[Horreur à Arkham] conseils pour débuter.

Deckard dit:
Avez-vous des conseils pour une première partie ?... les pièges à éviter...

Les erreurs classiques :

- les pions indices ne s'échangent pas (sauf avec dunwich dans un cas particulier) .
- tout le monde joue la phase entretien , puis tout le monde la phase mouvement , etc ... et non chacun fait un cycle complet à son tour de jeu .

Et comme le dit Grandmaitre , il y a une fausse lenteur au début du jeu et à ne pas se méfier on est qques fois tres tres vite débordé (et hop une rumeur bien lourdingue ...) .

Sans oublier qu’on ne fait qu’une seule phase de mythe à chaque tour, et non pas une par joueur.

Les moments de calme (et d’ennui ?) arrive lors de certaines parties c’est vrai. Plusieurs tours sans trop d’activité, puis vlan une sale rumeur, quelques Gugs ou Dholes…
Avec Dunwich il y a de quoi faire pour s’occuper (plus de terrain, des missions/tâches…).

Un truc que j’oublie souvent c’est les jets de des lors de la phase entretien.
Pour les prets bancaire par exemple.

Beth dit:Un truc que j'oublie souvent c'est les jets de des lors de la phase entretien.
Pour les prets bancaire par exemple.

Ouaip mais c'est un jeu coop alors on peut tricher comme disent certains :mrgreen:
et attention on ne fait ce jet de dé le tour suivant l'obtention de la carte (bénédiction, malédiction, acompte... pour le prêt bancaire je ne sais plus exactement comment il fonctionne). Donc par exemple avec le journaliste pas de jet lors du 1er tour de jeu pour son acompte.