[Horreur à Arkham] Et le temps approche où ...

Mais c est super ça, j etais tellement enthousiaste lorsque j ai vu les rapports de jeu sur tric trac que dans la foulé je l avais commandé pour etre fort deçu tres peu de temps apres.

Les affaires reprennent c est une bonne chose :pouicbravo:

Chien sauvage

grouik dit:côté éditeur c'est fini et le jeu est arrivé on en est à la distribution! :wink:

yep...
et c'est un peu ce qui me gène.
l'éditeur dit une date (en gros fin de semaine) pour une réimpression...
mais quid de l'arrivé dans les boutiques ?
cela dépend il de chaque boutique ou pas etc etc.

alors bien sur, ce genre de question est généralisable à tout le domaine des jeux. (par exemple l'extension de mr jack est annoncé pour le 30 octobre, mais sur certains sites il est noté le 18)

autant je sais que les bande dessinées arrivent toujours 1 ou 2 jours avant leur date officielle de mise en place (histoire de concurrence tout ça) et que si ce n'est pas respecté c'est aux risques et périls du libraire mettant en vente un album avant l'heure.

autant, je trouve que dans ce domaine c'est flou.

et encore une fois sans vouloir généraliser... ça veut dire, pour prendre mon exemple, que mon revendeur ne connaissant pas de date, ne veut pas s'aventurer à m'en mettre un de côté...
bon il va me prévenir par tel... mais ça c'est parce qu'il est gentil 8)

enfin, je trouve ça un peu léger et flou.
notamment sur des licences comme celle d'HaA, date annoncée, puis repoussée encore et encore, pas de transparence sur le cheminement des jeux.

bon, mon impatience dois me faire divaguer.

bises
...

:o

Chez Philibert, HAA, n’apparaît plus en rupture…j’ai donc commandé ! :^:

Le seul probléme avec ce jeu…
C’est qu’il faut une grande , mais alors très grande table…
et avec les extensions, c’est carrément tout un appartement qu’il va falloir
:twisted:

Ca va étre bonnnnnn
Vivement bientot :pouicok:

kalimero2 dit:Le seul probléme avec ce jeu.....
C'est qu'il faut une grande , mais alors très grande table.....

d'où mon idée de virer la table (petite) et le canap'... d'installer des poufs et de jouer au sol.

après tout...
manger est accessoire :lol:

8)

Moi j’ai une énormmmmmmmmmmmmmme table !!!

MOuauahahaha…

grouik dit:oui j'ai vu ça! :D côté éditeur c'est fini et le jeu est arrivé on en est à la distribution! :wink:

et pour les premières extensions en VF ?

Ya visiblement eu un souci avec l’extension (ptetre que notre cochon cosmique préféré aura plus de détails) donc on peut toujours attendre, je parie sur encore un ou deux mois d’attente…

Groove dit:Ya visiblement eu un souci avec l'extension (ptetre que notre cochon cosmique préféré aura plus de détails) donc on peut toujours attendre, je parie sur encore un ou deux mois d'attente.....

Horreur à Dunwich pour Noël!! :kingpouic:

Noel de quelle année ? :bonnetpouic:

Nannnn, je blague…:evil:
enfin j’espère.

grouik dit:
Groove dit:Ya visiblement eu un souci avec l'extension (ptetre que notre cochon cosmique préféré aura plus de détails) donc on peut toujours attendre, je parie sur encore un ou deux mois d'attente.....

Horreur à Dunwich pour Noël!! :kingpouic:

QUE 6 mois de retard*! ah oui, il ya un problème! :lol: :lol:

* l'extension était annoncé pour juin à la base...

Oh putain les boulets… :pouicnul:

Groove dit:Oh putain les boulets...... :pouicnul:

les boulets ce n'est qui on croit dans ce cas là.... :?

Alors cette fois ci que s’est-il passé?
Le bateau qui transportait les boites s’est fait torpiller par un U-Boat de la seconde guerre mondiale piloté par un Gug?
Les fichiers mailés on été interceptés par le réseau Echelon apres hacking de Nyarlatothep?
Le coursier apportant les premières épreuves a été aspiré par un portail jusqu’a R’lyeh?
Les traducteurs sont tombés sur l’équipe des Samoa furax et pétée à la Kro un soir d’après match paumé?

