[Horreur à Arkham] Déroulement de partie: trop rapide ?

Avec Dunwich il y a 16 lieux instable + les erruptions donc meme en ayant sceller 2 t’est loin d’etre peinard

Je viens d’acquérir le jeu et après 2 premières parties contre Yigg on s’est fait taulé grave, surtout à la 1ère, mais bon pas grave je retenterai.

Ceci dit je m’interroge sur un point de règle.
On joue les déplacements de telle sorte que dès qu’on tombe sur une case de monstre, quand on veut quitter cette case soit on le combat soit on s’échappe. Si on doit croiser le chemin de 4 monstres sur 4 cases différentes par exemple alors je peux tenter 4 fuites (j’ai bien noté qu’un combat arrête mon déplacement).

Voici ma question : après avoir lu la FAQ, j’ai lu ce passage :
Quand on utilise le Véhicule de Patrouille, est-ce qu’il
faut trouver un chemin libre de monstres vers la
destination choisie, ou est-ce que l’on replace tout
simplement son investigateur à l’endroit désiré ?
Réponse : vous déplacez votre investigateur au lieu désiré, en
ignorant les monstres en chemin. Mais si vous
commencez ou finissez votre mouvement dans une case
avec des monstres, vous devez toujours vous échapper
comme d’habitude
”.

Du coup ça m’a mis le doute. Si ça se trouve seul les montres au début du mouvement et en toute fin du mouvement gênent le déplacement. Les autres sur le parcours ne freinent en rien le mouvement.
Alors quelle est la bonne méthode, celle que j’ai cité en 1er ou la 2ème ?

Islandis dit:
Du coup ça m'a mis le doute. Si ça se trouve seul les montres au début du mouvement et en toute fin du mouvement gênent le déplacement. Les autres sur le parcours ne freinent en rien le mouvement.
Alors quelle est la bonne méthode, celle que j'ai cité en 1er ou la 2ème ?

En fait la FAQ ne répond qu'à une question concernant la voiture de police (que tu peux acquérir au POste de Police en devenant l'adjoint) : on ignore, quand on se déplace avec la voiture, les monstres croisés en chemin.
Par contre en déplacement normal, on fait bien comme tu as compris (à savoir on combat ou on évite, et ce pour chaque bestiole sur le trajet, départ et arrivée compris)

Merci à toi Jokari. :)

oui et je trouve que l’on ne pense pas assez à acquérir l’adjoint du shérif, entre le revolver et le véhicule c’est assez cool pour se déplacer rapidement sur la carte en évitant un max de monstres! enfin entre l’adjoint et une bénédiction mon choix est vite fait!

D’accord avec Grandmaître: adjoint, c’est bien. :D
Inévitable, même: on compte moins quand on aime.

J’ai pas fait une seule partie sans devenir adjoint du shérif !
Le gain de temps, et d’argent est plus que vital face aux sbires spongieux des Grands Anciens !

DarkBeber dit:J'ai pas fait une seule partie sans devenir adjoint du shérif !
Le gain de temps, et d'argent est plus que vital face aux sbires spongieux des Grands Anciens !

Je suis bien d'accord! :mrgreen:

Dommage qu’il faille dépenser 10 trophés de monstres et que ce soit une bagnole à une seule place (ben ouais ce serait pratique de pouvoir transporter les autres Investigateurs et de les déposer à l’autre bout de la map genre “car de ramassage scolaire”) :lol:

Groove dit:Dommage qu'il faille dépenser 10 trophés de monstres et que ce soit une bagnole à une seule place (ben ouais ce serait pratique de pouvoir transporter les autres Investigateurs et de les déposer à l'autre bout de la map genre "car de ramassage scolaire") :lol:

plus qu'a créer la carte conducteur de bus! :P

Pas d’adjoint par contre contre Tsathoggua(quelle saaale bêêête)… :skullpouic: