[Horreur à Arkham]
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème (qui pour moi n’est pas clair dans les règles).
Lorsqu’on tire une carte Mythe avec une irruption de portail (fond rouge), s’il y a déjà un portail, il n’y a jamais de vague ?
Mais aussi on ne doit jamais rajouter un oeil sur l’échelle du grand ancien ?
J’avais vu sur un autre sujet que le portail ajoutait un oeil seulement s’il apparait sur un lieu sans portail. Mais qu’il y ait un portail ou non, il est toujours nommé “Irruption de portail” donc pour moi, y a pas de distinction, pas d’oeil sur l’échelle. (dixit la règle : On ne place pas de jeton destin sur l’échelle du destin du grand ancien quand on ouvre un portail à cause d’une irruption de portail.)
Merci pour votre aide, car je commence à me tirer les cheveux grave sur ce point.
guizmo74 dit:Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, car je commence à me tirer les cheveux grave sur ce point.
Et qu'on commence à jouer dans 2 heures seulement !

Alors dans le cas d’une irruption de portail :
-s’il n’y a pas de portail ou de signes des anciens : on ouvre un portail normalement (donc ajout de pion de destin)
-S’il y a un portail : on a une vague de monstre normal
-S’il y a un signe des anciens, le signe disparait, le portail s’ouvre mais on ajoute pas de poins de destins
Dans tous les cas les volants se déplacent.
ha bon ? pourtant dans la règle il est dit qu’il n’y a jamais de vague de monstres ? non ?
Je confirme la réponse de silentjmc.
S’il y a déjà un portail, on traite la carte comme une ouverture normal, donc il peut tout à fait il y avoir une vague de monstre. C’est si on casse un signe des anciens qu’il n’y a pas de vague de monstres !
Dsl mais ce que je ne comprend pas c’est que les vagues de monstres arrivent seulement si un portail apparait sur un lieu avec déjà un portail. S’il y a un signe des anciens, alors il n’y a pas de portail donc cette règle n’a pas lieu d’être !
Oui, c’est exact mais il semblerait qu’au début certaines personnes pensaient que l’irruption de portail sur un lieu scellé faisait apparaitre et un portail et une vague des monstres a cause du point de destin qui ne se rajoutait pas. Je ne sais pas comment ils ont pu comprendre ca (mais je connais pas le premier texte), cela a donc été précisé mais comme FFG ne sait pas écrire des règles de jeu, et bien ca a été fait de manière incompréhensible.
Ha ok, bon en tout cas un grand merci pour vos réponses.