[Horreur à Arkham]
Bien le bonjour à tous.
Voila je suis un grand fan du mythe de Cthulhu et j’adore le jeu Horreur à Arkham. Je possède le jeu de base et l’horreur de Dunwich, mais je suis super intéressé par le reste des extensions.
Ma question est la suivante : Comment jouez vous avec les extensions ? Vous mélangez tout au jeu de base et voila ou vous jouer extension par extension etc … Enfin bref comment appréhendé cette amas de matos et d’extensions.
Grand merci à vous
Toujours : jeu de base + monstres des extensions+persos et grands anciens des extensions+cartes de séquelles de Dunwich.
Après, pour le reste des extensions, jamais plus d’une à la fois.
greuh
un peu comme greuh.
si tu cherches un peu tu trouveras des discussions + ou - avancées sur le sujet (sur ce forum ou celui de Edge).
Merci pour les réponses je m’en vais de ce pas voir ce qu’il ce dit sur le site de edge .
greuh dit:Toujours : jeu de base + monstres des extensions+persos et grands anciens des extensions+cartes de séquelles de Dunwich.
Après, pour le reste des extensions, jamais plus d'une à la fois.
greuh
Pareil...
Je n'utilise pas certains investigateurs qui possèdent un objet particulier d'une extension que je ne joue pas lors de cette partie (la flemme d'aller chercher la carte dans la boite

Et surtout, pas plus d'une extension à la fois... J'ai testé plusieurs et franchement, ça beaucoup moins prenant (et même un peu fastidieux parfois).
Sinon, les cartes blessures et folies de Dunwich sont tout bonnement incontournables. Une fois que l'on y a goûté, impossible de s'en passer

hellboychess dit:Sinon, les cartes blessures et folies de Dunwich sont tout bonnement incontournables. Une fois que l'on y a goûté, impossible de s'en passer
Je confirme.
Tous les monstres + de temps à autre une extension…on met d’ailleurs plus facilement les extensions dites “petites” (les cartes en plus) que l’Horreur de Dun’ ou kingsport…
Maintenant je suis sûr et certain qu’il doit y avoir des gars qui jouent tout le temps avec tout le matos…pour des parties endiablées de 10 heures!!! lol
rech dit:Maintenant je suis sûr et certain qu'il doit y avoir des gars qui jouent tout le temps avec tout le matos...pour des parties endiablées de 10 heures!!! lol
Nous

ben trop tard pour moi j’adore tellement le jeu que j’ai acheté les extensions qu’il me manquais . Vivement que je test tout ça
. Et merci encore pour les conseils.
N’empêche le jeu plus toute les extensions ce n’est plus une table de salon qu’il faut lol …
brachius dit:N'empêche le jeu plus toute les extensions ce n'est plus une table de salon qu'il faut lol ...
Je confirme

Ma table de salle à manger avec deux rallonges, ça fait juste parfois.
D'ailleurs j'envisage le rachat d'une nouvelle table, genre celle proposée chez Ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945 )qui me plait bien.
Si quelqu'un connait de meilleures (ou moins chères) idées de table, je suis preneur.
travaillant dans une école technique avec une section menuiserie, les élèves me crée une table sur mesure pour vaquer à ma passion du jeu xD. Vais d’ailleur revoir les dimensions hum …
Car avec Twilight imperium, L’aube d’acier, World of Warcraft Boargames et enfin horreur à arkham faut de la place lol.
hellboychess dit:brachius dit:N'empêche le jeu plus toute les extensions ce n'est plus une table de salon qu'il faut lol ...
Je confirme
D'ailleurs j'envisage le rachat d'une nouvelle table, genre celle proposée chez Ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945 )qui me plait bien.
Si quelqu'un connait de meilleures (ou moins chères) idées de table, je suis preneur.
Il me semble que la Bjursta est aussi grande et moins chère (attention, il existe plusieurs dimensions). Personnellement, je l'ai et j'en suis très content !
brachius dit:N'empêche le jeu plus toute les extensions ce n'est plus une table de salon qu'il faut lol ...
Exact

rech dit:
Maintenant je suis sûr et certain qu'il doit y avoir des gars qui jouent tout le temps avec tout le matos...pour des parties endiablées de 10 heures!!! lol
En fai tle vrai problème qu'il peut y avoir à mélanger toutes les extensions n'est pas le temps ni la place (encore que pour la place, si un peu), c'est surtout qu'on perd la saveur particulière de chacune de ces extensions et du coup le renouvellement qui va avec
Je comprend.
Mais jouer au jeu sans Dunwich je peu plus :s.
Alors jouer avec Dunwich et une extension ça le fais ou pas ?
brachius dit:Je comprend.
Mais jouer au jeu sans Dunwich je peu plus :s.
Alors jouer avec Dunwich et une extension ça le fais ou pas ?
Tu peux y jouer avec un mode opératoire expliqué sur ce forum.
Par exemple : tu pioches trois cartes mythe et tu résous en priorité la première piochée de la petite extension, ou la première piochée de Dunwich, ou la première piochée du jeu de base. Tu défausses les deux autres.
Je ne sais pas si j'ai tout bon, mais ce système semblait bien intéressant pour éviter que la petite extension soit noyée dans la masse de carte mythe.
Je n'ai pas testé, mais des joueurs du forum bien plus aguerris que moi l'ont testée et approuvée.
Et comme le disait je ne sais plus qui : à Arkham, c'est comme au PMU : on joue comme on aime

J’ai déjà du l’écrire 3 fois mais je joue pour ma part avec toutes les extensions en utilisant quelques astuces maison pour éviter que certains aspects du jeu soient délaissés à cause de la dilution des cartes.
Effectivement, tu n’as pas la thématique précise d’une extension (spécial Egypte ancienne, spécial troupe du Roi en Jaune, etc…) mais ça marche parfaitement avec le plaisir immense de découvrir des nouvelles cartes à chaque partie, un renouvellement permanent.
Par contre, il faut surtout assimiler progressivement les extensions plutôt que de vouloir les ingérer d’un seul coup.
Et en effet avoir une grande table
hellboychess dit:brachius dit:N'empêche le jeu plus toute les extensions ce n'est plus une table de salon qu'il faut lol ...
Je confirme
Quand je joue à "Horreur à Arkham" c'est effectivement sur cette table. On a tout juste la place. ... faut pas oublier les bonbons et les boissons. On met les 2 rallonges et on est à l'aise. Par contre, j'ai l'impression qu'elle s'abîme vite.
rech dit:Quand je joue à "Horreur à Arkham" c'est effectivement sur cette table. On a tout juste la place. ... faut pas oublier les bonbons et les boissons. On met les 2 rallonges et on est à l'aise. Par contre, j'ai l'impression qu'elle s'abîme vite.
Zut, c'est pas fait pour me rassurer ça...

Merci quand même pour cette info

hellboychess dit:
Sinon, les cartes blessures et folies de Dunwich sont tout bonnement incontournables. Une fois que l'on y a goûté, impossible de s'en passer
Tu m'étonnes ! 100 % d'accord.
L'autre jour j'ai galéré pour avoir une arme décente ... quand enfin je trouve une mitraillette, je fonce sur un GUG ... les dés décident de me pourrir la vie et je finis ... avec un poignet cassé (ce qui implique de se battre avec une seule main, et de jeter ma Thompson !)
La vie est injuste !!!