[Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes]
Bonjour,
Je vous propose un sujet pour les nouveaux investigateurs arrivés à Arkham.
En commençant par la boîte de base révisés puis la campagne nouveau format, aux confins de l’horreur, nous pourrions échanger sur la campagne, nos aventures et nos nuveaux decks investigateurs.
Si cela vous intéresse, bienvenue
Allez ! J’ai moins le temps d’y jouer mais le sujet m’intéresse, je pose mes valises.
Le changement de classe des nouveaux investigateurs (cartes niv 0 d’une classe puis cartes xp d’une autre classe) a l’air marrant en tout cas.
Je suis exactement dans ce cas. J’ai reçu la boîte révisée pour noël et je n’ai pas résisté aux montagnes hallucinnées…
J’ai fait la première campagne avec Roland Banks avec le deck préconstruit en standard pour découvrir le jeu. Échec complet mais c’était sympa.
J’ai débuté la nouvelle campagne aujourd’hui avec Daniela Reyes en standard avec un deck pris sur ArkhamDB. Clairement pas assez forte en enquête, j’ai bien raté le premier scénario: il ne me reste plus que 2 membres d’équipage ! Je vais essayer de partir en retrouver certains mais je risque d’y rester pour de bon.
On vient de terminer la dernière campagne avec Monterey Jack et Lily Chen : le duo a très bien fonctionné, avec forcément une grande complémentarité chercheur / gardien (même si ce n’est pas leur classe principale).
La mobilité très grande de Jack permise par des cartes comme “partie en éclaireur”, “chaussures de randonnée” avec “protection rapprochée” dans le deck de Lily permet d’économiser pas mal d’action de déplacement.
Léo de Luca et la fabuleuse “carte ancestrale” (dans sa version améliorée, c’est encore mieux) permet de monter à 6 actions par tour voire 7 si “forcer l’entrée” est dans la main. Juste énorme.
La recherche d’indices s’est faite essentiellement avec le nécessaire à empreintes digitales, et une planque améliorée pour ajouter des ressources dessus, histoire de maintenir au maximum la possibilité de trouver 2 indices à la fois.
J’ai aussi pris un charisme pour avoir 2 alliés : Léo de Luca et Genée Beauregard, histoire de booster encore les points forts de Jack, agilité et intelligence.
Seul bémol sur cet investigateur, les tests de volonté qui ne peuvent être assurés qu’avec “faites vos prières” une fois que la santé mentale est de 3 ou moins…Autant dire que j’en ai loupé pas mal.
Ma femme qui jouait Lily avait prévu de toper le marteau ancestral mais au final, la machette, son bâton du dragon et enchanter une arme ont fait merveille sur les ennemis, bien secondée dans certaines situations critiques par Jack avec Son Fidèle fouet.
Son sixième sens a été bien utile pour l’enquête sur certains scénarios où les cartes maitresses de Jack tardaient à arriver.
La discipline “harmonie de l’esprit” avec laquelle elle a démarré lui a permis de gérer les dégâts et horreurs subis de belle manière.
Au final, on termine presque tous les scénarios de manière correcte, sans aucun trauma même si sur certains il a fallu abandonner plus vite que prévu car ça commençait à tourner vinaigre.
Un duo très très efficace.
Un super duo que j’ai bien envie de tester du coup.
Pour l’instant, j’ai refait la zélatrice avec chaque investigateur de la boîte de base pour bien me appréhender leur specificités.
Ma campagne et investigateurs associés arrivent demain. J’ai hâte de vous raconter mes investigations.
j’avais zappé la campagne Innsmouth mais ce nouveau format de campagne + le fait que ce soit dans le grand froid m’a fait rechuter je n’ai pas opté pour les nouveaux investigateurs car avec tes les campagnes -1 je trouve que nous avons largement de quoi se faire les personnages de nos choix mais aux lectures des retours sur ces confins de la terre, bcps semblent dire que bien qu’etant l’une des moins dure, c’est une campagne parmi les plus immersives, excitantes. y’a plus qu’à…
driepick dit :j'avais zappé la campagne Innsmouth mais ce nouveau format de campagne + le fait que ce soit dans le grand froid m'a fait rechuter 😁 je n'ai pas opté pour les nouveaux investigateurs car avec tes les campagnes -1 je trouve que nous avons largement de quoi se faire les personnages de nos choix mais aux lectures des retours sur ces confins de la terre, bcps semblent dire que bien qu'etant l'une des moins dure, c'est une campagne parmi les plus immersives, excitantes. y'a plus qu'à...
Oui, il semble qu'elle soit narrative à souhait et très thématique. De plus, la nouvelle twist des investigateurs est sympa ;)
Bonjour,
Comment fonctionne cette édition,
Il faut la boîte de base j imagine…il y a une campagne intégrée ou en soit elle est insuffisante pour jouer ?
Ensuite il y a une boîte par campagne, c est bien ça ?
Et des boîtes investigateurs, elles servent à quoi ?
Il faut donc pour chaque campagne la boîte de la campagne ET celle des investigateurs ?
Ou…je n’ ai rien compris ?
Merci
Boite de base = Investigateurs + mini campagne. Bien pour découvrir le jeu, indispensable (mais pas suffisant) pour la suite.
Campagne et/ou investigateurs liés : Ce n’est pas du tout obligatoire des jouer les investigateurs dans “leur” campagne. Mais c’est assez cool de le faire en général.
Les boîtes investigateurs contiennent les cartes investigateurs et les cartes permettant de construire son deck, du coup chaque extension investigateurs enrichi les options de construction de deck.
Donc pas besoin d’acheter chaque extension investigateurs si tu estimes avoir suffisamment de cartes.
La boîte de base vient avec une mini-campagne de 3 épisodes. Le premier épisode est introductif mais très utile pour mettre le pied à l’étrier, quand on initie de nouveaux joueurs. Le deuxième épisode est très sympa et permet de vraiment se familiariser avec les possibilités du jeu, tandis que le dernier apporte un défi pour évoluer.
Personnellement j’ai joué la minicampagne 6 fois avant de me lancer dans une campagne d’extension, je trouve que ça en vaut la peine. D’ailleurs je pense que j’y rejouerai encore, elle est vraiment sympa pour l’initiation, je suis en vacances et j’ai introduit le jeu à ma cousine en trois soirs, très satisfaisant et avec un arc sans devenir trop exigeant en termes de planning.