Bonjour.
je viens d’acquerir d’occase mais « non depunché » la boite de base, et tout l’heritage de dunwich ( grosse boite + boite renouveau + les 6 petits paquets)
je n’ai pas encore completement compris comment ça marche.
ma question
comment on utilise la boite « renouveau de dunwitch » pour le rengement des cartes ?
est ce que je dois tout depuncher ( boite de base comprise) et tout mettre dans « renouveau »?
est ce renouveau doit contenir uniquement les cartes dunwitch meme si il semble qu’il y ai des cartes du meme groupe ( antique fleaux, les goules…)
Merci pour votre aide.
Hello,
Si tu veux que tout soit absolument rangé rapidement, je pense que tu pourrais tout ouvrir et classer, en mettant les investigateurs de côté, et en classant les cartes avec les séparateurs du renouveau.
MAIS si tu as un endroit où tout stocker en attendant, tu t’en sortiras quand même mieux en déballant les boîtes une par une après avoir chaque fois joué avec la précédente : d’abord la base qui contient une petite campagne, La Nuit de la zélatrice, qui permet de prendre ses marques et ne nécessite vraiment rien d’autre en solo et peut se faire juste avec cette boîte en duo (un peu moins confortable, mais de toute façon les premières parties tu prends les decks préconstruits conseillés dans le livret d’apprentissage).
Ensuite, la boîte “deluxe” de Dunwich, qui te propose le début d’une nouvelle campagne, puis les blisters l’un après l’autre. Ça te permettra de prendre tes marques et de bien connaître les cartes pour faire tes decks ensuite.
Si par contre tu es un optimisateur fou qui veut tout de suite passer des heures à faire le mieux possible et sauter d’une campagne à l’autre sans regarder en arrière, la première solution peut aussi être plus adaptée.
Mais si tu aimes bien découvrir les choses petit à petit et refaire ensuite la campagne (perso, je trouve qu’on la redécouvre vraiment, encore plus en changeant d’investigateur, mais je sais que je n’ai pas trop la découvertite aiguë non plus), la solution de les ouvrir après que tu as fait le scénario du précédent sera pas mal.
En plus, le renouveau te permet d’ajouter encore d’autres cartes pour justement renouveler la campagne de Dunwich (je ne l’ai pas encore utilisé pour ma part, j’aimerais bien refaire encore la campagne originale deux ou trois fois avant de la modifier).
Moi la 2 a eu ma préférence parce que j’ai besoin de m’approprier les choses petit à petit et je m’en sors très bien comme ça.
Ce sera bien si tu as un exemple de quelqu’un qui a plutôt eu envie de tout déballer d’un coup, pour avoir son ressenti et voir ce qui te parle le plus.
En tout cas, c’est un super jeu, bienvenue dans l’étrange !
Les intercalaires fournis dans le renouveau de Dunwich sont les intercalaires des sets rencontre et des scénarios de Dunwich, et les intercalaires des sets rencontre de la boîte de base utilisés dans cette campagne. (Tu n’auras donc pas d’intercalaires pour les scénarios de la nuit de la zelatrice, et pour les sets rencontre de la boîte de base qui ne sont pas utilisés dans Dunwich (je crois qu’il y en a, je ne suis plus sûr)).
Pour l’ordre d’ouverture et de jeu, je plussoie Proute sur l’ordre des scénarios. D’abord la nuit de la zelatrice avec un deck conseillé, puis l’héritage de Dunwich sans les modifications du renouveau. Tu peux attendre avant d’inclure les modifications. (Je ne l’ai toujours pas fait perso…)
Par contre, tu peux sortir toutes les cartes joueur (à dos bleu) dès le début, pour avoir plus d’options de construction de ton deck, ou les rendre disponible au fur et à mesure de ton avancement dans la campagne. Ça c’est vraiment selon ta préférence.
Merci infiniment pour ces explications eclairées.
Et sinon, il n’y a que la boîte de base à acheter en double si on veut optimiser plustard ? C’est vraiment utile ?
Il n’y a aucun intérêt à acheter d’autres boîtes en double, effectivement.
Pour la boîte de base, certains considèrent que c’est inutile, d’autres en achètent une seconde pour avoir les cartes en double, et d’autres encore rachètent les sets de carte rencontre, pour avoir tout ce qu’il faut dans chaque boîte du renouveau.
En ce qui me concerne j’ai acheté une seconde boîte, et revendu les cartes rencontre, et je ne regrette pas.