[Horreur à Arkham : L’Horreur d’Innsmouth]
Ca y est ! FFG a dévoilé la nouvelle extension de ce magnifique jeu qu’est Horreur à Arkham !
Après l’Horreur de Dunwich, La Malédiction du Pharaon Noir, Le Roi en Jaune, le Sombre Bouc de la Forêt, l’Horreur de Kingsport (pas encore en VF chez nous il me semble), voici que va débarquer l’Horreur d’Innsmouth.
Apparemment, cette extension sera au même format que l’Horreur de Dunwich et l’Horreur de Kingsport.
Il y aura donc un nouveau bout de plateau et de nouveaux investigateurs.
D’après la news, 16 nouveaux personnages seront jouables et il y aura un paquet de cartes spéciales “Le regard d’Innsmouth”. Elles représentent les dangers pour un investigateur à rester trop longtemps dans ce lieu maudit…
Plus d’infos ICI
tres tres bien tout ca
dans ton recappe tu as oublié la petite extention
qui fait mal :
black goat of the woods
sinon ce jeu est enorme et le suivi me fait bien plaisir.
batte man dit:dans ton recappe tu as oublié la petite extention
qui fait mal :
black goat of the woods
Ah oui, c'est vrai ! Merci du rappel, je vais éditer.
Sinon, je commence à me poser la question de savoir jusqu'où ils vont aller dans les extensions. Ça va devenir compliqué de se rappeler de toutes les subtilités de chacune d'entre elles séparément.
Et je n'ose pas imaginer le foutoir si on s'amuse à tout mettre ensemble !
je pense que la limite se fera par lassitude car l univers de HA est tres tres riche. tant que le forum de HA sur le site de ffg sera actif le jeu vivra.
je ne joue que la vf donc un peu de retard sur la vo et deja je ne joue que tres tres rarement toutes les extentions d un coup. et le jeu deviens trop “dilué”. je prefere pour le moment jouer le roi jaune et la malediction seules comme “un moment” une representation qui ne dure qu un temps dans la ville d arkham
c est au niveau du rangement que je commence a m inquieté moi
Je ne suis pas sur qu’il est intéressant de jouer tous les éléments de toutes les extensions en même temps. Mais c’est vrai que cela fait beaucoup d’extensions.
En même temps, le jeu est très vivant dans le sens où la league avec ses scénario a vu pas mal de participants. La version française a vu une deuxième impression, ce qui est bon signe.
Mais bon 4 grosses boites pour un seul jeu cela fait beaucoup.
AAAh! Enfin Innsmouth!
J’ai déjà joué avec Kingsport et le roi en jaune en VO, et ces extensions ne m’avaient pas très emballé, dc je vais faire l’impasse sur elles et attendre Innsmouth de pieds fermes!
je ne pense pas qu’il y ait un interet à tout mettre ensemble…Pour moi ca permet de varier les parties en choisissant une des extensions a chaque fois.
J’arrive plus à suivre moi. J’ai une étagère remplie d’AH
Je confirme que jouer avec toutes les extensions à la fois ne rime à rien.
Temps d’installation sans fin, espace nécessaire grotesque et les différentes extensions sont tellement noyées dans la masse que thématiquement, ça ne ressemble plus à grandchose.
D’un autre côté, retrier le matos à chaque fois est aussi assez pénible.
Seboss dit:D'un autre côté, retrier le matos à chaque fois est aussi assez pénible.
C'est un peu le défaut du jeu, mais finalement, si on ne joue pas avec des conditions particuliéres comme les scénarios, seules les cartes Mythes et les Rencontre dans Arkham servent à thématiser les parties.
oui c est vrai que ca fait beausoup mais moi perso j adore sentir le potentiel d un jeu et voir que l editeur ecoute les joueurs grace au forum et qu ils veulent que l aventure continue.
(mais pas avec edge svp pitié)…ok je suis deja :arrow:
C’est intéressant de conserver certaines parties des extensions , par exemple les blessures/folies , qque soit la configuration choisie .
Uruvela dit:C'est intéressant de conserver certaines parties des extensions , par exemple les blessures/folies , qque soit la configuration choisie .
C'est clair, les batailles épiques de l'extension de Kingsport ont l'air d'avoir un fort potentiel aussi.
Au niveau scénario cela donne quoi ? Je suis tombé dessus sur le site de FFG mais je ne sais pas trop si cela est intéressant à jouer ?
A vrai dire je pense ne pas avoir tout compris…C’est quoi cette histoire de league ?
Pour revenir au sujet, content de voir que des extensions continuent de sortir et que les traductions en français suivent…
Les scénarios sont là pour jouer avec certaines extensions en changeant les certaines règles, les objets disponibles ou les conditions de victoire.
