[Horreur à Arkham]
Bonjour à tous,
Je joue avec les extensions “Horreur de Dunwich” et “Horreur d’Innsmouth”.
Voici mes questions :
1) Je possède le monstre"Serviteur des dieux extérieurs" qui est bleu foncé.
Je ne sais plus dans quelle extension je l’ai eu, en plus il est bleu foncé, il a donc une couleur non expliquée dans les règles (du moins je ne l’ai pas retrouvé.) Doit il être mis dans la tasse de monstre ? et comment le jouer (niv déplacement par exemple) ?
2) Normalement, lors d’une vague de monstres, on doit, soit mettre autant de monstres que de joueurs, soit autant de monstres que de portails ouverts. Pourtant dans les règles d’Innsmouth, ils indiquent qu’en cas de vague, on place un monstre sur chaque portail. La règle du nombre de monstre en fonction des joueurs n’est donc plus à prendre en compte ?
3) Si on joue avec Dunwich ET Innsmouth, on doit considérer qu’on est 1 jouer de moins. Est ce que çà matrche pour la rège des 2 monstres qui arrivent par le portail si on est + de 4 joueurs ?
A - de 5 joueurs, lorsqu’on portail s’ouvre, on doit piocher 1 monstre. Dès qu’on est à 5 joueurs ou +, on tire 2 monstres. Mais si on suit la règle ci-dessus, si on est 5 joueurs, on doit considérer qu’on est en fait 4 joueurs (du fait qu’on joue avec 2 extensions) et donc on ne tire qu’on monstre lorsqu’un portail s’ouvre ?
4) dernière question (si !!! si !!! promis !!!)
si un portail s’ouvre lors d’une rencontre, on ajoute bien un pion sur l’échelle du grand ancien ? il me semble que oui mais j’arrive plus à mettre la main sur cette info dans les règles.
Merci beaucoup pour vos réponses ![]()
A bientôt,
- Bleu foncé = bleu clair
C’est juste un “problème” d’impression, c’est pour ça que ce n’est pas expliqué, ce n’est pas une nouvelle couleur.
2) Pour la vague de monstres c’est un rappel peu utile. D’ailleurs dans les mêmes règles (quelques pages plus loin) il y a bien une clarification sur les vagues de monstres et celles ci sont bien gérées comme d’habitude.
3) Est-ce que la règle qui stipule de faire ainsi en jouant avec les plateaux de Dunwich et Innsmouth donne des exceptions à elle même ? Si vous êtes 5 joueurs alors considérez que vous êtes 4, pour tout.
Après si vous trouvez le jeu trop simple continuer à faire apparaitre 2 (voire 3 !) monstres à chaque fois, même en jouant à 2 investigateurs seulement. C’est le genre de petites règles totalement ajustable.Ou trop dur, et faites apparaitre 1 seul monstre même à 5 joueurs.
4) Oui, quelque soit la façon dont le portail s’ouvre (hormis si c’est clairement écrit de faire autrement), on ajoute bien un pion à l’échelle du destin et on pioche 1 (ou 2) monstre de la tasse qui apparait sur le portail.
Merci pour tes réponses.
Je vais suivre tes conseils.
Encore merci !!! ![]()