[Horreur à Arkham] Cartes alliés: bonus + defausse/recharge/

[Horreur à Arkham]

hello,

je viens de démarrer ma partie-test et je patauge un peu…

-comment se jouent les cartes alliés ? Leur bonus est donné au joueur qui les possède ? Faut-il les défaussser, les recharger, on les conserver tout le temps…Il est dit également qu’un allié disparait quand augmente la terreur. Cela peut-il être l’allié que l’on possède?

sinon le jeu à l’air pas mal, mais les règles ne sont pas faciles a assimiler…Et manque parfois de clarté…je dirai plutôt qu’elles semblent mal structurées pour débuter.

merci à vous

Al1

Les alliés donnent un bonus permanent (la plupart en tout cas, de mémoire). Ils ne se “déchargent” pas.
Seuls ceux de la pioche Alliés sont affecté par l’augmentation du niveau de terreur.

Sinon le premier truc, c’est de bien suivre la structure du tour (Entretien, Mouvement, Rencontres Arkham, Rencontres Arkham, Mythe), ça règle bcp de questions de timing.

hello Chrsitian,

merci pour toutes ces précisions…

Donc si je comprends bien, une fois la carte obtenue, elle se conserve jusqu’à la fin du jeu. Le bonus attribué est permanent.

Si je prends pour exemple : Eric Colt: Il accorde un bonus de +2 en vitesse et me permets de ne perdre plus aucun point de santé mental…jusqu’à la fin du jeu. C’est enorme !

(J’ai beau relire les règles, je ne trouve rien sur les alliés…)

en tout cas merci beaucoup.

Al1

Oui c’est énorme et c’est pour ça qu’il coûtent si cher (2 trophées portail ou 10 force/monstre).
Attention, Eric Colt permet d’éviter les pertes de santé mentale uniquement dues à la capacité Cauchemardesque des monstres, toutes les autres pertes sont comptées normalement !

euh…

1 Moi Eric Colt je l’ai obtenu par une carte rencontre :
-L’innommable , il est ecrit : “vous tombez sur Eric Colt. (…) Si ça ne vous rend pas fou, prenez cette carte allié si elle st disponible…”

J’ai fait une erreur???

2 Il n’est pas ecrit sur la carte Eric Colt que la perte des points de Santé Mentale ne concerne que la capacité Cauchemardesque des monstres …Ou as-tu trouvé ces informations???

Merci

:china:

Al1_57 dit:euh...
1 Moi Eric Colt je l'ai obtenu par une carte rencontre :
-L'innommable , il est ecrit : "vous tombez sur Eric Colt. (....) Si ça ne vous rend pas fou, prenez cette carte allié si elle st disponible..."
J'ai fait une erreur???

Non, tu n'as pas fait d'erreur. Tu as obtenu E.Colt par une carte rencontre (il sagit d'une carte verte il me semble) ce qui est une possibilité.
Ce dont parle Christian, c'est l'obtention d'un allié chez " Ma's" en payant le prix demandé, à la place de tirer une carte rencontre. C'est une autre possibilité.
Al1_57 dit:
2 Il n'est pas ecrit sur la carte Eric Colt que la perte des points de Santé Mentale ne concerne que la capacité Cauchemardesque des monstres ..Ou as-tu trouvé ces informations????

En fait il est bel et bien écrit sur la carte "nightmarish" en gras dans la V.O (je n'ai pas la V.F).
Regarde cette image (c'est la dernière carte en bas à droite).

:arrow: ici

Voilà.

Ah oui par rencontre c’est possible aussi, j’avais oublié, merci Chayaro !

Pour le point 2 je comprends pas… heu… vérifie bien bien sur ta carte :wink:

christian dit:
Pour le point 2 je comprends pas... heu... vérifie bien bien sur ta carte :wink:

T'as la v.f ou la v.o Christian ?

Bonjour à tous,

je reposte ce message dans la catégorie correspondante …

Excusé moi s’il y a des erreurs mais s’est la première fois que j’utilise un forum …

J’ai exactement le même problème pour les alliés. Eric COLT évite de “perdre la santé mentale Mentale à cause de la capacité cauchemar” et Tom “Moutain” Murphy évite de “predre de la Résistance à cause de la capacité Déferlement”.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup surtout pour Moutain.

De plus, rien n’est écris dans la notice à ce sujet.

Quelqu’un sait ou a une idée de ce qu’il faut faire ?

Merci à tous ! Que la paix demeure à Arkham ^^

Merci à tous pour vos réponses…

Le texte est effectivement celui cité par Adrien dasn la VF…

“ERIC COLT
Vitesse +2
Vous ne perdez pas de Santé mentalé à cause de la capacité cauchemar”.

Rien indiqué de plus…ce qui veut donc dire que mon perso ayant COLT pour allié a un bonus de vitesse definitif de +2 jusqu’à la fin du jeu et plus de perte de SM d’apres la regle Française…(mais peut etre est-ce un oubli de la VF par rapport a la VO ?)

Au fait, y’a -til un risque de perdre cet allié?

@+

Al1

A mon avis il s’agit d’un oubli dans la traduction de la notice et des cartes peut etre même.

Oui il me semble que l’on peut perdre des alliées par le biais d’une carte Le cas c’est produit hier dans une partie à 2 qui a durée près de 6 H ^^

Al1_57 dit:Merci à tous pour vos réponses...
Le texte est effectivement celui cité par Adrien dasn la VF...
"ERIC COLT
Vitesse +2
Vous ne perdez pas de Santé mentalé à cause de la capacité cauchemar".

Rien indiqué de plus...ce qui veut donc dire que mon perso ayant COLT pour allié a un bonus de vitesse definitif de +2 jusqu'à la fin du jeu et plus de perte de SM d'apres la regle Française...(mais peut etre est-ce un oubli de la VF par rapport a la VO ?)
Au fait, y'a -til un risque de perdre cet allié?
@+
Al1

il suffit juste de suivre le texte a la lettre....la capacité cauchemar des monstres est celle qui te fait quand meme perdre de la santé mentale si tu as reussi ton jet d'horreur ... quand au +2 en vitesse oui il est definitif...dans arkham horror c'est hyper simple tout est ecrit sur les cartes.
La capacité deferlement est celle qui te fait quand meme perdre des point de vie meme si tu as reussit ton jet de combat..
donc Avec eric Colt il n'est pas du tout question de ne plus perdre de santé mentale de toute la partie mais uniquement pour les monstres ayant la capacité cauchemar (et ils sont pas si nombreux que ça a l'avoir) et dans ce cas uniquement si tu reussi ton jet d'horreur.. si tu le loupe bven tu perds quand meme ta santé mentale.

Effectivement dans arkam horror (et meme apres de nombreuses parties ) on passe pas mal de temsp dans le livre de régle spour se rememorer les capacités des monstres .

Je pense qu’avec toutes ces informations il n’y a plus de doute possible !

Merci a vous tous pour ces precisions.

Al1

Juste une toute petite précision : “Déferlement” est une erreur de trad (elle n’existe pas…) il s’agit en fait d’Irrésistible (voir faq).