[Horreur à Arkham JCE] Défi Solo 2018

ERREUR

Maintenant que j’ai fini, je vais sans doute recommencer, le problème c’est que j’ai, en ce moment, une campagne à 4 (Dunwich) où je joue justement Agnès, et une campagne solo (Carcosa) où je joue Ashcan Pete.

  Chakado, tu n’aurais pas envie de nous pondre une série de trois decks/investigateurs imposés ? Un de ces jours…

Vicuel dit :
Je ne sentais pas trop Agnès avant de commencer la campagne, je n'avais jamais joué mystique et j'avais des aprioris. Et bien je me trompais, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle. Elle n'a pas d'action supplémentaire, mais avec flétrissement elle tape bien, et sa capacité infligeant une blessure lorsqu'elle se prend une horreur est vraiment intéressante à jouer. Son sort de recherche est cool également pour les lieux à 2 indices. Peter Sylvestre est vraiment un très bon allié pour elle boostant son mental et l'aidant à fuir. Je ne regrette pas non plus d'avoir pris la statue grotesque, qui permet de contrôler un peu mieux le chaos bag. Voilà, une belle aventure et beaucoup de plaisir ! Merci Agnès !
 

Ah ben je suis bien content, je n'étais pas trop confiant sur ce deck Agnes, j'avais eu un peu de mal à réussir le Rassemblement avec lui. J'arrive à bâtir une Agnes assez solide avec deux core sets, mais avec un seul c'est plus compliqué... Bien sûr, l'XP accumulée vient corriger tout ça (par exemple en achetant un deuxième Flétrissement, et effectivement la Statue Grotesque que j'adore).
Je trouve que les mystiques sont la meilleure classe solo, super polyvalents.
La capacité spéciale d'Agnes est une tuerie, bien utilisée, ça en fait une sacrée buteuse de monstre. Une de mes investigatrices préférées.
Je joue Akachi dans ma campagne Carcosa et j'y prends beaucoup de plaisir aussi, vraiment ces Mystiques savent tout faire.
Puisque tu as fini la campagne, tu pourras nous mettre ta petite évaluation finale ? C'est pour le tableau d'honneur.

Docteur Cheux dit :
  Chakado, tu n'aurais pas envie de nous pondre une série de trois decks/investigateurs imposés ? Un de ces jours...

Alors pour le moment, grosse grosse flemme.
Mais quand on aura tout Carcosa, je proposerai le même genre de défi en incluant les cartes joueurs Carcosa. J'ai déjà des decks plus ou moins prêts pour Akachi et Minh Thi Phan. Je pense que je vais réfléchir à un deck pour Lola Hayes aussi, je n'ai pas encore osé m'y frotter, elle est tellement différente des autres investigateurs...

La classe des Gardiens est forcément un peu mise de côté pour le solo, malheureusement...

Mais si tu veux rejouer Dunwich avec un nouvel investigateur, il faudrait demander à Palferso son deck Rex Murphy, très orienté pioche, pour des stratégies plutôt rush sur les indices. Ce n'est pas ma manière habituelle de jouer et je n'ai pas essayé, mais ça a l'air intéressant.

Et même remarque que pour Vicuel, tu peux nous poster ton auto-évaluation finale stp ?

('Tain vous m'avez pris de vitesse, j'ai "Aux frontières du visible" qui m'attend depuis plus d'une semaine...)

Pour les gardiens, Roland est toujours une bonne option pour le solo, en tant que gardien/chercheur.

J’avais aussi trouvé ça, orienté solo, pour Zoey : (pas essayé)

https://arkhamdb.com/decklist/view/464/zoey-the-battlemage-1

Effectivement, les cartes Mystic du coreset ont l’air bien cool. Quel thème bon sang !

Par contre, là comme çà, à chaud, çà m’a l’air bien technique à jouer. Je veux dire par là que cela nécessite un certain alignement des planètes.

Si je ne me trompe pas, cela donne cela :

O’Bannion a un compte à régler avec les investigateurs
les investigateurs ont secouru le Dr Francis Morgan
Victoires 4 → 4 xp
Le Professeur Warren Rice a été enlevé.
les étudiants ont été sauvés.
Les investigateurs ont secouru le Dr Henry Armitage.
Victoires 3 → 3xp
Les investigateurs ont détruit le Necronomicon
Victoire 5 → 5 xp
Victoire 2 → 2 xp
Le rituel a été accompli
Zebulon Watheley, Earl Sawyer et Warren Rice ont été sacrifiés à Yog-Sothoth
2 xp
Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature
3 xp
Les investigateurs ont franchi le portail
2 xp
 Les investigateurs ont gagné la campagne, mais on n’entendit plus jamais parler d’eux.
1 xp

Total xp : 22 + 1 = 23

Vous avez secouru le Professeur Warren Rice : +3 pts
Les étudiants ont été sauvés : +3 pts
L’expérience a été vaincue : +3 pts
Vous avez secouru le Professeur Morgan : +3 pts
Naomi surveille les arrières des investigateurs : +3 pts
Les investigateurs ont été inconscients pendant plusieurs heures : -4 pts
Les investigateurs ont détruit le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont gardé le Necronomicon : +2 pts
Les investigateurs ont été retardés lors de leur voyage vers Dunwich: -1 pt
Le rituel a été accompli : -2 pt
Par nom inscrit sous « Sacrifiés à Yog-Sothoth » : -1 pt → -3 pts

Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature : +1 pt
X rejetons se sont évanouis dans la nature : -X pts.
Les investigateurs ont franchi le portail : +1 pt
Yog-Sothoth a anéanti la barrière entre les mondes et ne fait plus qu’un avec la réalité (campagne perdue) : -6 pts.

