Horreur à Arkham : L'Horreur de Kingsport alors les retour ?

Teuf dit:Ils en pensent quoi les spécialistes d'Arkham ?

Grouik avait proposé une variante pas trop mal :
Quand tu pioches une mission, tu repioches une autre carte.

Je joue comme ça
Grumly dit:Moi j'ai une question pour les joueurs de Kingsport : Comment il peut y avoir des monstres là-bas ? (Certaines rencontres je suppose, mais autrement ?)

Les monstres volant peuvent y aller, les montres aquatique...
Lilian dit:
Teuf dit:Ils en pensent quoi les spécialistes d'Arkham ?

Grouik avait proposé une variante pas trop mal :
Quand tu pioches une mission, tu repioches une autre carte.
Je joue comme ça


Idem pour les tâches ?

Je devrais essayer comme ça, je ne connaissais pas la variante.
Ed dit:Idem pour les tâches ?
Je devrais essayer comme ça, je ne connaissais pas la variante.

Oui idem pour les tâches.

Ceci pour ne pas être trop pénalisé d’avoir pris une mission ou une tâche, c’est cela ?

Les missions et les tâches restent malgré tout intéressante à jouer ou cela n’ajoute rien ?

J’ai vu une variante sur BGG qui consiste à mettre les missions (et tâches ?), face visible à coté du plateau…Les joueurs peuvent accepter une mission en se rendant dans le lieu d’arrivée de la mission (pour l’accepter) et finissent donc la mission en y retournant à la fin. Au niveau du thème, cela se tient et cela permet aux joueurs de moins “subir” la pioche de ces cartes.

M’enfin, je ne vais pas tout changer sur ma 1ere partie avec l’extension :mrgreen:

Teuf dit:Ceci pour ne pas être trop pénalisé d'avoir pris une mission ou une tâche, c'est cela ?

Oui
Teuf dit:Les missions et les tâches restent malgré tout intéressante à jouer ou cela n'ajoute rien ?

Personnellement, je les trouve très inintéresssante à jouer. Cela fait partie des choses qui n'apporte pas grand chose au jeu.

oui les missions/tâches je ne m’y intéresse que si je peux pas faire autre chose ou si ça se goupille bien dans la séquence de déplacement à l’instant T de la partie ce qui est rare, si tu te focalises dessus tu te fais poutrer grave :mrgreen:

Bon bé, je vais les mettre de coté pour cette 1ere partie avec l’extension…Cela me fera ça de moi à expliquer :mrgreen:

Merci pour vos avis éclairés :idea:

Ben moi je les aime bien ces petites cartes, surtout les tâches car les missions peuvent être très difficiles si on n’a pas ce qu’il faut dépenser à chaque fois (ou si c’est trop cher).

Ca ne renouvelle pas vraiment le jeu, mais ça apporte un petit côté bonus toujours sympa. Il est clair que sacrifier du temps à lutter contre le GA pour faire sa mission n’est pas très intelligent, mais quand on est un peu bloqué où que d’heureuses circonstances aident à progresser dans la mission, c’est toujours bon à prendre.

Choper une mission alors qu’on attend une grosse arme quand on pioche une carte, c’était pas terrible donc la variante proposée plus haut me semble tout à fait indiquée.

Pour une 1ère partie, ce n’est pas indispensable c’est sûr, et elles peuvent être mises de côté, mais de là à limite jeter ces cartes à la poubelle … :roll:

Moi aussi j’aime bien les tâches et les missions. Les tâches aident bien et sont faciles à réaliser. C’est vrai que les missions sont très (trop) ardues et je les laisse souvent de côté. Mais quelquefois, si je suis bien pourvu en ce qu’il faut sacrifier, je me lance.
Au pire, ce sont des objets qu’on peut sacrifier comme on est parfois obligé de le faire.

D’ailleurs, en tant qu’objets, elles peuvent être échanger. Ainsi, si le premier lieu (et premier sacrifice dans le cas d’une mission) est visité par un investigateur, ce dernier peut très bien refiler en chemin la tâche/mission à un copain mieux équipé pour le sacrifice et celui-ci la poursuit en conservant ce qui a déjà été entrepris. Ce n’est pas forcément la mission d’un seul investigateur.