La league c’est une suite 10 scénarios.
A la fin de la partie, les joueurs envoie leur score à FFG et on compare les scores. Il n’y a rien à gagner c’est juste pour le fun.
La seconde league vient juste de commencer et je devrais faire ma partie bientôt. Sur la première league je n’ai eu le temps que de faire que les deux premiers scénarios mais finalement je suis en milieu de classement.
Le seul truc c’est que quand on achète que les extensions en français, certains scénario ne sont pas réalisable. Sur la première league, seuls les 4 premier était réalisable.
Oui ça commence à faire beaucoup ! Tant que les idées sont suffisamment bonnes ça peut continuer longtemps ! l’invasion continue
Lilian dit:La version française a vu une deuxième impression, ce qui est bon signe.
Il y a eu même 3 ou 4 tirages j’ai l’impression (première version, puis seconde 1 an après puis encore une récemment).
Innsmouth ajoute un système d’histoire personnelle pour l’ensemble des perso. Peut être inspiré de Android ?
Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y a pas de règles de campagne. Pourtant réclamés par certains joueurs.
Ouh là encore une extension ! J’ai du retard, je viens juste d’ajouter la première Horreur de Dunwhich. J’ai beaucoup apprécié les règles de blessures et folies, et les nouvelles cartes rencontres, mais les nouveaux lieux et nouveau plateau restent - je trouve - anecdotiques. Espérons que l’ensemble ne devienne pas trop indigeste.
Parce que comme l’ont dit certains, c’est bien beau de dire qu’il faut pas tout mélanger, mais je me vois mal trier les extensions à chaque partie !!
Aaaah. AH… et ses extensions…
Personnellement, bien que j’aime AH, je doute qu’il soit vraiment justifiable d’acheter toutes les extensions, pour toutes les raisons citées dessus.
Avec tout ce qu’on a maintenant, cela permet aux joueurs d’acheter juste les extensions qui les tentent le plus. Par exemple pour moi, j’ai Dunwich et La malediction du pharaon et je m’arrete la: suffisamment complet et duree de vie suffisamment longue.
Etant donné que je ne joue a AH qu’une fois par mois en moyenne, je n’eprouve donc pas la necessité d’en rajouter une couche et diluer toutes les infos dans la masse. De plus, je me refuse a trier les cartes par extensions… c’est deja suffisamment chiant a installer comme ça.
Bref, chacun met les ingredients qu’il veut dedans, et zou.
tom-le-termite dit:Bref, chacun met les ingredients qu'il veut dedans, et zou.
Exactement.
Chez nous on a finalement mixé tout ce qui est dispo en VF et on ne songe plus à séparer (sauf si un jour on veut faire très thématique autour d'un grand ancien particulier, à la rigueur).
L'effet "dilué" que d'autres redoutent, on l'adore, avec ces cartes qu'on ne découvrira qu'au cours d'une prochaine partie avec surprise (soudain une "Tempête de sable dans les rues d'Arkham !", ça fait un drôle d'effet).
En fait, il nous a semblé que les cartes lieux des extensions restent le plus souvent dans le même principe de base pour le fonctionnement du jeu : au journal on trouve de l'argent, aux bois on trouve des ennuis, à la loge on peut gagner gros mais aussi perdre gros, etc.
Ce sont surtout les textes qui changent, pour l'ambiance, et c'est beaucoup mieux comme ça.
Donc pour l'instant (AH+HD+LPN+LREJ), au niveau de la gestion des lieux, je ne vois pas de dilution stratégique - qui pourrait rendre le jeu ingagnable ou presque - mais une foule de petites adaptations et enrichissements tactiques qui renouvellent très agréablement le jeu (folies/blessures, taches/missions, hérauts/gardiens, etc.).
Et je ne peux que me réjouir de l'arrivée tant attendue des profonds dans le jeu HàA.
Tout comme Galahad. Je mélange les extensions et j’aime ça.
L’effet dilution existe, surtout pour l’horreur de Dunwich.
A chaque carte mythe, si elle n’indique pas un lieu de Dunwich, je pioche une seconde carte plus loin dans le paquet. Si c’est à nouveau non-Dunwich, j’applique toute la 1ère carte. Si la 2ème carte indique un portail de Dunwich, j’y place le portail mais applique tout le reste de la 1ère carte. Avec cette méthode, j’ai une proportion presque égale à du jeu de base + Dunwich.
Si la 2ème carte représente un acte du Roi en Jaune, je l’applique également (mais suis alors toute la 2ème carte replace la 1ère sur le tas).