Hello,
je viens de terminer le scénario d’initiation (suis vraiment convaincu par le jeu) en faisant rendre l’âme au prêtre Goule ce qui déclenche la fin de l’acte 3. Or il restait sur la table une goule affamée.
Fallait-il tuer cette dernière pour ensuite résoudre l’acte ou bien le fait d’avoir tuer le prêtre goule clos définitivement l’acte comme indiqué sur la carte (la goule affamée est alors entraînee automatiquement avec son chef prêtre sous les profondeurs de la maison…) ?
Je sais pas si je suis clair…
Merci de votre aide
Je pense que ça met fin au scenar.
Je me réponds à moi même.
En fait résoudre l’acte est une action (gratuite certes mais une action quand même ) or pour toute action autre que combattre ou fuir on subit une attaque de opportunité. Donc impossible je pense de résoudre l’acte avant de avoir fait le ménage complet.
A valider par les experts. …
Pour moi, le scenar se termine à la mort du prêtre-goule, pas besoin d’éliminer les autres monstres.
Ce n’est pas une action gratuite.
Je confirme. Tuer le prêtre goule met fin au scénario.
CROC
Quand on tue le pretre Goule on doit retourner la carte de l’acte. donc fin du scenar
Merci de vos réponses. Petite question à la fin de ce scénario on garde ses cartes en main et ses ressources ou on se retire une main de 5 cartes et 5 ressources? On gardes ses blessures physiques et mentales ou on repart à zéro?
Merci de vos réponses je n’ai pas trouvé dans le livre de règles
seventruffe dit :Merci de vos réponses. Petite question à la fin de ce scénario on garde ses cartes en main et ses ressources ou on se retire une main de 5 cartes et 5 ressources? On gardes ses blessures physiques et mentales ou on repart à zéro?
Merci de vos réponses je n'ai pas trouvé dans le livre de règles
Non tu repars de zéro pour les parties suivantes. (après avoir éventuellement amélioré ton deck en dépendant les points dXP gagnés).
ReiXou dit :seventruffe dit :Merci de vos réponses. Petite question à la fin de ce scénario on garde ses cartes en main et ses ressources ou on se retire une main de 5 cartes et 5 ressources? On gardes ses blessures physiques et mentales ou on repart à zéro?
Merci de vos réponses je n'ai pas trouvé dans le livre de règlesNon tu repars de zéro pour les parties suivantes. (après avoir éventuellement amélioré ton deck en dépendant les points dXP gagnés).
Et mis tes traumatismes si tu en as