Manu le Vendéen dit:D'ailleurs, en tant qu'objets, elles peuvent être échanger. Ainsi, si le premier lieu (et premier sacrifice dans le cas d'une mission) est visité par un investigateur, ce dernier peut très bien refiler en chemin la tâche/mission à un copain mieux équipé pour le sacrifice et celui-ci la poursuit en conservant ce qui a déjà été entrepris. Ce n'est pas forcément la mission d'un seul investigateur.


Hmm j'émets un doute là-dessus. Il me semble que si tu donnes une mission/tâche partiellement terminée à quelqu'un, tous les pions indices qui étaient dessus sont défaussés. Ces expéditions ne sont faisables que par un seul investigateur donc. C'est à vérifier ...

Vérification faite donc effectivement, on peut bien s'échanger les tâches/missions mais toute étape déjà effectuée est annulée et le joueur qui reçoit une telle carte doit tout reprendre depuis le début.

Par contre évidemment, rien n'empêche les joueurs de s'échanger les objets échangeables et nécessaires à un sacrifice de mission (objet unique par exemple) afin de réussir plus facilement la mission.

Je te fais confiance, je ne vais pas vérifier dans les règles.
Bon ben, tant pis!
Du coup, elle devient hachement balèze la mission qui demande de sacrifier un allié dans 4 lieux différents… (mais c’est celle qui permet de gagner en faisant perdre les autres joueurs :twisted: )

J’adore ce jeu et ses extensions parce que le thème est très bien rendu. Mais la difficulté est assez rebutante.

Le plateau de Kingsport me paraît pour le moment inutile, n’ayant jamais eu le temps en 5 parties à 6 joueurs de m’occuper des failles.

Le jeu avec toutes les extensions est méchamment balèze. La palme revenant à la partie de cette après-midi, 5 tours avant que la limite de portails ne soit atteinte, réveil du Grand Ancien et au revoir (il a fallu presque plus de temps pour tout installer) !

La tête de mes amis quand au bout de 3 tours la partie suivante s’annonçait déjà aussi désastreuse !

Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?

Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?


Oui.
Je ne sais pas où tu en es de la maîtrise de ce jeu, mais les deux conseils les plus fondamentaux sont les suivants :
- la division du travail : tous les joueurs ne devraient pas devoir tout faire, ils doivent se spécialiser pour être très bon dans un aspect du jeu (monstres, portail, matériel, etc.) quitte à tenter de temps en temps de faire autre chose quand la situation l'exige,
- Sceller les lieux les plus instables et ne fermer que les moins instables.

Après, tu as peut-être déjà dépassé ce stade ? Toujours est-il qu'il y a toujours dans ce jeu la possibilité de tirer une carte qui plante un investigateur ou qui finit la partie de manière précoce (c'est dans l'ambiance). A toi de voir si tu ne préfères pas les retirer tous simplement :wink:

Et pour revenir au sujet du thread, j'ai acheté cette extension il y a quelques mois et elle n'est toujours pas arrivé sur la table. J'ai honte. :|
TuchV dit:Le jeu avec toutes les extensions est méchamment balèze. La palme revenant à la partie de cette après-midi, 5 tours avant que la limite de portails ne soit atteinte, réveil du Grand Ancien et au revoir (il a fallu presque plus de temps pour tout installer) !
La tête de mes amis quand au bout de 3 tours la partie suivante s'annonçait déjà aussi désastreuse !
Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?

Ne pas jouer avec toutes les extensions ! :mrgreen:

Découverte (enfin !) de cette extension, hier soir, à quatre investigateurs !

On cherchait à ajouter de la difficulté, on a été servi !

Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.

Les nouvelles cartes Autre Monde et Rencontres sont vraiment sévères. Les nouveaux investigateurs sont sympas à jouer - peut-être pas trop pour le reporter maudit… En ce qui concerne les failles et le plateau de Kingsport, nous l’avons sous-exploité (une carte Mythe a ouvert une Faille, puis plus rien).

