C'est vraiment le prix auquel je m'attendais. Je suis surpris du bruit que cela provoque.
- FFG avait annoncé il y a plusieurs mois que l'augmentation des coûts du carburant et des matières premières entrainerait une hausse des coûts de fabrication et donc du prix final. Logiquement, Edge suit cette tendance. - Le jeu est blindé de matos avec beaucoup de figurines (dont certaines ont quand même une taille impressionnante) - Les Demeures de l'épouvante est un gros jeu FFG/Edge, des jeux qui ne sont jamais bon marché
Concernant le parallèle avec Clautrophobia, je ne sais pas s'il est juste. FFG doit avoir des partenariats établis avec des usines de fabrication au vu du nombre de jeux avec figurines qu'ils sortent. Difficile dans ces conditions de tout envoyer bouler et de repartir à la recherche d'un nouveau fournisseur. Claustrophobia, c'était un one shot de la part d'Asmodee avec une véritable recherche du fournisseur parfait pour tirer le prix au plus bas. Une recherche et un processus tellement compliqué et fastidieux que le jeu de figurine pour Croc... c'est fini ! (cf Radio des Jeux).
Je ne suis pas spécialement ravi de ce prix mais il correspond à celui que j'imaginais. Les 60€ étaient vraiment illusoires selon moi. Mais il y aura certainement des occasions de l'acheter bien moins cher que 80€...
Paladin dit:sinon je veux un iphone !!!! en allant regarder des info sur la prochaines extensions d'arkham horror (une extensions pour les extensions apparemment) j'ai vu ca : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... r%20Tookit Je trouve ca génial ! Si ca peut vraiment rendre les parties plus fluide j'applaudie des deux mains !
En fait, ça te permet de gérer ton investigateur et tous les paquets de cartes "lieu", autres mondes inclus. Ce qui fait pas mal de place libérée sur la table. Mon seul reproche : l'ajout des extensions se fait en mode "tout ou rien".
Dans les ajouts qu'ils pourraient faire à terme : ajout des cartes "Mythe", séquelles, possibilité de faire des inclusions partielles des extensions (n'ajouter que les investigateurs d'une extension, par exemple)... greuh
J’ai déjà eu des parties où Innsmouth était inexistante, mais globalement ça venait du fait que je ne tirais, par hasard, quasiment aucune carte mythe associée à cette zone.
L’idée que j’ai lue de garder les cartes mythes en paquets séparés, et de tirer 2 cartes du paquet de base pour 1 carte Innsmouth me semble bonne pour éviter ça.
MenacesSerieuses dit:J'ai déjà eu des parties où Innsmouth était inexistante, mais globalement ça venait du fait que je ne tirais, par hasard, quasiment aucune carte mythe associée à cette zone. L'idée que j'ai lue de garder les cartes mythes en paquets séparés, et de tirer 2 cartes du paquet de base pour 1 carte Innsmouth me semble bonne pour éviter ça.
Pas con, mais ça peut parfois être violent (je pense à King in Yellow)