIdaho dit:Pour les rencontres à Arkham, si la rencontre envoie l'investigateur dans un autre lieu, il y fait immédiatement une autre rencontre. Donc pourquoi ne pas appliquer la même règle pour les rencontres des dimensions parallèles ? Moi je répondrais oui à la première question.

Je crois que même à Arkham il y a une autre rencontre immédiate uniquement si la première le précise explicitement, mais je peux me tromper...
Exemple : si une rencontre à la Société des Historiens dit "allez dans les Bois et faites une rencontre" -> y'a une deuxième rencontre, sinon on suit le déroulement normal du tour donc pas de rencontre. C'est ce que j'ai compris en tout cas !

C’est vrai que pour les rencontres en ville, c’est spécifié sur la carte… Pas évident :D.

De toutes façons, ce jeu étant coopératif, il n’y a pas de litiges possibles à l’arrivée. La conséquence serait juste de rendre le jeu un peu plus dur ou un peu plus facile. Il y a tellement de règles maison (y compris proposées par l’auteur lui-même) pour adapter la difficulté du jeu à l’expérience des joueurs que ce point de détail peut être laissé à l’appréciation des joueurs, l’important étant de choisir avant d’être face à cette situation.

Autant pour certains jeux, je peux être très pointilleux, autant pour celui-là, ça ne me dérange pas spécialement, surtout si ça ne va pas à l’encontre du roleplay ;).

Je pense qu’effectivement Christian a raison. Si ce n’est pas spécifié sur la carte, il faut suivre l’ordre du jeu et tirer une carte rencontre uniquement à la prochaine phase de rencontre. Il y aura donc un mouvement avant.

tu es parti de quelle carte? :shock:

oki c’est bon trouvé! :D

Tour 1 : donc si lors de la phase 4 (rencontre ‘autre monde’) tu as tiré une carte qui te déplaçait dans un ‘autre monde’ différente et si ce n’est pas spécifié tu ne fais pas d’autres rencontres ce tour ci. Je précise que tu vas dans la 1ere partie de ce nouvel ‘autre monde’.

Tour 2 : tu as une phase normale et donc tu commences par te déplacer dans la 2e partie ton second ‘autre monde’, dans ton cas les contrées du rêve. Tu ne reviens donc pas de l’autre monde d’où tu viens. Puis tu feras une rencontre dans les ‘contrées du rêve’ lors de la phase 4.

Tour 3 : si lors de la phase de mouvement il n’y a toujours pas de portail pour te ramener à Arkham alors oui tu seras perdu dans le Temps et l’Espace. :D

Meci à vous tous pour ces réponses.

Vivement ce soir pour ma première partie de HàA à plusieurs :)

sib dit:Meci à vous tous pour ces réponses.
Vivement ce soir pour ma première partie de HàA à plusieurs :)

tu nous raconteras! :D