[Arkham Horror : Kingsport Horror]
bonsoir les joueurs,
les heureux possesseurs de cette extension peuvent peut etre nous parler un peu de ce qu’elle a dans le ventre ? est elle indispensable ? quel apport dans le jeu ? etc…
merci
Une partie dans les pattes, pas réellement convaincu.
Pour le plateau, il n’y aucun lieu qui ouvre de portail, donc pour te forcer à y aller cela sert à fermer les failles.
Une faille s’est ouvert pendant notre partie, cela ne nous a pas réellement gêné.
On a pas combattu le grand ancien, donc les cartes de grand ancien ne nous ont pas convaincu.
On a joué avec un héraut et un gardien. Le gardien nous a bien aidé mais au final cela fait quand même beaucoup de paramètre à se rappeler à chaque tour.
Globalement je suis pas trop fan de cette extension pour l’instant. En grosse extension, Dunwich m’a beaucoup plus convaincu.
Même retour. Aucun de nous ne s’y est balladé sur l’ensemble de la seule partie incluant cette nouvelle extension. Donc bof bof. Le vrai moteur, c’est effectivement de fermer les portails… Si en plus on doit commencer à se soucier des failles.
Elle vaut essentiellement pour les nouveaux objets communs, uniques, sorts, personnages, et tout le matériel qui peut-être directement mélangé au jeu de base. Mais est-ce que ça vaut 40€ ?
Pareil que mes camarades. Cette extension n’apporte pas gd chose si ce n’est son lot de persos, objets, sorts et autres.
Je vous conseillerai plutôt d’attendre l’Horreur d’Innsmouth beaucoup plus stressante, au thème super bien rendu (et archi connu) et apportant son lot de nouvelles mécaniques sympatoches. En revanche, préparez-vous à être dévorés. Souvent, très souvent
ah ok merci ça éclaire un peu ma lanterne,
donc je pense que je vais attendre la prochaine extension alors.
oui 3 parties au compteur et feedback mitigé, 3 déculottés contre les grands anciens, on a pas joué les héros, plusieurs failles qui te mettent des monstres partout dans Arkham du coup ça ralentit le jeu, on peut plus se déplacer, faut talquer du monstre à tour de bras, les parties s’allongent (plus de 4h à chaque fois…). J’attend Innsmouth.
Ouaip, les gardiens et héraults sont sympas mais ajoutent trop d’administratif au jeu. Au final, on fini par les oublier la plupart du temps.
Seboss dit:Pareil que mes camarades. Cette extension n'apporte pas gd chose si ce n'est son lot de persos, objets, sorts et autres.
Je vous conseillerai plutôt d'attendre l'Horreur d'Innsmouth beaucoup plus stressante, au thème super bien rendu (et archi connu) et apportant son lot de nouvelles mécaniques sympatoches. En revanche, préparez-vous à être dévorés. Souvent, très souvent
salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?
merci
salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?
A mon avis, c'est pas pour tout de suite... Certainement pas avant 2010 de toute façon.
poifpoif dit:salut Seboss, une date de sortie pour Insmouth?
A mon avis, c'est pas pour tout de suite... Certainement pas avant 2010 de toute façon.
ok, merci.
et la chèvre noire des bois semble pour bientôt par contre.
Tout n’est pas à jeter dans l’extension non plus :
Les investigateurs sont sympa et certains sont plutôt originaux
Les gardiens sont des coups de pouces assez intéressant à jouer
Les Hérauts sont aussi pas mal bien que je trouve le roi en jaune le plus original
Les monstres rajoute toujours de la variété
etc…
Le seul truc qui me convainc pas c’est le plateau en fait
[Exhumation de topic]
Donc, en gros, malgré tout, vous pensez que c’est le genre d’extension dont on peut très bien se passé en terme d’apport au jeu ?
Comme le disait Lillian concernant les persos, et les nouveaux monstres qui apportent donc leur lot de “nouveauté”, le nouveau plateau, lui, il sert à quoi au juste ?
Nouveaux lieux donc nouvelles rencontres et nouvelles récompenses (avec la grimpette sur la colline), plus les failles mouvantes à calmer. Un peu comme Dunwich avec ses lieux, ses récompenses et son Horreur (qui elle ne bouge pas).