Bref, on a pris une sévère déculottée, alors que nous avions pris l’habitude de vaincre sans périls ces derniers temps. Ca relance l’intérêt du jeu, c’est sûr ! Bon, la prochaine fois, peut-être qu’on prendra un Gardien pour nous aider ! :mrgreen:

MrSel dit:Découverte (enfin !) de cette extension, hier soir, à quatre investigateurs !
On cherchait à ajouter de la difficulté, on a été servi !
Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.
Les nouvelles cartes Autre Monde et Rencontres sont vraiment sévères. Les nouveaux investigateurs sont sympas à jouer - peut-être pas trop pour le reporter maudit... En ce qui concerne les failles et le plateau de Kingsport, nous l'avons sous-exploité (une carte Mythe a ouvert une Faille, puis plus rien).
Bref, on a pris une sévère déculottée, alors que nous avions pris l'habitude de vaincre sans périls ces derniers temps. Ca relance l'intérêt du jeu, c'est sûr ! Bon, la prochaine fois, peut-être qu'on prendra un Gardien pour nous aider ! :mrgreen:


Rien que les Grands Anciens fraichement arrivés avec Kingsport représentent un énorme défi. Je ne les ai pas encore affrontés mais la lecture de leur carte suffit à me faire froid dans le dos. Le jeu de base + un GA de Kingsport doit déjà être un bon challenge. Et en corsant vraiment davantage avec Dunwich ou d'autres choses, un Gardien sera probablement indispensable.

C'est ça que j'aime bien dans cette boîte finalement, même si le nouveau plateau n'est pas une grande révolution, Kingsport permet vraiment de moduler à souhait la difficulté du jeu.

Et sinon, quelqu'un a déjà essayé de jouer le combat final avec les cartes épiques ? Idem, rien qu'à la lecture j'ai l'impression que ça complique sérieusement les choses. Même un GA réputé simple peut vite devenir très difficile à battre ...

J’ai une partie ou ont a finir par devoir combattre le grand ancien en version Epique, ont jouaient avec les cartes d’extention mais sans plateau supplémentaire.

Le combat à été reussit de justesse mais surtout par de la chance sur le tirage des cartes épiques.

Ces dernières peuvent donc rajouter de la difficulté, mais apportent plutôt un coté aléatoire au combat d’après mon vécu.

Il s’agissait d’un ancien du jeux de base mais j’ai oublié son nom (pas un des plus facile j’en suis sur).

MrSel dit:Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.

A mon avis les auteurs se sont dit qu'il fallait au moins un GA ultime dans le jeu, pour les hardcore gamers du jeu qui aiment avoir très mal... Et là est né Atlach Nacha... :twisted: C'est limite n'importe quoi ce GA mais il en fallait bien un de cette trempe sur la masse !
McQueen dit:
MrSel dit:Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.

A mon avis les auteurs se sont dit qu'il fallait au moins un GA ultime dans le jeu, pour les hardcore gamers du jeu qui aiment avoir très mal... Et là est né Atlach Nacha... :twisted: C'est limite n'importe quoi ce GA mais il en fallait bien un de cette trempe sur la masse !


Mais non mais non il n'est pas ultime :mrgreen: . Pas tant que je n'aurai pas perdu 10 fois contre lui :mrgreen: :mrgreen:

Contre lui, il faut penser "à l'envers" par rapport à une partie normale. Dans une partie normale, l'un des axes de jeu est de sceller les portails qui s'ouvrent le plus souvent (Bois, Maison de la Sorcière, Ile Inexploré, Square de l'Indépendance). Malgré les irruptions de portails qui trainent, c'est toujours bien d'en avoir quelques uns de scellés.

Contre Atlach Nacha il faut faire l'inverse et sceller les portails les moins instables comme la Société des Historiens, la Loge du Crépuscule d'Argent, le Relais Routier de Hibb, le Département Scientifique. Encore faut-il que ces lieux s'ouvrent en effet, sinon ça ne marchera pas.

Mais surtout, il faut éviter de fermer les portails très instables et plutôt se préparer à affronter les vagues de monstres. Fermer les autres portails est nécessaire pour éviter le réveil du GA pour cause de portails ouverts simultanément. Puis il faut trouver l'ouverture pour tenter de tout fermer en commançant par les portails les moins instables et en finissant par les plus instables (suivant combien de vagues de monstres ont eu lieu sur ces portails).

Enfin en tout cas, ce monstre là a le mérite de radicalement changer la façon d'appréhender la partie. Faudrait que tout vainqueur d'Atlach Nacha nous tienne au courant :lol:

On devrait organiser un concours : Sus à Atlach Nacha !!! :lol: :lol: :lol: