[Horreur à Arkham] difference d'incorporation des extensions

Comment ce fait-il que la façon d’incorporer les extensions “le roi en jaune” et la “malédiction du pharaon noir” est différente.
Dans le Pharaon noir, on doit piocher 1 carte myhte du jeu de base et de l’extension un tour sur 2, de plus, on remplace totalement les rencontres des lieux par celles de l’extension, enfin, les objets sorts (etc) sont placés dans des paquets differents.
Alors que dans l’extension du roi en jaune, on met les sorts, objets (etc) sur le tas respectif du jeu de base (bref, un seul tas), et on fait de même avec les rencontres en les cartes mythes.

Pourquoi à votre avis une telle différence? L’extension du pharaon noir étant plus récente ne propose t elle pas une façon de préparer les decks plus optimal et plus interessante? Je me pose la question surtout car mettre les cartes objets (etc) sur les paquets du jeu de base, fait que l’on ne les piochera quasiement jamais (par ex, exit les signes des anciens).

L’extension le Roi en Jaune est sorti après le Pharaon Noir en fait.

L’ordre des sorties en VF est, il me semble : Base, Dunwich, Pharaon noir, Roi en jaune, Kingsport, Chèvre et enfin Innsmouth.

Les petites extensions sont avant tout là pour thématiser un peu plus le jeu. Je n’ai encore jamais joué avec ces extensions mais de ce que j’ai compris, les effets des différentes cartes sont plus forts que ceux du jeu de base.

Pour le Roi en jaune c’est encore pire. Les Actes augmentent considérablement le rythme de la partie (du moins sans tout mélanger), probablement que les différents objets de cette extension permettent de mieux résister ou de mieux correspondre au thème. J’en sais trop rien en fait mais c’est l’explication qui me vient. Ceux qui ont joué sauront mieux que moi :pouicboulet:

Le mieux finalement est d’essayer de jouer avec les nouvelles cartes et sans ces cartes, ce sera peut-être plus simple de comprendre.

Joue y et tu verras pourquoi.

Le Roi en Jaune intègre un danger différent à travers les actes (les nouveaux sorts et objets sont en effet adaptés à ce danger). La Pharaon est plus classique (mais tout aussi dangereux).

J’ai joué au Pharaon, mais pas au roi en jaune.
Ce qui me pose surtout question c’est pour les objets.
C’est la raison pour laquelle je pose la question.
Dans le Pharaon on peut choisir entre prendre les cartes dans le tas du jeu de base ou dans celui de l’extension.
Alors que dans le roi en jaune, on est obligé de prendre dans celle de l’extension. Ca fait une sacrée différence. Par exemple, on ne tombera quasiement jamais (à moins d’épuiser le tas de l’extension) sur un signe des anciens… C’est pas un peu bizarre ça? Si c’est bien ça, tu m’étonne que la difficulté augmente…

ça tombe bien ce sujet, je me posais une question dernièrement :
La mise en place des cartes dans le roi en jaune.
-les cartes mythe et portail ok, on les pose sur le dessus des paquets et la plupart du temps la partie se termine avant qu’on ait pioché toutes les cartes mythe de l’extension et ça pour le coup ça change radicalement le jeu et c’est cool…
-mais en ce qui concerne les cartes investigateur, j’ai comme un doute parce qu’on est sensé les placer sur le dessus des piles également mais AVANT la phase récupération des objets fixes ! Et moi, perso, après avoir récupéré un objet unique, commun ou un sort durant cette phase ben…je mélange !
Pas vous ?
Quoi qu’il en soit je trouve pas que ce soit une bonne idée de jouer avec les cartes investigateur sur le dessus des piles comme semblent l’indiquer les règles (mais c’est pas clair cette histoire) parce que je les trouve pas suffisamment “polyvalentes”, sans parler des signes des anciens qui deviennent impossibles à choper effectivement.
??

Euh?.. :shock: C’est un peu ce que je demande depuis le début en fait… :|
Bref, nous sommes 2 à nous poser la question. :wink:
Et non, je ne crois pas qu’il faille remellanger les cartes après la pioche des objets (ça te permet d’utiliser le pouvoir de l’archéologue).

oui, mais en mieux formulé ! :D
et puis surtout ma question c’est “doit-on mélanger les piles durant la phase de récup des possessions fixes” voire même durant le jeu quand on est amené à récupérer un objet précis suite à une rencontre ou autre.
Tu sembles penser que non mais je ne me souviens pas avoir jamais trouvé de règle qui réponde précisément à cette question.
voilà voilà

Et je réponds : joue comme tu en as le plus envie. Horreur à Arkham c’est du custom. En effet il est étrange de préparer les paquets de la sorte et de récupérer les possessions fixes après.
Mélange pour rendre la partie plus compliquée et diluer les nouveautés ou replace tout par dessus pour l’inverse.

Non! Pas une réponse comme cela svp…
Bien sur qu’en definitif on joue comme on veut, mais la question c’est pourquoi une telle différence entre les 2 extensions sur ce point précis, à votre avis (ce qui y on joué)? Ca ne vous a pas gené de jouer sans les signes des anciens par ex?
Allez on se mouille un peu. Des avis, des idées?

J’ai déjà répondu. Les objets du Roi en Jaune sont adaptés aux événements apportés par l’extension. Par exemple un sort permet de réorganiser les cartes mythes et donc retarder le déclenchement des actes.

Je n’ai pas d’autres réponses à donner non plus, le mieux serait de poser la question sur BGG ou de demander à l’auteur :)