Teuf dit:Ils en pensent quoi les spécialistes d'Arkham ?
Grouik avait proposé une variante pas trop mal :
Quand tu pioches une mission, tu repioches une autre carte.
Je joue comme ça
Teuf dit:Ils en pensent quoi les spécialistes d'Arkham ?
Grumly dit:Moi j'ai une question pour les joueurs de Kingsport : Comment il peut y avoir des monstres là-bas ? (Certaines rencontres je suppose, mais autrement ?)
Lilian dit:Teuf dit:Ils en pensent quoi les spécialistes d'Arkham ?
Grouik avait proposé une variante pas trop mal :
Quand tu pioches une mission, tu repioches une autre carte.
Je joue comme ça
Ed dit:Idem pour les tâches ?
Je devrais essayer comme ça, je ne connaissais pas la variante.
Ceci pour ne pas être trop pénalisé d’avoir pris une mission ou une tâche, c’est cela ?
Les missions et les tâches restent malgré tout intéressante à jouer ou cela n’ajoute rien ?
J’ai vu une variante sur BGG qui consiste à mettre les missions (et tâches ?), face visible à coté du plateau…Les joueurs peuvent accepter une mission en se rendant dans le lieu d’arrivée de la mission (pour l’accepter) et finissent donc la mission en y retournant à la fin. Au niveau du thème, cela se tient et cela permet aux joueurs de moins “subir” la pioche de ces cartes.
M’enfin, je ne vais pas tout changer sur ma 1ere partie avec l’extension
Teuf dit:Ceci pour ne pas être trop pénalisé d'avoir pris une mission ou une tâche, c'est cela ?
Teuf dit:Les missions et les tâches restent malgré tout intéressante à jouer ou cela n'ajoute rien ?
oui les missions/tâches je ne m’y intéresse que si je peux pas faire autre chose ou si ça se goupille bien dans la séquence de déplacement à l’instant T de la partie ce qui est rare, si tu te focalises dessus tu te fais poutrer grave
Bon bé, je vais les mettre de coté pour cette 1ere partie avec l’extension…Cela me fera ça de moi à expliquer
Merci pour vos avis éclairés
Ben moi je les aime bien ces petites cartes, surtout les tâches car les missions peuvent être très difficiles si on n’a pas ce qu’il faut dépenser à chaque fois (ou si c’est trop cher).
Ca ne renouvelle pas vraiment le jeu, mais ça apporte un petit côté bonus toujours sympa. Il est clair que sacrifier du temps à lutter contre le GA pour faire sa mission n’est pas très intelligent, mais quand on est un peu bloqué où que d’heureuses circonstances aident à progresser dans la mission, c’est toujours bon à prendre.
Choper une mission alors qu’on attend une grosse arme quand on pioche une carte, c’était pas terrible donc la variante proposée plus haut me semble tout à fait indiquée.
Pour une 1ère partie, ce n’est pas indispensable c’est sûr, et elles peuvent être mises de côté, mais de là à limite jeter ces cartes à la poubelle …
Moi aussi j’aime bien les tâches et les missions. Les tâches aident bien et sont faciles à réaliser. C’est vrai que les missions sont très (trop) ardues et je les laisse souvent de côté. Mais quelquefois, si je suis bien pourvu en ce qu’il faut sacrifier, je me lance.
Au pire, ce sont des objets qu’on peut sacrifier comme on est parfois obligé de le faire.
D’ailleurs, en tant qu’objets, elles peuvent être échanger. Ainsi, si le premier lieu (et premier sacrifice dans le cas d’une mission) est visité par un investigateur, ce dernier peut très bien refiler en chemin la tâche/mission à un copain mieux équipé pour le sacrifice et celui-ci la poursuit en conservant ce qui a déjà été entrepris. Ce n’est pas forcément la mission d’un seul investigateur.
Manu le Vendéen dit:D'ailleurs, en tant qu'objets, elles peuvent être échanger. Ainsi, si le premier lieu (et premier sacrifice dans le cas d'une mission) est visité par un investigateur, ce dernier peut très bien refiler en chemin la tâche/mission à un copain mieux équipé pour le sacrifice et celui-ci la poursuit en conservant ce qui a déjà été entrepris. Ce n'est pas forcément la mission d'un seul investigateur.
