[Horreur à Arkham]
Excusez-moi de paraître avoir l’air d’être éventuellement lourd, en tous cas j’ai regardé partout (avec une concentration pas optimale), et vraiment je voudrais comprendre. Ce post-ci c’est sur les cartes.
Alors voilà, on a en fonction de son perso des cartes (communes, moins communes, “extraordinaires”, des sorts, etc). Dessus ya des signes que je ne comprends pas : par ex des dollars. A quoi ça sert ?
et surtout surtout COMMENT ON LES UTILISE ?
Certes j’ai cru comprendre que genre un flingue, ça se pose (dans la limite de deux mains) et ça reste là tout le jeu ou presque.
- quand y a pas de mains, on peut les poser et les utiliser à l’envi (avec contrainte de réactivation en début de tour, donc une contrainte indirecte d’utilisation une fois par tour) ?
- Si on se fait pécho par un grand ancien pas beau ou autre chose, et qu’on doit par exemple se défausser de la moitié de ses cartes, on compte les cartes posées et éventuellement on peut les défausser à la place des cartes en main ?
J’aurai d’autres questions, mais celles-ci, déjà, me semble importantes dans ma (vaine?) tentative de m’accaparer les règles. En tous cas, malgré mes plaintes récursives, merci à ceux qui veulent bien m’aider. Parce que ce jeu-là sans l’aide de ceux qui par miracle et grand courage ont tout comprite, il finit dans la cheminée, voyez ![]()
les dollars c est pour les acheter les objets qui ont valeur monetaire (ce qui n est pas le cas dans les objets des ext je precise car je sens que tu vas pas tarder a l aimer ce jeu
) lorsque tu veux changer d armes par exemple.
sinon le reste me semble correct je verifie et je reviens
batte man dit:les dollars c est pour les acheter les objets qui ont valeur monetaire (ce qui n est pas le cas dans les objets des ext je precise car je sens que tu vas pas tarder a l aimer ce jeu) lorsque tu veux changer d armes par exemple.
sinon le reste me semble correct je verifie et je reviens
Oui mais attend attend, ça veut dire quoi exactement ? on défausse la carte (la défausse, pas la retourner face cachée hein) contre les $ marqués dessus ? à tout moment ? tant qu'on l'a pas dans "sa main" ? ou même si elle est dans sa main (compte comme)... ? façon munchkin ? (oh la belle référence)
Il faut rester logique ! La chiffre en $ indique la valeur de l’objet. Si dans le jeu on te propose de vendre ou d’acheter un objet c’est cette valeur qu’il faut prendre en compte.
Pour utiliser un objet, il faut se reférer à la carte…mais là encore, il faut rester logique…Tu peux utiliser un pistolet sans avoir à retourner la carte par exemple, il est toujours dispo dans ta petite poche…
Les mains s’utilisent effectivement un peu comme Munchkin
Là encore, il faut rester logique : si tu utilises la mitraillette à 2 mains impossible d’utiliser en plus le bonus du pistolet que tu possedes. Par contre, si un objet n’a pas de mains, nulles contraintes : tu bénéficies des bonus.
Tiens faudrait que j’essaie une partie d’Arkham avec les objets de Munchkin ![]()