[Horreur à Arkham]
Bon, j’ai refait une partie hier et c’était chupère.
Maintenant, quelques questions :
- que valent les extensions “Dunwich Horror” et “Curse of the Dark Pharaoh” ? (en gros fanboy, j’ai déjà King In Yellow. Hastur ! Hastur ! Hastur !)
- les trois extensions, comment est-il préférable de s’en servir ?
Je m’explique : est-ce que je mélange Dunwich Horror une fois pour toute avec le reste ? Même question pour Curse.
Est-ce qu’il vaut mieux utiliser King In Yellow en mélange ou en scénario “spécial” ?
Les Herald, est-ce que c’est sympa ? (Dagon -BGG-, Dark Pharaoh -FFG-, King In Yellow - dans la boîte- )
Que dois-je mélanger ? Que dois-je garder pour des parties spéciales ? Parce que là, ça fait un peu comme World In Flames : faut faire le tri entre des tonnes d’options parfois exclusives.
Et est-ce que je ne risque pas de “diluer” certains paquets de cartes (comme celui des objets uniques, diluant les Signes des Anciens).
Dernière question : quelle est l’augmentation de la difficulté de la partie en fonction de ces options ?
Merci,
greuh, qui n’a que King In Yellow et se tâte encore à mélanger avec le reste.
Je n’ai que Dunwich Horror et Curse of the Pharaoh.
L’extension Dunwich apporte un vrai plus. Nouveau plateau, nouveaux persos, pléthores d’objets, d’alliés, de cartes rencontres, c’est du tout bon.
Curse of the Pharaoh est bcp plus légère et se dilue totalement dans le jeu si on ne la joue pas de façon scénarisée, çàd en remplacement des cartes du jeu d’origine.
Ceci dit, elle est parfaitement utilisable avec Dunwich et le jeu de base, c’est juste qu’on ne la remarque pas vraiment et que les Artefacts Egyptiens passent un peu inaperçus.
Ok. Donc “Dunwich” en permanence, et les autres comme des “scénars”.
Merci !
Sinon, quelqu’un a essayé Dagon (from BGG) ou Dark Pharaoh (le Herald qui se trouve sur le site de FFG, je ne parle pas ici de l’extension).
greuh.
Je n’ai que le jeu de base donc la question peut être idiote , mais…
peut on utiliser l’extension dunwich pour une campagne exclusivement basée là-bas, sans la ville d’Arkham ?
Bon, alors j’ai tout, et j’utilise tout en permanence. Ca se fait très bien, juste que le jeu il devient tendu comme le string de Maïté après une raclette-fondue.
Le seul souci est qu’on a parfois l’impression de passer à coté de Curse of the Dark Pharaoh, rapport à ce que les objets d’exhibition et autres joyeusetés sortent finalement assez rarement.
Quand au Pharaon sombre lui même, c’est un tueur d’investigateur. Il est tellement déséquilibré que t’as aucune chance.
Keiyan, fan de
Mais c’est possible de jouer avec les règles d’Horreur à Arkham mais en remplaçant juste le plateau d’Arkham par celui de Dunwich ?
Je trouve le jeu très prenant mais la multitude d’éléments matériels du jeu de base(cartes, pions, plateau…), ça donne le vertige, donc si on peut changer de décor sans trop en ajouter sur la table, moi je dis que ça le fait !!
Je me réserverai la totale pour une campagne !!!
Non, le plateau Dunwich et les autres éléments de l’extension ne peuvent pas être utilisés indépendamment.
Des nouvelles pour les dates de sortie des versions francaises de ces extensions ?
ericane dit:Des nouvelles pour les dates de sortie des versions francaises de ces extensions ?Quand les étoiles seront propices.
greuh.

ericane dit:Des nouvelles pour les dates de sortie des versions francaises de ces extensions ?
Et pour la réédition de la version francaise de la boîte de base qui semble diificilement trouvable?
Va falloir aussi s’en remettre aux étoiles (ou plus prosaïquement au site web et forum des éditions UBIK)
pour la réédition de la boite de base en français, plein de vendeurs qui m’ont dit que ct indisponible ont ajouté “on devrait en avoir d’autres fin septembre…”
c peut être une piste ? c un peu vague, comme piste…
J’ai demandé hier à ma boutique pour la disponibilité de la boite de base. Il ont appelé Ubik directement (j’habites sur Toulouse, où se trouve Ubik) et ils ont indiqué qu’elle serait dispo en même temps que les deux extensions (qui devraient donc arrivé en même temps). A priori c’est pour octobre si Cthulhu n’y met pas du sien !
ubik ah ah ah ah
ok je suis deja dehors.
j avais juré que je dirai plus de mal donc je me tais et je me tire.
je me tate a rachete le jeu de base en francais vu que la version anglaise sort beaucoup mais la vf le serait encore plus. mais comme je joue egalement avec les 3 extentions…
a++
krackerbelin dit:J'ai demandé hier à ma boutique pour la disponibilité de la boite de base. Il ont appelé Ubik directement (j'habites sur Toulouse, où se trouve Ubik) et ils ont indiqué qu'elle serait dispo en même temps que les deux extensions (qui devraient donc arrivé en même temps). A priori c'est pour octobre si Cthulhu n'y met pas du sien !
Oh oui ! espérons qu'ils s'y tiennent, surtout pour les extensions (ayant déjà le jeu fr). On y joue générallement à à peu près 6 joueurs et seul Cthulhu nous a poutrés jusqu'à présent. En attendant les extensions il faudrait essayer d'augmenter la difficulté.
J'veux une invoc, voc, voc, de Shoubnigurath !