[Horreur à Arkham]
Hello,
J’ai bien compris le mouvement d’une créature bleue vers le Ciel, mais je n’ai pas compris comment une créature dans le ciel revient à Arkham, et suivant quels critères?
Merci d’avance, mes créatures volantes s’impatientent ![]()
A la fin de chaque tour, lorsque l’on tire une carte myhte, on fait bouger les monstres indiqués par cette carte. Si l’un de ces monstres est un volant situé dans le ciel, il se déplace :
-soit il n’y a aucun investigateur dans les rues et dans ce cas, il reste dans le ciel
-soit il y a un investigateur dans les rues et le monstre se déplace jusqu’à lui
-soit il y a plus d’un investigateur dans les rues et le monstre volant se dirige vers l’un d’eux (de mémoire, il me semble qu’il va à l’encontre de celui qui a le moins de “je-ne-sais-plus-quoi-il-est-trop-tard-pour-que-je-me-le-rappelle” et en cas d’égalité, le joueur dont c’est le tour choisit)
J’en profite pour rappeler que les monstres dans le ciel compte dans le nombre limite de monstres à Arkham+périphérie pour le cas des vagues de monstre
sauveur dit:il me semble qu'il va à l'encontre de celui qui a le moins de "je-ne-sais-plus-quoi-il-est-trop-tard-pour-que-je-me-le-rappelle"
Discrétion
J’ajouterai que c’est rues et lieux et non seulement rue, sinon les monstres ne redescendrait jamais ^^ (enfin rarement)
Grumly dit:J'ajouterai que c'est rues et lieux et non seulement rue, sinon les monstres ne redescendrait jamais ^^ (enfin rarement)
Comment ça, rues et lieux? Ce n'est pas comme ça qu'on joue les volants (et ce n'est pas ce que semble dire sauveur, un peu plus haut).
Chez nous, les volants ne descendent que sur ceux qui sont dans les rues...(mais je ne suis pas un expert d'HàA)
Je confirme '“que dans les rues”, et je confirme aussi qu’ils ne descendent pas trop souvent du coup ![]()
Merci pour ces explications limpides!
C’est plus clair que dans les règles ![]()
Grumly dit:J'ajouterai que c'est rues et lieux et non seulement rue, sinon les monstres ne redescendrait jamais ^^ (enfin rarement)
Ils ne descendent rarement que si on fait gaffe à ne pas finir son tour dans les zones de rues
Des fois on aime bien les faire descendre pour réduire le nombre de monstres à Arkham.
Bon il est sûr que si le Grand Ancien est Ithaqua (-1 resistance dans les zones de rues), les oiseaux risquent vraiment de ne pas descendre souvent
Oui on traine pas trop dehors avec Ithaqua mais des fois pas le choix !
Il faut souligner que ces créatures peuvent rester un moment dans les rues d’Arkham tant qu’elles ne bougent pas de nouveau.
Langue de Serpent dit:sauveur dit:il me semble qu’il va à l’encontre de celui qui a le moins de “je-ne-sais-plus-quoi-il-est-trop-tard-pour-que-je-me-le-rappelle”
Discrétion
Et en cas d’égalité c’est le 1er joueur qui choisit.
C’est tentant en effet d’attirer un mi-go pour gagner un objet unique!
Petit petit petit, approche, n’est pas peur (dit il en cachant son lance flamme derrière son dos… pas évident à faire d’ailleurs…)