[Horreur à Arkham]C'est si long ?

Dunwich est quasi indispensable,
le systeme des blessures et des folies est génial.

sinon, oui ca rajoute de la difficulté

Pour Yig,
c'est pas le plus dur
si y a pas trop de cultiste le niveau de terreur augmente pas trop (quoique il ne sert pas a grand chose dans le jeu de base et augmente pas trop)

r0ck dit:ensuite chacun lisait ses cartes :)

C'est ce qu'on fait aussi généralement, mais on ne lit pas les conséquences des événements qui imposent un choix ou demande un jet de dé (dans ce dernier cas pour se tâter à utiliser les pions indices). De plus quand c'est tendu on donne un petit indice du genre : "tu hésites mais la lumière dégagée par le trou aiguise ta curiosité", pour indiquer qu'il s'agit sans doute d'un sort ou d'un objet magique par exemple.
r0ck dit:
Niveau extension, elle apporte vraiment beaucoup ? ça rend le jeu plus long ? plus dur ?
On m'avait annoncé une grosse difficulté, on a gagné la première partie hier, contre Yig.

Pour Dunwich, qui est la seule grosse extension en français à l'heure actuelle, elle double le nb de rencontres et augmente grandement le nb d'objets, d'alliés, de monstres, et augmente de 50% le nombre de GA et de perso.
Le plateau supplémentaire diversifie le terrain de jeu et augmente la difficulté.
Les blessures et folies sont un plus indéniable et recommandé même en jouant avec le jeu de base.
Le niveau de terreur est un peu plus enclin à augmenter.

Oui il y a beaucoup d'ajouts, dans l'ensemble intéressants.
Et surtout ça rend les victoires moins régulières. Le jeu de base étant relativement aisé.
Donc Dunwich devient vite indispensable.

Pour les 2 autres petites extensions (pharaon noir et roi en jaune), elles compliquent la tâche des investigateurs en scénarisant les parties. Les apports sont nettement plus léger sans être inintéressant. A réserver aux aficionados que nous sommes uniquement.

r0ck dit:...
Pour ce qui est des taches, j'ai deja pris l'essentiel du taf, tout en déléguant, ça c'est fait assez naturellement, ensuite chacun lisait ses cartes :)
...


DE par chez nous, c'est un autre joueur qui lit l'événement mais pas en entier.
Du genre bla bla bla si tu décides de faire un test de chance -1 ...
Le joueur fait son test puis on lui lit la suite.
S'il ne fait pas le test, pas de lecture de la suite.

Du coup, cela implique au moins deux joueurs au lieu d'un seul.

Pas mal Loule ta technique ;).
Bon 2 parties ce soir, une à 4 contre le GA résistance magique, on a perdu, et la seconde à 3 contre Yig, on a perdu.

C'est vraiment très dur de gagner en appliquant correctement les règles, bon par contre plus on les connait moins c'est long :).
Ensuite je voie pas trop comment se faire des sous, c'est super galère, et j'ai l'impression que la seule façon de gagner et de focaliser la fermeture des portails.

Alors les sous : il faut faire un emprunt, ou faire le pied de grue au journal (sachant que l'un des événements permet d'obtenir un acompte). Il y a aussi les quais où l'on peut échanger des trophées de monstre contre des sous.

Comment gagner : en fait le jeu c'est d'abord de sceller des portails. LE grand ancien est plus une ultime chance de gagner qu'un réel boss. Le problème c'est que le jeu à 2 ou 3 est tel qu'il est peu probable d'arriver à sceller suffisamment de portails, donc à peu le jeu ressemble beaucoup à une course à l'armement, puis baston finale. A 4 ou plus le jeu est plus centré sur les portails scellés.

r0ck dit:j'ai l'impression que la seule façon de gagner et de focaliser la fermeture des portails.

Pas fermer mais sceller. Ainsi tu as tout compris pour gagner à ce jeu.

McQueen dit:
r0ck dit:ensuite chacun lisait ses cartes :)

Oui il y a beaucoup d'ajouts, dans l'ensemble intéressants.
Et surtout ça rend les victoires moins régulières. Le jeu de base étant relativement aisé.
Donc Dunwich devient vite indispensable.


Tu dis le jeu relativement aisé, vous devez avoir l'habitude non ?
Vous choisissez vos persos ?

Je n'ai pas trouvé le jeu se simplifier avec le temps.
Souvent on laisse le choix entre 2 tirés au hasard.
Les défaites sont plus rares que les défaites. Elles arrivent selon le GA et les circonstances. Les victoires se jouent parfois à peu.
Il faut jouer pour sceller les portails. Certains investigateurs se gavent de pions indices et voyagent dans les autres mondes, les autres maintiennent l'ordre dans la ville.

McQueen dit:Les défaites sont plus rares que les défaites. .


Et les victoires sont plus nombreuses que les victoires? hi hi hi

Enfin, bon, on a compris quand même...

:lol:
relecture et édition foireuse !