[Horreur à Arkham] Fou, Inconscient et Dévoré?

[Horreur à Arkham]

Je suis en train de lire les règles, ceci dit très claire, de ce jeu qui parait passionnant.

1) Je n’ai pas compris la différence entre fou , inconscient d’un coté et Dévoré de l’autre… “Qud le MAXI de résist et santé mentale est à 0, cet investigateur est dévoré” et au dessus, il y a marqué “qd un investig. n’a plus de res et santé AU MEME MOMENT, il est dévoré”

Quelle est la différence?

2) Si je me déplace sur une case ou il y a un monstre et que je réussi mon jet de discrétion, je peux continuer le mouvement?

3) Si j’arrive sur une case avec 2 monstres, je choisis celui que je combat et une fois qu’il est mort je combat l’autre??

Merci pour vos infos.

Jean Marc

Alors, si je me souviens bien.

1)
Dévoré : Tu as 0 en Santé Mentale et 0 en Résistance, tu es donc mort.
Fou : Tu as 0 en Santé Mentale (peu importe la résistance tant qu’elle est supérieure à 0 ), tu n’es pas mort, tu peux te régénérer à l’asile.
Inconscient : C’est l’inverse, tu as 0 en Résistance, tu peux te régénérer à l’hôpital.

Le tout est donc de ne pas être à 0 en même temps sinon tu as fini la partie et t’es bon pour reprendre un autre personnage.

2) Oui, tu peux.

3) C’est ça, tu choisis l’ordre de combat. Tu peux même tenter un jet de discretion sur l’un et combattre l’autre.

A+++

J’imagine qu’il y’a des cartes qui font diminuer le maxi d’une caractéristiques (mais je ne suis pas encore tombé dessus).

Mais imaginons que j’ai un personnage avec 1 en physique sur un maximum de 3.
Si ce perso perd son dernier pt, il est inconscient (son physique est de 0/3).
Si pour une raison que j’ignore voit son maximum diminué de 3, il est dévoré même s’il lui reste de la santé mentale (son physique est de 1/0)

C’est comme ça que j’ai compris le bouzin mais je ne suis jamais tombé sur le 2eme cas de figure. Je me trompe peut-être.

J’espere que quelqu’un pourra pointer le bout de son grouin pour pouvoir te confirmer tout ça.

Teuf.

speccy dit:Je suis en train de lire les règles, ceci dit très claire, de ce jeu qui parait passionnant.

je confirme! :pouicgun:
speccy dit:
1) Je n'ai pas compris la différence entre fou , inconscient d'un coté et Dévoré de l'autre.... "Qud le MAXI de résist et santé mentale est à 0, cet investigateur est dévoré" et au dessus, il y a marqué "qd un investig. n'a plus de res et santé AU MEME MOMENT, il est dévoré"
Quelle est la différence?

fou : santé mentale tombe à zéro et tu es dans Arkham alors tu vas à l'asile pour récupérer.
inconscient : résistance tombe à zéro et tu es dans arkham alors tu vas à l'hopital pour récupérer.
santé mentale ou résistance tombe à zéro dans un Autre Monde : Perdu dans le Temps et L'Espace.
Si tu tombes à zéro en santé mentale et en résistance tu es dévoré (mort)
Si ton maximum de santé mentale ou de résistance tombé à zéro tu es dévoré (mort). Ton maximum peut devenir zéro si tu fais de mauvaises rencontres (Cthulhu par exemple)
speccy dit:
2) Si je me déplace sur une case ou il y a un monstre et que je réussi mon jet de discrétion, je peux continuer le mouvement?

oui tu continues! Mais attention si tu rates ton mouvement s'arrête même si tu réussis à fuir juste après! ;)
speccy dit:
3) Si j'arrive sur une case avec 2 monstres, je choisis celui que je combat et une fois qu'il est mort je combat l'autre??

oui tu choisis l'ordre! Tu peux aussi éviter l'un et combattre l'autre ou l'inverse! :D
speccy dit:
Merci pour vos infos.
Jean Marc

avec plaisir! est ce clair? :D

ben merci! c’est très clair!