Total + = 3 + 3 +2 +1 + 1 = 10             Total - = 2 + 3 = 5

Total final = 23 + 10 - 5 = 28


Edit:
j’ai oublié le -1 vaincu par Silas

Donc 27 au global


Et merci Chakado, sans ce défi, je serais peut être passé à côté d’Agnès !


De mon coté :

  • Vous avez secouru le Professeur Warren Rice : +3 pts
  • Les étudiants ont été sauvés : +3 pts
  • L’expérience a été vaincue : +3 pts
  • Vous avez secouru le Professeur Morgan : +3 pts
  • Naomi surveille les arrières des investigateurs : +3 pts
  • Les investigateurs ont été inconscients pendant plusieurs heures : -4 pts
  • Les investigateurs ont détruit le Necronomicon : +2 pts
  • Les investigateurs ont gardé le Necronomicon : +2 pts
  • Les investigateurs ont été retardés lors de leur voyage vers Dunwich: -1 pt
  • Le rituel a été accompli : -2 pt
  • Par nom inscrit sous « Sacrifiés à Yog-Sothoth » : 4 x (-1 pt) = -4 pt
  • Aucun rejeton ne s’est évanoui dans la nature : +1 pt
  • X rejetons se sont évanouis dans la nature : (X=1) → -1 pt.
  • Les investigateurs ont franchi le portail : +1 pt
  • Yog-Sothoth a anéanti la barrière entre les mondes et ne fait plus qu’un avec la réalité (campagne perdue) : -6 pts.

  Soit 0 point pour les notes du carnet de campagne ;
 
  • La Banque Gagne Toujours : 4 PX
  • Activité Extra-Scolaire : 3 PX
  • Le Musée Miskatonik : 3 PX
  • L’Express du Comté d’Essex : 2 PX
  • Du Sang sur l’Autel : 2 PX
  • Aux Frontières du Visible : 1 PX
  • Là où le Destin Attend : 3 PX
  • Perdu le Temps et l’Espace : 0 PX

  Soit 18 points pour l’expérience accumulée ;


Jenny Barnes a été vaincu 2 fois dans cette campagne (Musée Miskatonik et Du Sang sur l’Autel)

  Soit - 2 points ;


  Pour un total final de 16 points.

erreur

Jenny est enfin arrivée à Dunwich et elle découvre que ses hôtes ont disparu.
C’est parti pour le jeu de piste dans Du sang sur l’Autel.

Très rapidement, Jenny trouve une clé étrange  et dès le lieu suivant une trappe ver une chambre cachée.
C’est alors qu’une créature commence à l’attaquer.
Heureusement des chaînes entravent ses mouvements et nous laisse du répit. j’arrive à lui porter quelques coups mais elle parviendra toutefois à me blesser.
Je sens que le dernier coup me sera fatal et deux horreurs chasseresses ainsi que des des engoulevents rodent autour de moi.
je me rend donc insaisissable et part me réfugier momentanément dans l’église non loin de là, le temps de me rééquiper en ressources.
Cette chambre secrète cache sûrement des indices précieux mais il faut d’abord régler son compte à l’abomination enchaînée à l’intérieur.
Mon bâton de dynamite que je gardais en réserve depuis le début met fin à ses jours et me permet de délivrer mes compagnons.

Les investigateurs ont abrégé les souffrances de Silas Bishop.
Earl Sawyer a été sacrifié.
4 XP gagnés (Silas Bishop + interlude)


Beaucoup de chance ici car les deux premiers lieux visités m’amènent à l’issue du scénario. Par contre j’ai pas vraiment eu le temps de m’équiper correctement et vaincre Silas Bishop a été plus dur que prévu (surtout qu’une attaque qui aurait du faire beaucoup de dégâts a échoué…).
Débrouillard est une carte puissante (combo avec la capacité passive de Jenny) mais très gourmande en ressources.
Je pense donc intégrer Série Gagnante pour le prochain scénario.
La dynamite reste une valeur sûre. C’est la deuxième fois pendant la campagne qu’elle me permet de conclure un scénario sans trop de difficulté. Etant chère également, Série Gagnante prend encore plus de sens.

Bon je pense que je vais me refaire le scénario aux frontières du visible.
ce jeu reste un jeu de cartes et des fois les decks sortent à l’envers…

Pourtant je démarrais pas mal avec la récupération de la formule T2, mais je pioche coup sur coup dans le DR :
- Thrall lupin
- Thrall aviaire
- Engoulevent
- Thrall aviaire
- 3ème rejeton

et dans mon deck :
- aucune arme
- les 3 faiblesses dans les 10 premières cartes.