Je te fais confiance, je ne vais pas vérifier dans les règles.
Bon ben, tant pis!
Du coup, elle devient hachement balèze la mission qui demande de sacrifier un allié dans 4 lieux différents… (mais c’est celle qui permet de gagner en faisant perdre les autres joueurs )
J’adore ce jeu et ses extensions parce que le thème est très bien rendu. Mais la difficulté est assez rebutante.
Le plateau de Kingsport me paraît pour le moment inutile, n’ayant jamais eu le temps en 5 parties à 6 joueurs de m’occuper des failles.
Le jeu avec toutes les extensions est méchamment balèze. La palme revenant à la partie de cette après-midi, 5 tours avant que la limite de portails ne soit atteinte, réveil du Grand Ancien et au revoir (il a fallu presque plus de temps pour tout installer) !
La tête de mes amis quand au bout de 3 tours la partie suivante s’annonçait déjà aussi désastreuse !
Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?
Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?
TuchV dit:Le jeu avec toutes les extensions est méchamment balèze. La palme revenant à la partie de cette après-midi, 5 tours avant que la limite de portails ne soit atteinte, réveil du Grand Ancien et au revoir (il a fallu presque plus de temps pour tout installer) !
La tête de mes amis quand au bout de 3 tours la partie suivante s'annonçait déjà aussi désastreuse !
Y a-t-il des astuces ou des choses à faire absolument pour espérer gagner une partie ?
Découverte (enfin !) de cette extension, hier soir, à quatre investigateurs !
On cherchait à ajouter de la difficulté, on a été servi !
Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.
Les nouvelles cartes Autre Monde et Rencontres sont vraiment sévères. Les nouveaux investigateurs sont sympas à jouer - peut-être pas trop pour le reporter maudit… En ce qui concerne les failles et le plateau de Kingsport, nous l’avons sous-exploité (une carte Mythe a ouvert une Faille, puis plus rien).
Bref, on a pris une sévère déculottée, alors que nous avions pris l’habitude de vaincre sans périls ces derniers temps. Ca relance l’intérêt du jeu, c’est sûr ! Bon, la prochaine fois, peut-être qu’on prendra un Gardien pour nous aider !
MrSel dit:Découverte (enfin !) de cette extension, hier soir, à quatre investigateurs !
On cherchait à ajouter de la difficulté, on a été servi !
Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.
Les nouvelles cartes Autre Monde et Rencontres sont vraiment sévères. Les nouveaux investigateurs sont sympas à jouer - peut-être pas trop pour le reporter maudit... En ce qui concerne les failles et le plateau de Kingsport, nous l'avons sous-exploité (une carte Mythe a ouvert une Faille, puis plus rien).
Bref, on a pris une sévère déculottée, alors que nous avions pris l'habitude de vaincre sans périls ces derniers temps. Ca relance l'intérêt du jeu, c'est sûr ! Bon, la prochaine fois, peut-être qu'on prendra un Gardien pour nous aider !
J’ai une partie ou ont a finir par devoir combattre le grand ancien en version Epique, ont jouaient avec les cartes d’extention mais sans plateau supplémentaire.
Le combat à été reussit de justesse mais surtout par de la chance sur le tirage des cartes épiques.
Ces dernières peuvent donc rajouter de la difficulté, mais apportent plutôt un coté aléatoire au combat d’après mon vécu.
Il s’agissait d’un ancien du jeux de base mais j’ai oublié son nom (pas un des plus facile j’en suis sur).
MrSel dit:Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.
McQueen dit:MrSel dit:Atlach-Nacha, un Grand Ancien qui génère des irruptions de portails à tous les tours et qui tue un allié ou un investigateur par tour pendant la bataille finale : on a vraiment pris cher. Il paraît vraiment difficile de fermer tous les portails en même temps, mais pas impossible.
A mon avis les auteurs se sont dit qu'il fallait au moins un GA ultime dans le jeu, pour les hardcore gamers du jeu qui aiment avoir très mal... Et là est né Atlach Nacha... C'est limite n'importe quoi ce GA mais il en fallait bien un de cette trempe sur la masse !