[Horreur à Arkham]Extensions

[Horreur à Arkham]

J’aimerais savoir s’il m’est possible de jouer avec les cartes supplémentaires des extensions (Dunwich, Roi en jaune, Pharaon, Kingsport) mais sans appliquer les règles additionnelles, et sans pour le moment, ajouter les plateaux.
Bien entendu, je n’utilise pas les “nouvelles” cartes relatives aux plateaux dans ce cas, je parle juste des cartes mythe, portail, rencontres, objets, sorts, etc en plus.

Je suis un joueur solo la plupart du temps (avec 4 investigateurs) et je n’ai pas encore joué tous les Grand Anciens existants. Je ne maitrise pas encore tous les points de règles sur le bout des doigts et c’est pourquoi je préfère continuer à faire quelques parties avec les règles de base (pour essayer de tanner un peu plus régulièrement les différents GA, et je suis pour le moment loin d’y parvenir).
Mais j’aimerais quand même profiter un peu de ces nouvelles cartes… d’où ma question.

Coucou,

Les cartes mythos, tu les zappes si elles indiquent une location du plateau voisin (que tu n’utilises pas, on est d’accord ?). Si elles indiquent une location d’Arkham même, alors tu les suis, même l’événement, car c’est faisable. Même quand une carte mythos de Kingsport te dit d’ouvrir les rifts !
Les portails, je te conseille notre variante de rajouter les plateaux des autres villes SOUS Arkham mais de laisser dépasser les other worlds en dessous des autres ; d’incorporer les jetons des portails (puisque tu peux jouer avec la variante de Richard lui-même à savoir les garder face cachée sur le plateau) et d’incorporer TOUTES les cartes other worlds ; comme ça, tu ne joues que dans Arkham, mais par contre, dans les other worlds, tu en vois, du pays !
Rencontres (encounters ?) tu peux tout mettre puisque tu n’utilises que le plateau d’Arkham.
Objets et sorts (spells ?) pareil, tu peux tout mettre.

J’espère que ça t’aidera :) Tu peux mettre aussi tous les investigators, même si certains comme le marin dont j’ai oublié le nom n’auront pas de pouvoirs très intéressants, du coup.

“On joue comme on aime”.
De mon point de vue, tu n’es obligé de rien. Les extensions apportent souvent des cartes de base (sort, objets, etc.) totalement incorporables au jeu de base sans qu’il y ait de problème. Si jamais il y a problème (comme un objet qui ne peut être utile que pour une extension donnée), il est toujours tant de remettre la carte dans la boîte et d’en tirer une autre.
Ensuite, les extensions apportent aussi des nouvelles règles, avec de nouveaux concepts - comme les blessures pour Dunwich ou les Gardiens pour Kingsport. Rien, mais alors absolument rien, ne t’oblige à toutes les ajouter en même temps. Vu la complexité grandissante des règles, il peut même être bienvenu de les incorporer l’une après l’autre.
Par exemple, dans notre groupe, on joue presque systématiquement avec les blessures et folies, même quand on ne joue pas avec l’extension Dunwich, parce qu’on considère que ça apporte vraiment un choix supplémentaire intéressant au jeu.

Merci beaucoup pour vos réponses ;)