[Horreur à Arkham] Ciel: nombre max de monstres

Bonjour
pouvez-vous me dire s’il y a une limite de monstres a ne pas depasser dans la zone “le ciel”?

merci beaucoup

Les monstres dans le ciel sont additionnés à ceux dans Arkham.
Si ce total dépasse la limte, on met le surplus dans la périphérie.

En résumé, les monstres dans le ciel comptent dans le total des monstres à “Arkham”.

oui ca merci je l’ai compris comme ca!
Mais si (et c’est notre cas sur la derniere partie) on se retrouve avec 7 monstres volants dans le ciel, parce qu’il n’y a jamais d’investigateurs dans les rues, ces monstres restent jusqu’a la fin de la partie?

Il faut les considérer étant dans Arkham, comme si le ciel était un quartier (c’est une sorte de 10eme quartier pour les monstres volants)
Donc pose toi les mêmes questions que pour les monstres “terrestres”. La seule différence est leur déplacement, point. (déplacement que l’on applique normalement quand les symboles correspondants sortent)

Toutes les autres règles s’appliquent normallement (font partie de la limite de monstre, disparaissent avec fermeture de portail de meme symbole…).

ah pardon mais les monstres volants ne fondent sur un investigateur que si leur symbole apparait sur la carte mythe et si un perso est dans une rue a ce moment la!
Nous hier soir, ils restaient tout le temps dans le ciel car on ne restait jamais dans la rue.

Ces créatures volantes sont coriaces mais pas au point d’attaquer les investigateurs à l’intérieur des bâtiments ; il suffit de rester à l’abri :) (mais il arrive de se retrouver dehors malgré soit à cause de certaines rencontres malencontreuses !).

McQueen dit:Donc pose toi les mêmes questions que pour les monstres "terrestres". La seule différence est leur déplacement, point. (déplacement que l'on applique normalement quand les symboles correspondants sortent)

Es-tu sûr ? Selon moi, mais je suis débutant sur Arkham, à l'issue de la phase Mythe les monstres du Ciel fondent sur un investigateur dès qu'il s'en trouve un dans une rue, sans attendre que son signe apparaisse sur la carte Mythe, fais-je une erreur ?

D'autre part le combat final me semble assez simple, j'aurais voulu qu'un de mes deux investigateurs se fasse dévorer ;) :
N'y a-t-il pas de jet sur la Volonté au début de ce combat ? On devrait avoir des chances de perdre sa raison, surtout quand on voit un Grand Ancien, non ?
Retire-t-on bien, dans le cas d'une partie à 2 investigateurs, autant de pions Destins qu'il y a de succès/divisé par 2 ? Autrement dit on peut réussir à retirer plusieurs pions Destin par round ? Que signifie "réinitialiser le compte du succès" ?

J'ai encore plein de questions mais si qq'un peut me répondre déjà ce serait cool, avant que le grand Cthulhu ne me Aaaaarg...

Les monstres dans le ciel ne se déplacent que si leur symbole l’indique sur la carte mythe !

Quant au combat contre le grand ancien, tu sembles procéder correctement.
Pas de jet de volonté au départ.
Pour enlever un pion de destin, il faut autant de touche que de joueurs vivant au début du combat.
Oui, on peut enlever plusieurs pions par tour, encore heureux, sinon, ça serait assez tendu.

Certains Grands Anciens sont plus costauds que d’autres. Tu verras dans tes prochaines parties que c’est pas toujours facile.

après divers correctif le nombre de succès minimaux à obtenir est soit 4 soit le nombre de joueurs selon lequel est le plus grand! :mrgreen:
Donc de 1 à 3 joueurs : 4 succès! :wink:
Il existe de nombreuses règles pour gérer les monstres volant :
- Les règles officielles : ils ne bougent que si leurs symboles sortent au moment ou un investigateur est dans la rue. Certaines cartes à Dunwich, dont les portails rouges les font tous déplacer et certaines armes attaquent directement dans le ciel.
- Variantes non-officielles :
* En cas de vague de monstres tous les volants bougent et soit attaquent si il y a quelqu’un dans la rue soit se répartissent dans les rues équitablement à partir de l’endroit d’où est surgit la vague de monstre.
* Les monstres volant attaquent à toutes les phases de mythes quelque soit les symboles.
* pendant la phase de mouvement le 1er investigateur qui se retrouve dans une rue se fait attaquer par un ou tous les monstres volants. :mrgreen:

grouik dit:après divers correctif le nombre de succès minimaux à obtenir est soit 4 soit le nombre de joueurs selon lequel est le plus grand! :mrgreen:

:shock:

c'est marquer où ca ?
car ca doit rendre les parties 2-3 joueurs vachement plus difficiles
PenPen dit:
grouik dit:après divers correctif le nombre de succès minimaux à obtenir est soit 4 soit le nombre de joueurs selon lequel est le plus grand! :mrgreen:

:shock:
c'est marquer où ca ?
car ça doit rendre les parties 2-3 joueurs vachement plus difficiles

oui tout à fait le but est de forcer les parties de 1 à 3 joueurs à fermer ou sceller les portails et non de s'équiper simplement pour la bataille finale! :wink: Sur le site de FFG, corrections de R Launius. :mrgreen:
Mais après chacun joue comme il le souhaite. Cela se traduit qu'à moins de 4 le grand ancien est très difficile à battre! :twisted:

Merci à tous. Pour la règle des monstres du Ciel c’est vrai que la règle n’est pas clair et dans mes premières parties test j’ai pratiqué un déplacement systématique quand il y a de l’investigateur dans une rue, ça rendait les déplacements beaucoup plus tendus, mais je vais pratiquer la règle que vous édictez. En tous cas je suis parti pour adorer…

moonboots dit:Merci à tous. Pour la règle des monstres du Ciel c'est vrai que la règle n'est pas clair et dans mes premières parties test j'ai pratiqué un déplacement systématique quand il y a de l'investigateur dans une rue, ça rendait les déplacements beaucoup plus tendus, mais je vais pratiquer la règle que vous édictez. En tous cas je suis parti pour adorer...

tant mieux... :twisted: Sinon je reviens hanter tes rêves... :twisted:
:lol: :lol:
grouik dit:tant mieux... :twisted: Sinon je reviens hanter tes rêves... :twisted:
:lol: :lol:

Merci Grouik t'es le meilleur ! Eviv Uhluhtc !!

Bon et où se trouve la FAQ officielle HàA (car j'aurai sans doute d'autres questions) ? Sur le site Ubik le lien est cassé !

http://www.editions-ubik.com/pdf_files/arkhamfaq.pdf
le mien marche mais je peux te l’envoyer si tu veux! :mrgreen:

grouik dit:http://www.editions-ubik.com/pdf_files/arkhamfaq.pdf
le mien marche mais je peux te l'envoyer si tu veux! :mrgreen:

Super merci cela va m'être bien utile