[Horreur à Arkham]
Hello !
Besoin de petites précisions sur la défausse des cartes et jetons à Arkham…
Pour chaque type (objets, sorts, alliées, portail, trophée de monstres) je ne sais jamais s’il faut les remettre dans la boite, s’il faut les mettre sous le paquet, s’il faut les mettre de coté et les mélanger à nouveau quand la pioche est épuisée…
Voici ce que je fais généralement
Les alliées : remis dans la boite.
Les objets (sorts, objets communs, objets uniques) : mis de coté et remélanger quand la pioche est épuisée.
Trophée de portail : remis sous la pile.
Trophée de monstres : remis dans la tasse.
Bref, si quelqu’un à l’info
Teuf.
Teuf dit:Hello !
Besoin de petites précisions sur la défausse des cartes et jetons à Arkham...
Pour chaque type (objets, sorts, alliées, portail, trophée de monstres) je ne sais jamais s'il faut les remettre dans la boite, s'il faut les mettre sous le paquet, s'il faut les mettre de coté et les mélanger à nouveau quand la pioche est épuisée...
Voici ce que je fais généralement
Les alliées : remis dans la boite.
Les objets (sorts, objets communs, objets uniques) : mis de coté et remélanger quand la pioche est épuisée.
Trophée de portail : remis sous la pile.
Trophée de monstres : remis dans la tasse.
Bref, si quelqu'un à l'info
Teuf.
Je crois que les objets sont également remis sous la pile. Il y a d'ailleur un perso (l'archeologue) qui permet de prendre une carte sous la pile d'objet (et donc de pouvoir en prendre un défaussé.
Oui, les objets sont remis sous le paquet correspondant, tout comme les cartes mythes non en cours d’utilisation (pas les rumeurs en cours ni les environnements), les cartes lieux de portail, et les portails eux-mêmes.
En fait, les cartes “défaussées” sont remises sous leur paquet, sinon, il est dit qu’elles sont “remises dans la boîte”, auquel cas elles ne peuvent plus être utilisées lors de la partie encours (elles “n’existent plus”, en gros)
Quand un élément est à remettre dans la boite cela est précisé. Dans tous les autres cas on remet dans la “réserve/pioche” associée.
pour les trophés de monstres j’ai un doute,
je pense qu’une fois dépensé ils sont mis dans la boite
(d’où le risque de vider la tasse de monstre et donc de reveiller le GA, chose qui ne m’est jamais arrivé)
Si on remettait jamais les monstres dans la boite, le risque de faire apparaître le Grand Ancien de cette manière serait trèèèès élevé, il me semble.
Moi je les remets dans la tasse.
C’est sur les cartes Portails que j’ai des doutes, à cause de la carte blanche qui demande de remélanger le paquet. Je vois pas du tout à quoi elle sert. Je me demande s’ils ont pas oublié de rajouter : “mélanger le paquet, avec la pioche”.Dans le doute, j’ai quand même remis les cartes sous le paquet, et j’ai ignoré la carte blanche
Idem, je remets dans la tasse. Je ne crois pas avoir vu “retiré du jeu”.
Les cartes défaussées/jouées sont toujours remises sous leur pioche respective. Donc en mélangeant la pioche on mélange aussi les cartes déjà passées (et qui peuvent ressortir).
Il existe l’équivalent pour les cartes Mythes si je ne m’abuse.
Merci pour vos réponses…Je pense qu’effectivement c’est bien comme McQueen l’explique qu’il faut procéder…
Comme c’est en plus, la façon la plus simple de procéder…Il y’a déjà suffisamment de petites choses à ne pas oublier
Thanks.
Je ne me souviens plus où (FAQ ou règles) mais j’ai vu quelque part qu’on donnait un conseil du genre :
“s’il y a peu de monstres dans la tasse, les joueurs devraient dépenser leurs trophés de monstre afin de de remplir la tasse pour repousser le réveil de l’Ancien”.
Idem pour les portails.
J’ai dû voir ça dans les règles de Dunwich (qui incluent une FAQ). Une chose est sûre, lorsqu’un trophée (de portail ou de monstre) est utilisé, il réalimente la réserve, il n’est surtout pas retiré du jeu.
Ed dit:Je ne me souviens plus où (FAQ ou règles) mais j'ai vu quelque part qu'on donnait un conseil du genre :
"s'il y a peu de monstres dans la tasse, les joueurs devraient dépenser leurs trophés de monstre afin de de remplir la tasse pour repousser le réveil de l'Ancien".
Idem pour les portails.
J'ai dû voir ça dans les règles de Dunwich (qui incluent une FAQ). Une chose est sûre, lorsqu'un trophée (de portail ou de monstre) est utilisé, il réalimente la réserve, il n'est surtout pas retiré du jeu.
Effectivement j'ai lu ça aussi quelque part.