Horreur à Arkham, choix d'une extension

[Horreur à Arkham]

J’ai l’intention d’acheter prochainement une extension pour Horreur à Arkham, je précise que je possède déjà “Le pharaon noir”, “Le roi en jaune” et “L’horreur de Dunwich”.

A priori mon choix allait se porter vers “L’horreur d’Innsmouth” car cette extension propose 16 nouveaux investigateurs alors que “L’horreur de Kingsport” n’en compte que 8.

Est-ce un bon choix ? Y a t’il selon vous des raisons de préférer Kingsport à Innsmouth ?

Je n’ai pas encore joué à HàA mais je possède à peu près tout :clownpouic:

Il est dit dans les milieux autorisés que le Rôdeur sur le seuil est la meilleure des “petites extensions”, et il est estimé, dans ces mêmes milieux autorisés, que l’horreur de Kingsport est la moins bonne des grosses extensions (la différence semble telle que j’ai zappé Kingsport, mais promis, demain, je joue à HàA pour mieux comprendre ce qui se passe :wink: )

Je n’ai qu’une ou 2 parties sur Kingsport et Innsmouth mais clairement la seconde m’a davantage plu que la première. Les événements peut être plus intéressants, s’y balader est “plus obligatoire”. Kingsport est peut être assez mal exploité (comme d’autres extensions malheureusement, genre la chèvre des bois). J’ai pu y jouer une autre fois avec un “scénario” de fan qui exploitait beaucoup mieux les éléments trop durs/longs/inutiles à récupérer.
Par contre Innsmouth n’apporte aucune nouvelles cartes investigateur il me semble, mais comme tu possèdes déjà Dunwich notamment…

J’ai été assez déçu par l’Horreur de Kingsport aussi, car certes il faut y aller pour enquêter sur les failles, mais il n’y a aucun portail à fermer, pas d’indices, rien :( et sinon, comment physiquement aller prendre la carte “Transformé” alors même que cela gâche tant de tours de jeu ?
C’est dommage, les investigateurs de cette grosse extension sont sympas.

Pas testé l’horreur d’Innsmouth par contre.

Emlyn dit:Y a t'il selon vous des raisons de préférer Kingsport à Innsmouth ?

La seule chose intéressante dans Kingsport c'est les cartes de combat des grands anciens sinon cette extension ne m'a pas vraiment plu. Il faut vraiment avoir envie d'avoir tout le jeu pour prendre cette extension :roll:

Je ne parlerai pas des grosses extensions, ne les possédant pas. par contre, je possède les 4 petites, et celle que je préfère, c’est le rôdeur devant le seuil, sans conteste. Ensuite, j’aime bien la malédiction du pharaon noir à égalité avec la chèvre noire des bois. En dernier, le roi en jaune.

J’adore les cartes relation entre les investigateurs et la possibilité de passer des pactes avec le rôdeur, quand il faut se sortir d’une situation désespérée, avec la contrepartie d’avoir des crasses à chaque carte mythe qui sort à cause du paquet dettes. C’est la seule extension qui ne complique pas encore plus la tâche des investigateurs. Contrairement au roi en jaune qui fait venir le Grand Ancien en 4ème vitesse !