Vas-y raconte! :)

ben encore plus nul! :? FFG veut que les sorties européennes se fassent en même temps… et certains de nos collègues européens sont à la bourre! :(
Quand je dis que souvent c’est la faute à FFG et non Ubik les gens ne me croient pas et pourtant… entre leurs erreurs, leurs vérifications, leurs exigences… :pouicvomi:

ARGH! Plus fort que Nyalatothep, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (nan c’est pas ce loser de Voldemort) et Yig réunis voila FFG!

le plus drôle.

je tane le revendeur, il finit par en commander (non mais).

et là… je me chope une angine de chez angine… et pouf, je peux pas sortir de chez moi avant quelques jours.

hum… je n’ai pas sacrifié assez de vierges cette année je ne vois que ça.

sinon pour ubik et ffg

soit ffg vient de découvrir qu’il voulait faire une politique européenne sans prévenir ubik (et ses petits camarades)…
ce qui me semble étonnant.
soit ubik fait confiance à ffg de manière un peu aveugle.

mais dans tout les cas.
c’est mettre des dates (ou des périodes) de sortie de manière systématique sans autres infos qui me parait difficile à tenir comme politique, si on veut être sérieux.

car, même si tu as raison grouik (ce dont je ne doutes pas un seul instant)… il y a d’un côté une période de sortie affichée et donnée clairement et de l’autre un retard dont les raisons restent (sauf si tu interviens) obscures.
et ça :roll:

m’enfin… je retourne me soigner moi… :wink:

le contrat de ces jeux (Horreur Arkham, Fureur Dracula, Warrior Knights…) est entre les mains de FFG. Ils ont un droit de regard sur tout. Entre avoir le droit de publier le jeu en satisfaisant aux exigences de FFG et ne pas sortir le jeu du tout, le choix est clair.
Soyons francs le succès de runebound, Descent, Horreur à Arkham et plein d’autres est indéniable. :D
Donc Amen à tout ce que dit FFG… :wink:
Mais que faire… :o La traduction, le plateau, les cartes sont prêtes depuis… :holdpouic: Simplement (si j’ose dire…) nos petits voisins ont pris un retard considérable… (par contre là je ne les connais pas assez pour savoir pourquoi…) et paf! :evil: FFG dit que le jeu va prendre x mois de retard… :cry: Je te dis même pas la tête des gens de Ubik :shock: qui ont bossés comme des malades pour que tout soit prêt à temps et qui tenait à ce que les deux extensions sortent pour Noël… :china: Zen…

ha !

mais je ne remet pas en cause du tout le travail d’ubik ni la déception des gens qui on travaillés sur le jeu (et pas que celui ci)…

je dis juste que plus de clarté permettrait d’éviter que l’on “hurle” sur les mauvaises personnes :)

alors bien sur … dire “on est tributaire des décisions de ffg qui est tout puissant et qui à décidé de planifier une sortie européenne globale”.
ça peut ne pas être bon pour les rapports entre ubik et ffg.

mais annoncée publiquement et clairement que le retard est due à un élément extérieur et indépendant de la volonté d’ubik et explicité a minima cet élément… augurerait d’une politique de communication clair, transparente et appréciable.

de plus, à mes yeux cela éviterait qu’effectivement on remette en cause le boulot d’ubik ou son investissement auprès des joueurs.

après… je dis ça, parce que je dois commencer à être un peu vieu con :lol:
et que le site d’ubik à beau être trés jolie, j’y trouve rarement d’info de ce type :wink:

voilà en espérant avoir pu éclaircir un chouilla mon opinion au milieu de la fièvre et de l’impatience :D

Déjà soignes toi! :wink:
Je pense que si Ubik (ou un autre) expliquais à chaque fois les raisons pour un retard il n’arrêterait pas d’écrire! :lol:
Mais il y a autre chose… de plus social…
Ubik est en relation avec FFG, avec d’autres personnes dans plusieurs pays… Il n’est pas bon pour eux (ou un autre) de dire ouvertement :
“X n’a pas fait son boulot et nous met dans la mouise”. X peut être une relation très importante… cela ne se fait pas dans le monde du travail ou les sensibilités sont exacerbés car ce sont des sociétés très publiques. :artistpouic: Ils doivent coopérer, s’entraider… :babypouic:
Moi je ne fais pas partie d’Ubik ou d’autres mais j’essaye de comprendre comment tout cela tourne, pourquoi… :holdpouic:
Enfin bref! suite au prochain épisode! :D