Bonsoir à tous,
Quelqu’un peut il m’éclairer sur les règles du jeu Horreur à Arkham. Peut être s’agit il tout simplement d’une mauvaise lecture des règles mais il ne me semble pas que ces questions soient abordées dans celles ci.
Tout dabord, il existe une carte rencontre département scientifique qui explique que l’on voit un étudiant travaillant sur une machine et que l’on peut aider grâce à notre savoir.
Si la machine fonctionne on peut essayer de fermer un à un tous les portails du plateau de jeu.
Les monstres se trouvant au même moment dans un portail que l’on ferme disparait il lui aussi ?
De plus, si lors d’un combat un monstre et blessé de 1 ou 2 sur 3 de force (par exemple), que celui ci doit s’arrêter parce que l’investigateur est dans l’obligation de se rendre à l’hopital ( plus de point de vie), le monstre regagne t il toute sa force pour la prochaine lutte qui l’opposera avec un autre investigateur ?
Merci de ces précisions.
Bonne soirée.
Adrien
Tout dabord, il existe une carte rencontre département scientifique qui explique que l'on voit un étudiant travaillant sur une machine et que l'on peut aider grâce à notre savoir.
Si la machine fonctionne on peut essayer de fermer un à un tous les portails du plateau de jeu.
Les monstres se trouvant au même moment dans un portail que l'on ferme disparait il lui aussi ?
A chaque fois que tu fermes un portail, tu retires les monstres ayant le même symbole (dans Arkham, la périphérie et le ciel). Peu importe le moyen utilisé pour le(s) fermer.
De plus, si lors d'un combat un monstre et blessé de 1 ou 2 sur 3 de force (par exemple), que celui ci doit s'arrêter parce que l'investigateur est dans l'obligation de se rendre à l'hopital ( plus de point de vie), le monstre regagne t il toute sa force pour la prochaine lutte qui l'opposera avec un autre investigateur ?
cf 1er paragraphe p.15 Tu dois toujours tuer les monstres en un tour, si tu ne le fais pas, le monstre est à nouveau en plein santé au tour suivant. Donc pas de demi dégats. Le monstre a 4 points de vie, tu lui en fait 3, pas de chance, ce'est comme si tu ne lui avais rien fait. C'est d'ailleurs pour ça que 2 monstres avec 2 point de vie sont en général plus gérables qu'un gros monstre à 4 point de vie.
Merci beaucoup de tes réponses.
Bonne soirée.
faut pas se méprendre, un monstre doit être trucidé en 1 jet de dé, mais on poursuit le combat dans la même phase d’un même tour tant que le monstre n’est pas mort ou que soi-même on ait ni fui ni perdu toute sa résistance ou son mental…
c’est clair ce jeu, non ?
c'est clair ce jeu, non ?
Je trouve en effet que ce jeu est clair...du moment qu'on a lu les règles et que l'on teste avec une ou 2 parties solo. A partir de là tout roule tout seul.
Le seul reproche que je lui ferais c'est la non distinction dans la traduction française entre les termes fight et combat de la version US.
Bonjour à tous,
Une autre petite question sur ce jeu à propos des échages.
Voila ce que la notice (de la VF) stipule à ce sujet:
Un investigateur dans la même zone de rues, dans le même Autre Monde ou au même endroit qu’un autre investigateur peut échanger avec lui de l’argent, des objets communs ( ou uniques ) et des sorts. Cela peut être fait avant, pendant ou aprés le mouvement, mais pas durant un combat.
Pourquoi ne peut on pas s’échanger des points d’indice aussi ?
Au début nous pensions tous que s’était parce que les indices ne sont pas matériels dans le jeu, mais dans ce cas pourquoi s’échanger des sorts ?
Merci pour ces précisions de débutant.
Et au fait, avec deux messages de retard de ma part, mais aussi quelques jours,
trés bonne année à vous.
Bah, je ne sais pas s’il y’a une explication logique…C’est la mécanique du jeu qui est comme ça…Tu n’as qu’à imaginer que les sorts sont griffonnés sur un bout du carnet de chaque investigateur ce qui permet des échanges…contrairement aux indices qui sont non matériels. Mais je ne pense pas qu’il y’ait une vrai explication…C’est comme ça, c’est tout
Bonne année à toi également
Teuf.
Pourquoi ne peut on pas s'échanger des points d'indice aussi ?
Au début nous pensions tous que s'était parce que les indices ne sont pas matériels dans le jeu, mais dans ce cas pourquoi s'échanger des sorts ?
Pour les points indices, ça évite surtout que le personnage avec la vitesse la plus haute se trouve assigner au ramassage d'indices pour tout le groupe.
Pour les sorts, on considère qu'ils sont matériels surtout pour qu'ils fassent parti des éléments défaussables en cas de drame. Si ce n'était pas le cas, les objets communs et uniques seraient dédaignés au profit des sorts. De plus ils suffit en effet de les concevoir comme des parchemins ou des tomes de magie.