Bref j’ai même pas réussi à blesser ne serait-ce qu’une fois le moindre rejeton…

En plus apparemment lorsqu’on réussi bien le scénario précédent on se retrouve avec le maximum de rejetons à défoncer. C’est assez étrange.

Sinon petite question : pour faire déplacer les rejetons on pioche un lieu au hasard différent pour chaque créature ou un seul lieu et tous les rejetons se dirigent vers le même lieu ?

Rygel dit :
En plus apparemment lorsqu'on réussi bien le scénario précédent on se retrouve avec le maximum de rejetons à défoncer. C'est assez étrange.
 

  Cela peut effectivement paraître déroutant, mais cela permet aussi d'éviter un effet win-to-win. Du point du vue narratif, on pourrait l'expliquer par le fait que plus il y a eu de sacrifices sur l'Autel, plus les forces destructrices de Yog-Sothoth sont apaisées, et donc moins de rejetons en train de tout détruire dans la région. 
 

Sinon petite question : pour faire déplacer les rejetons on pioche un lieu au hasard différent pour chaque créature ou un seul lieu et tous les rejetons se dirigent vers le même lieu ?

  On pioche un lieu au hasard par rejeton et on déplace chaque rejeton individuellement dans le lieu qui lui a été attribué.
Docteur Cheux dit :

Sinon petite question : pour faire déplacer les rejetons on pioche un lieu au hasard différent pour chaque créature ou un seul lieu et tous les rejetons se dirigent vers le même lieu ?

  On pioche un lieu au hasard par rejeton et on déplace chaque rejeton individuellement dans le lieu qui lui a été attribué.

Et du coup, le hasard fait que les rejetons peuvent très bien se déplacer vers le même lieu, ils ne sont pas forcément différents. (C'était sous-entendu dans la phrase de Docteur Cheux, mais je précise)

Et le hasard peut faire aussi que tous les rejetons se donnent rendez vous en même temps dans le lieu de  l’investigateur qui se croyait en sécurité. 

  A ce moment, le sus-cité investigateur est souvent très content de se prendre l’intégralité de la progéniture de Yog-Sothoth sur le coin de la gueule.

Que se passe-t-il par ici. Avez vous tous été démembrés par un Byakhee, ou êtes vous enfermés à vie dans une cellule d’internement ?

  Il n’y a plus personne.

  Je suis en train de m’organiser pour rerelever ce défi avec un autre personnage.

Il faudrait que je me relance sur le défi, mais Pete m’a vraiment gonflé, et faut que je fasse le masque blême, et le pack suivant sort demain…

Et j’ai recuperé one deck dungeon lundi :stuck_out_tongue:

J’ai l’intention de faire dunwich avec Akachi avant de reprendre le défi…
Après, on verra…

Hop hop hop, désolé, je ne traînais plus trop par ici, mais je suis dans un gros coup de mou Horreur à Arkham, là…

Il y a 3 semaines, j’avais préparé des decks pour initier des gens sur le scénario Le Rassemblement, je me les trimballais un peu partout dans une Deck Box, et je l’ai perdue, je ne sais pas comment.
Du coup j’ai perdu plein de cartes HàA, réparties dans un peu toutes les extensions.
Je suis un peu deg et mon défi solo est compromis.
Même pour continuer la campagne Carcosa, il me manque des sets de rencontres…

Bref. enlightened
En tout cas, continuez à commenter ici, je vous lis toujours avec plaisir (et ah oui, c’est vrai qu’il faut que je commence à remplir le tableau d’honneur).

Chakado dit :
Il y a 3 semaines, j'avais préparé des decks pour initier des gens sur le scénario Le Rassemblement, je me les trimballais un peu partout dans une Deck Box, et je l'ai perdue, je ne sais pas comment.
Du coup j'ai perdu plein de cartes HàA, réparties dans un peu toutes les extensions.
Je suis un peu deg et mon défi solo est compromis.
Même pour continuer la campagne Carcosa, il me manque des sets de rencontres...

enlightened
 

  La tuile ... je te propose un deal. Si tu m'envoies ce-que-tu-sais (voir mp), je t'envoie un paquet mythe de ton choix pour recompléter tes cartes manquantes.

Ouchhh !!! J’espère que tu recroisera ton deck box dans un coin ou au fond d’un sac. Sait-on jamais…
Pour ma part, je compte bien finir le défi. Je n’ai simplement pas posté les comptes rendu pour le moment et j’avance (trop) doucement.

Défi intéressant. Pour le moment je n’ai que la boîte de base et les deux premiers scénarios de Dunwich, mais d’ici la fin 2018 je pense avoir largement le temps de compléter la campagne.
Aussi je me posais une question toute bête mais à quel niveau de difficulté jouez-vous ? Je ne crois pas avoir lu dans le poste initiale qu’une difficulté était imposée et je me disais, autant commencer la campagne sur un pied d’égalité avec les autres participants.