[Horreur à Arkham]
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait des inforamtions sur les investigateurs qui feront leur apparition dans l’extension du jeu Horreur à Arkham ?
Métier, Nom, Prénom ?
Tu as les photos en gros plans des nouveaux investigateurs sur le site BGG (tu peux les voir en plus grand mais il faut s’inscrire).
Bonjour à tous,
Une petite question en passant, quel est votre investigateur préféré dans le premier opus ?
Pour ma part j’aime bien le magicien car je le trouve bien équilibré entre santé mentale et résistance, mais aussi dans les autres catégories.
Mes lorsque l’on joue a plusieur j’affectione aussi le gangster, car bien armé dès le départ, il peut nettoyer le plateau ds petites bestoles mais pas trop grosse. lol
Sur les quelques parties test en solo que j’ai faites, j’ai pris à chaque fois le gangster. Pour simplifier les règles et n’en venir qu’au combat physique. Et bien, avec sa mitraillette, il cartonne pas mal du tout !!
Bon, va faloir que je me mette aux sorts, mais je les trouve un peu bancals (bancaux ?) à utiliser. En plus de la perte de Santé mentale, c’est pas top top. Y a des joueurs qui s’en servent beaucoup ?
Pour ma part en solo pas du tout justement a cause de la santé mentale,mais lorsque l’on joue a 4 ou 5 !!! Là oui !!! Un véritable régal !
Quand je joue en solo, je joue à 3 personnages. A deux, nous jouons chacun avec 2 personnages. Mes préférés sont :
Kate Winthrop la scientifique : Sa capacité spéciale lui permet d’être un signe des anciens ambulant ! C’est vraiment très fort. Il faut la placer systématiquement sur des lieux instables et elle permet de bloquer un lieu de plus pour la phase des mythes. Si elle devient adjoint du sherif c’est une très bonne combo aussi avec la voiture elle se déplace n’importe où sur le plateau.
Jenny Barnes la dilettante : Ses 10 $ de départ plus le dollar qu’elle gagne par tour la rende très efficace pour acheter des objets (si possible rechercher les signes des anciens) et pour se soigner.
Joe diamond le détective privé : Deux dés suplémentaires par pion indice, c’est plutôt bon.
Michael Mc Glenn le gangster : Effectivement avec sa mitraillette et sa dynamite, il peut faire du ménage.
A la liste de Logan (que j’approuve pleinement) j’ajouterai la chercheuse, Mandy Thompson.
Son pouvoir permet à un joueur de refaire un jet de compétence n’importe quand dans le tour.
Toujours sympa quand des tests difficiles doivent être réalisés.
Sinon, il y a Gloria Goldberg qui est bien avec sa capacité qui lui permet de choisir la carte portail de son choix parmi deux. Excellent pour les portails difficiles comme R’lyeh.
- 1 pour la chercheuse qui dans une partie à deux (4 persos) nous a souvent sauvé la mise !
J’ai un faible pour Joe Diamond. C’était mon personnage favori de la première édition (celle des années 80). Il était tellement fort que certains joueurs ne voulaient même pas le voir
J’ai trouvé sympa qu’ils reprennent les huit personnages de la vieille édition dans la nouvelle.
Oui, moi aussi j’ai bien apprécié !
Joli clin d’oeil.
Sachant qu’Harvey Walter etait déjà un clin d’oeil en 1980 puisqu’il s’agissait du personnage dont on assistait à la génèse dans le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu. ![]()