[Horreur à Arkham]
Bonjour,
Mes 2 parties d’Horreur à Arkham se sont conclus par des victoires. Je ne dis pas que cela a été facile, car le jeu c’est bien défendu, mais nous avons à chaque fois remporté la victoire en scellant les portails.
Je n’ai pas l’impression d’avoir raté un point important de règles. Mais je me pose quelques questions :
- Est-ce qu’un sort est un objet ? Je n’ai pas l’impression, cela veut donc dire que les sorts ne sont pas perdues lorsque l’on fait un stage à l’asile ou à l’hôpital ?
- Est-ce qu’il y a une limite au nombres d’objets qu’un investigateur peut avoir ?
- Est-ce que le pouvoir de Mandy n’est pas trop puissant ? Je ne sais pas si nous l’avons bien joué, mais une fois par tour, avoir la possibilité de refaire n’importe quel jet de dés… Je me demande s’il ne doit pas y avoir une unité de lieu ? Par exemple, pour pouvoir bénéficier du pouvoir de Mandy il faut être dans le même quartier.
Merci pour votre aide,
Laurent
Alors…
- pour moi, les sorts sont bien des objets
- il n’y a pas de limites au nombre d’objet qu’un personnage peut posséder, mais il ne peut en utiliser qu’un ou deux lors des combats (voir les mains dessinés sur chaque carte)
- c’est vrai que son pouvoir permet de relancer un jet de compétence par tour, c’est sacrément utile !
Je confirme - si besoin est - tout ce qu’a dit DarkBeber.
Merci bien.
Donc, à part la perte des sorts lors du séjour à l’asile ou à l’hôpital, on a bien suivi les règles.
Si ca te semble trop facile, essaie donc l’extension Dunwich, je te promets bien du plaisir. Ca devient autrement plus costaud !
on perd la moitié de ses sorts ?
nous on joue avec la perte des objet unique et commun
a du mal a imaginer un sort comme un objet
PenPen dit:*a du mal a imaginer un sort comme un objet*Pareil pour moi au début. Alors pour me faire à cette idée je me suis dit que les investigateurs ne possèdent aucun pouvoir magique, ce sont des êtres humains après tout. Toutefois ils pratiquent la magie grâce à des supports matériels (livres, parchemin, objets...) qui eux possèdent des pouvoirs.
Donc le fait de perdre des objets peut également inclure les sorts.
Euh... personne n'aurait vu ma bague en forme de poulpe ?

A propos du pouvoir de Mandy, c’est bien une fois par tour… de tous les joueurs? (et non pas une fois par tour d’investigateur)
Manu le Vendéen dit:A propos du pouvoir de Mandy, c'est bien une fois par tour... de tous les joueurs? (et non pas une fois par tour d'investigateur)
Une fois par tour de tous les joueurs, c'est comme ça que nous le jouons... Mais même comme cela, je trouve que c'est très puissant. Cela nous a sauvé la partie un certain nombre de fois. Ou, au moins, cela nous a évité d'être dans une situation encore plus dramatique.
Islandis dit:PenPen dit:*a du mal a imaginer un sort comme un objet*Pareil pour moi au début. Alors pour me faire à cette idée je me suis dit que les investigateurs ne possèdent aucun pouvoir magique, ce sont des êtres humains après tout. Toutefois ils pratiquent la magie grâce à des supports matériels (livres, parchemin, objets...) qui eux possèdent des pouvoirs.
Donc le fait de perdre des objets peut également inclure les sorts.
Euh... personne n'aurait vu ma bague en forme de poulpe ?
L'auteur expliquait je ne sais plus où que c'était surtout pour une question de simplification des règles.
Vieux chat dit:Islandis dit:PenPen dit:*a du mal a imaginer un sort comme un objet*Pareil pour moi au début. Alors pour me faire à cette idée je me suis dit que les investigateurs ne possèdent aucun pouvoir magique, ce sont des êtres humains après tout. Toutefois ils pratiquent la magie grâce à des supports matériels (livres, parchemin, objets...) qui eux possèdent des pouvoirs.
Donc le fait de perdre des objets peut également inclure les sorts.
Euh... personne n'aurait vu ma bague en forme de poulpe ?
L'auteur expliquait je ne sais plus où que c'était surtout pour une question de simplification des règles.
En fait la réponse est (comme souvent) dans la règle, page 16, 2ème colonne :
Important : quand on compte les objets avant de les défausser, on compte les Objets Communs et Uniques, les Sorts (le Véhicule de Patrouille et le Révolver de l'Adjoint comptent comme des objets). Les Alliés, les Compétences et les autres cartes ne sont pas pris en compte pour ce total.



Important : Dans le total des objets, il faut compter les objets
communs, les objets Uniques et les sorts. Le revolver de
Député et le fourgon de patrouille comptent comme des
objets. Les Alliés, Compétences et les autres cartes ne
comptent pas.
trouvé

onverra dit:Manu le Vendéen dit:A propos du pouvoir de Mandy, c'est bien une fois par tour... de tous les joueurs? (et non pas une fois par tour d'investigateur)
Une fois par tour de tous les joueurs, c'est comme ça que nous le jouons... Mais même comme cela, je trouve que c'est très puissant. Cela nous a sauvé la partie un certain nombre de fois. Ou, au moins, cela nous a évité d'être dans une situation encore plus dramatique.
La plupart des pouvoirs sont vraiment intéressant!

oui on considère les sorts comme des parchemins, des livres, etc... Donc on peut le perdre et l'oublier et cela va bien avec les sorts à défausser!