Je laisse ceux qui y ont joué détailler davantage.
Ben apparemment aucun portail ne s’ouvre sur Kingsport, ce qui reste tout de même le principal moteur pour s’y rendre. Les failles ça fait pas suffisamment peur pour s’y rendre. Donc on y va pas trop, malheureusement.
déballé…dès que j’ai le temps je joue mdr
Il faut que je rejoue et je pense qu’un investigateur sera envoyé à Kingsport pour éviter que les failles s’ouvrent. Mais globalement, c’est la perte d’un investigateur qui ne fait que ça. Pas très convaincant tout ça.
Hop, j’apporte une petite contribution à l’affaire…
Alors, de mon côté, j’ai beaucoup aimé Kingsport, et préfère d’ailleurs sa carte à la carte de Dunwich.
Les failles ne constituent pas qu’un simple gadget, lors de notre première partie, elle a même hâté grandement l’arrivée du grand ancien en ajoutant trois pions sur l’échelle du destin…(bah oui, vous l’avez oublié, ça? C’est tout de même sacrément pénible…)
J’ai de même beaucoup apprécié les rencontres des lieux à Kingsport. Alors certes, c’est calme en termes d’apparitions monstrueuses ou d’enténébrements épouvantables, mais ça fait du bien(enfin, pour moi).
Les trois nouveaux Grands Indicibles m’ont bien plu, tout comme les hérauts. D’ailleurs, notre première partie s’est déroulée sous les auspices défavorables de la vilaine combinaison Y-golonac - Tulzscha(l’un des hérauts), et l’ambiance était particulièrement oppressante…Merci aux cultistes qui étaient insaisissables(j’adore cette capacité qui nous force à courir après certains monstres…même si terriblement frustrant), brisaient nos signes des anciens et, lorsqu’on les tuait, faisaient grimper le niveau de terreur…
Bon ressenti également quant à l’accroît d’intérêt dû aux nouveaux objets, alliés, rencontres, personnages.
Pour moi, un indispensable, missible au même titre que Dunwich.
Au début, j’avais aussi un avis mitigé. Mais après une dizaine de parties avec Kingsport, j’apprécie de plus en plus.
Les failles ne sont en effet pas très redoutables. Mais j’envoie souvent un investigateur calmer le jeu à Kingsport car les rencontres sont souvent sûres et bénéfiques : il est très facile de regagner des points perdus, de choper un allié… Le pompon à la maison haute dans la brume qui, si on prend le temps d’y grimper, propose vraiment des récompenses intéressantes. Un peu comme le coeur de la loge mais sans effets très dangereux.
J’aime beaucoup les hérauts qui obligent à s’adapter à eux. Le mieux pensé est la Flamme Verte avec la chasse aux cultistes insaisissables. Concernant les gardiens, si Bastet est rarement utile, les deux autres sont très bénéfiques, en particulier Hypnos qui nous gave de pions indice.
Les nouveaux investigateurs sont très originaux, bien plus que ceux de Dunwich. Les 4 Grands Anciens apportent un challenge bien relevé. Atlach-Nacha le dieu-araignée rivalise avec Cthulhu dans le domaine de l’ingérable puisque il se fiche des signes des anciens pour poser ses portails…
Les nouvelles cartes équipement et les nouvelles rencontres se renouvellent toujours aussi bien. On ne sent pas d’essoufflement de la part des auteurs ni d’artifice pour coller au thème lovecraftien.
Enfin, les cartes combat épique contre le Grand Ancien, si elles augmentent encore plus la difficulté, apportent une bonne dose de stress supplémentaire à une phase qui manquait parfois un peu de rythme.
Bref, je ne regrette personnellement pas l’achat.
Ha, je rebondis sur le vendéen, pour confirmer ce point que nous avons nous aussi apprécié : les cartes épiques, pour des combats finaux aux petits oignons(elles nous ont d’ailleurs valu une formidable déculottée avec extermination de tous les joueurs dès le premier tour de combat…mais on a joué de malchance, ouhla, on avait pourtant un plan super bien qu’un peu risqué…)
Donc, pour resumer, il s agit d une extention interessante mais a condition d y jouer plusieurs fois pour bien la maitriser , c est bien ca ?