[Horreur à Arkham] Carte 'Oeil de dragon' + tirage au sort

ptite question de régles.

Salut a tous,
la carte oeil du dragon.
Il est préciser d’épuiser cette carte ?
on doit la défausser ou la décharger ?

d’autre part, quand on doit tirer un sort ( grace a une carte livre par ex) et qu’on en tire un que l’on a déja est ce qu’on en retire un autre ?

A mon avis “épuiser” signifie “décharger”.

Pour les sorts : la règle ne dit rien à ce sujet (ni la faq). Jusqu’à présent on les garde, ça peut permettre (selon les sorts) de relancer un sort raté, voire de lancer un sort 2 fois. Mais si tu trouves ça bizarre, autant défausser et repiocher.

christian dit:... on les garde, ça peut permettre (selon les sorts) de relancer un sort raté, voire de lancer un sort 2 fois..

....ou encore les revendre ou les échanger avec un autre joueur (comme indiqué dans la règle).
Lorsqu'on pioche un double, on doit le garder en fait (mais tu fais comme tu veux).

Les seules cartes que l'on ne peut posseder en double sont les cartes spéciales : Retainers, Bank Loans, Silver Twilight Memberships, et Bless/Curse. Désolé, j'ai pas les trad' en V.F.

Voilà.

P.S: Ce post n'est pas à la bonne place -> Points de Règles.
Chayaro dit: P.S: Ce post n'est pas à la bonne place -> Points de Règles.

hop !
merci 8)

salut a tous.
En fait, moi je pencherai pour “retirer une autre carte sort”

Si on reste dans l’espris du jeu.
Nous sommes tous un peu versé dans la sorcellerie.
apprés bien des mésaventures et bien des déboires, nous tombons sur un exemplaire rarissime du culte des goules… magnifique. et la, déception, le seul sortilége que nous y découvrons ? nous le connaissons déja.
Alors d’ailleur pourquoi perdre de la san si c’est pour lire un sortilége déja connu…

Bonjour,
sur le plateau de jeu, dans les cercles représentant les lieux d’arkham, à quoi servent les petits symboles d’objets (communs, uniques, indices …).
J’ai beau parcourir la règle dans tous les sens, je ne trouve pas la réponse.
Si quelqu’un pouvait m’aider…

Ils indiquent quels trucs on a des chances de trouver dans les rencontres à cet endroit. Bon faut avoir un peu de moule aussi hein !
Quand le picto est inversé ça veut dire qu’on peut forcément trouver ce truc là, en payant ce qu’il faut : exemple au département scientifique tu peux dépenser des trophées pour gagner des indices, c’est indiqué par un picto indice sur fond noir. Voilà !

Merci Beaucoup !!!
:)

christian dit:Ils indiquent quels trucs on a des chances de trouver dans les rencontres à cet endroit. Bon faut avoir un peu de moule aussi hein !
Quand le picto est inversé ça veut dire qu'on peut forcément trouver ce truc là, en payant ce qu'il faut : exemple au département scientifique tu peux dépenser des trophées pour gagner des indices, c'est indiqué par un picto indice sur fond noir. Voilà !

C'est énorme, c'est nulle part sur les règles ou sur le plateau. Ras le bol de ce jeu où il faut DEVINER les règles !!! :cry:
Christophe dit:
christian dit:Ils indiquent quels trucs on a des chances de trouver dans les rencontres à cet endroit. Bon faut avoir un peu de moule aussi hein !
Quand le picto est inversé ça veut dire qu'on peut forcément trouver ce truc là, en payant ce qu'il faut : exemple au département scientifique tu peux dépenser des trophées pour gagner des indices, c'est indiqué par un picto indice sur fond noir. Voilà !

C'est énorme, c'est nulle part sur les règles ou sur le plateau. Ras le bol de ce jeu où il faut DEVINER les règles !!! :cry:

Désolé Christophe, mais il me semble bien que c'est marqué à la dernière page des règles (je ne les ai pas là pour vérifier, mais j'en suis presque sûr). Dans un jeu complexe comme celui-ci il faut bien lire attentivement toutes les règles et au moins deux fois. Par contre, devant la richesse d'un tel jeu, il est aussi compréhensible qu'il manque quelques précisions qui peuvent avoir été oubliées. C'est à cela que servent les FAQ. ll est plus facile d'écrire la règle du Monopoly que celle d'un jeu aux possibilités si multiples. Le vrai reproche que l'on peut faire par contre, est le manque d'aides de jeu sur le plateau qui fait effectivement défaut aux premières parties.

Je confirme.

L’explication des pictogrammes est bien indiquée dans les règles.
Suffit juste de lire le livret… :mrgreen: