[Horreur à Arkham JCE] Défi Solo 2018

Très juste !
Je ne joue qu’en difficulté standard et j’ai naturellement supposé que c’était le cas de tous les participants. Le standard me semble être la “vraie” difficulté de HàA.
La difficulté “facile” est plutôt quand on veut profiter de l’aspect narratif (ce qui n’est pas trop le but d’un Défi Solo) et les difficultés supérieures c’est pour quand on est un malade du deckbuilding (deux core-sets indispensables, m’est avis).

Je vais ajouter le niveau de difficulté dans la description.

/erreur de fil/

Chers Sœurs et Frères Cultistes de toutes obédiences, l’heure est grave. Notre reveré Champion est en difficulté dans le groupe 24 face à Spendor, dont la splendeur, donc, aveugle certaines âmes égarées et n’est rien en comparaison de l’Etoile qu’est Horreur à Arkham, le jeu de cartes.

Allez et indiquez le chemin de la Vérité Ludique, celui d’Horreur à Arkham qui arrive à lui seul à réunir tant de qualités.

Montrez à ces ignorants à quel point les autres jeux n’ont aucune saveur quand on a gouté aux arômes raffinés et subtils d’Horreur à Arkham.

Prouvez leur que l’exploitation de l’oeuvre d’Howard Phillips Lovecraft peut mener à une œuvre ludique aboutie et que le thème n’est pas un simple plaquage poulpesque mercantile.

Ouvrez la Voie, nous avons les yeux ouverts !

f56e46c1a81c73cb5bfa5aa74f5fddc0fbb4.png

Coucou à tous,

j’aurais dû relire le topic avant de me lancer puisque je suis parti avec Zoey et le deck conseillé sur la FAQ. Belle campagne même si, effectivement, elle s’est arrêtée un peu trop vite (7ème scénario, à une action près - grrr). 
Le scénario de l’express s’est passé un peu trop rapidement à mon goût (en même temps, vu le titre, j’aurais dû me douter) et ma partie préférée est probablement celle avec les rejetons.

Y a plus qu’à reprendre avec un autre personnage et je vous tiens au courant. Je fais une petite pause (histoire de ne pas perdre toute ma santé mentale) et je retourne à Arkham / Dunwich sous peu. :slight_smile:

Edit: ah, j’y ai joué en facile. Trop peur jouer en difficulté “normale” mais bon, pour le défi …

Allez je tente l’aventure avec Agnes Baker

Nouveau venu dans Horreur à Arkham JCE, l’extension deluxe l’héritage de Dunwitch ainsi que les 3 premiers paquets mythe reçus hier, je me lance dans ce défi solo avec Jenny Barnes. Une préférence pour faire la campagne avec Agnès, mais il me manque le 4e paquet pour constituer le deck proposé par Chakado.

Il s’agit de ma première campagne en solo.

Jenny pénètre dans l’université à la recherche du professeur Warren Rice.
Léo de Luca est à ses cotés ainsi que son fidèle Derringer .41. La collecte mène Jenny rapidement à la maison des étudiants. Une porte close l’oblige a changer quelque peu ses plans. Jazz Muligan lui confie rapidement ses clés mais déjà une créature horrible fait éruption au Labo d’alchimie. Jenny perd son sang froid et fonce aux dortoirs afin de sauver le plus d’étudiants. Un regain de lucidité bienvenue et Jenny réalise qu’il est encore temps d’essayer de faire disparaître cette créature à jamais. Surtout qu’une explosion de dynamite lui a déjà fait quelques égratignures. Jenny fonce au devant de la créature, les munitions du Derringer filent à toute vitesse. Jenny s’en débarrasse finalement à la maison des étudiants grâce a une attaque par surprise.

• Le professeur Waren Rice a été enlevé
  • L’Expérience a été vaincue
  • 5 XP (Bibliothèque Orne, Dortoirs, 1 monstre, l’Expérience).

voilà c’est partie

Activité extrascolaire

Agnés avait fait son choix ; c’est l’université et le professeur Waren qui fut son premier objectif

Dés l’entrée dans la cour de l’université l’ambiance était pesante .
A peine une pièce de visiter et le ton était donné ; Un mage de yog-sothoth se dressait devant elle .
Elle le provoqua et il mordit à l’hameçon , regard hypnotique et un coup de batte de base ball eurent raison du mage .
Se concentrant sur sa mission , elle rencontra le concierge , mais au mème instant au laboratoire , un monstre apparut .
Les étudiants étaient en danger , un choix s’imposait . Les étudiants devaient étre sauvés .
Tant pis pour le professeur

Avec beaucoup de retard juste une question doit on integrer dans les decks les faiblesses de bases et les cartes de bases propres aux investiguateurs comme indiqué au dos des cartes investiguateurs ?

Bien sûr, hormis les cartes imposées slash proposées, le reste du paquet doit respecter les exigences du deck imprimées sur le verso des cartes investigateurs.

Tenté la campagne en standard avec les decks indiqués. Et ça a été un échec complet:
- Jenny a péri à l’université à cause d’une barrière mystique placée en plein lieu central.
- Ashcan Pete a réussi à atteindre le train mais pas la locomotive (ça a dû se jouer à un wagon)
- quant à Agnes Baker, elle a aussi réussi à se faire éliminer. Une horreur et un sbire la pègre quand on n’a qu’un pauvre hache incendie, c’est un peu juste. :frowning:

Pendant mes parties, j’ai l’impression d’avoir tiré beaucoup de -3, de -4 et surtout, ce satané jeton tentaculaire signifiant un échec complet …

Deux questions cependant:
- lors des épreuves de wagons, est-ce qu’un icône ? peut remplacer un icône qu’on nous demande ?
- je crois que je n’ai toujours pas compris la phase de combat malgré le fait d’être retourné au guide. Et du coup, je me demande pourquoi redresser l’horreur chasseresse (scénario du musée Miskatonic) en début de phase ennemi à un intérêt ? Ou plutôt, quand est-ce que je dois l’incliner ? Désolé si j’ai (ou quelqu’un d’autre a) déjà posé la question.

Je réponds un peu tard, mais :

- Déjà, pas la peine de parler “d’échec complet” si Jenny a péri à l’université. On ne peut pas perdre une campagne sur un des deux premiers scénarios ! Un investigateur vaincu, ça arrive. Dans ce cas, tu prends sagement ton traumatisme mental ou physique, et tu passes simplement au scénario suivant. Il ne faut pas arrêter la campagne juste pour ça !

- Oui, tu peux défausser des icônes “?” pour les épreuves de Train qui te demandent de défausser des cartes avec une icône spécifique.

- L’Horreur Chasseresse peut être inclinée si tu as fait une action “Echapper”. Après une action Echapper, l’ennemi est incliné et ne se redressera qu’à la fin du round, en phase d’entretien. Autrement dit, un ennemi échappé ne te pourchasse pas et ne t’attaque pas pendant la phase des ennemis.
Ici, à cause de cet effet, l’Horreur Chasseresse a l’opportunité de se redresser au début de la phase des ennemis, et donc de te pourchasser et des t’attaquer même si tu l’as échappée auparavant.
Si ton investigateur pratique le cognage pur et dur plutôt que l’évasion, l’effet “se redresser au début de phase des ennemis” ne fait aucune différence, effectivement.

Merci pour toutes ces réponses, Chakado ! :slight_smile:

Je retenterai une campagne mais en mode facile. J’en ai un peu ras le bol de tirer toujours les mêmes pions tout pourris.

D’ailleurs, dans l’appli Arkham Chaos Bag, on en pioche 8 avant que l’appli ne fonctionne plus et qu’on soit obligé de recommencer. Je me demande si ça n’est pas “un peu” tricher. :wink: