[Horreur à Arkham] Echange de pions indices

[Horreur à Arkham]

Question : es ce que deux investigateurs se trouvant dans le meme lieu peuvent s’echanger des pions indices ?

Merci pour vos réponses !

Malheureusement non. Il écrit page 22 des règles que les investigateurs ne peuvent s’échanger que de l’argent, des Objets Communs (ou Uniques) et des Sorts.

grrr , c’etait donc pas une erreur de traduction… toute ma belle stratégie qui tombe a l’eau… :mrgreen:

merci pour la reponse !

pac dit:grrr , c'etait donc pas une erreur de traduction... toute ma belle stratégie qui tombe a l'eau... :mrgreen:
merci pour la reponse !

je te rassure tout le monde l'a fait au début car on a trop envie! :wink:
grouik dit:
pac dit:grrr , c'etait donc pas une erreur de traduction... toute ma belle stratégie qui tombe a l'eau... :mrgreen:
merci pour la reponse !

je te rassure tout le monde l'a fait au début car on a trop envie! :wink:

Je l'ai meme pas fait, j'ai toujorus joué sans echanger les pions indices - je croyais juste que je me rendais les choses plus difficles pour rien -, parce que je suis tombé sur un post sur un forum qui proposait une stratégie du style : des combattants qui recuperent les pions indices et des jeteurs de sorts a qui ils les donnent et qui vont sceller les portails... ca avait l'air bien,... :lol:

oui bonne tactique!! Si seulement elle marchait!! :lol:

Vu la teneur des pions indice je me demande s’il ne serait pas possible de faire en sorte que les joueurs puissent mutualiser leurs indices…
Du genre la chercheuse qui recherche des max d’iundices pour aider ceux qui vont aller fermer les portails … Evidemment cela faciliterait le jeu mais cela permettrait de jouer un peu plus coopératif …

Il n’existe pas une règle maison pour simuler cela?

Bah le fait de ne pas pouvoir échanger les indices renforce encore plus le coté coopératif : faire du ménage pour qu’un des persos qui a 4 indices puissent récupérer le 5eme par exemple…Enfin, pleins de trucs…
J’ai joué en échangeant au début les indices…Et finalement c’est moins sans les échanges je trouve…Plus de dilemme et de choix cruciaux à faire !

Ouki. On verra bien à l’usage :)

Ah ben, a priori, on a joue en le faisant aussi.