[Horreur à Arkham] L'Horreur de Miskatonic

[Arkham Horror : Miskatonic Horror]

Après avoir regardé un peu le site et le forum d'Edge, ainsi que le site de FFG, je viens poser ma question ici, à savoir si quelqu'un avait une idée plus précise de la date de sortie de cette extension? Normalement d'ici très peu mais ... :mrgreen:
Autre petite interrogation: il s'agit d'une extension mettant (entre autres) à jour le jeu de base et les extensions, c'est bien çà?

Avec Edge il ne faut pas attendre de date, ils ne savent pas eux même quand ils vont les recevoir. On le saura le jeudi/vendredi d'avant quand ceux qui l'auront préco sur leur site commenceront à nous dire qu'ils ont reçu le mail d'envoi.

C'est bien une extension d'extension (quel concept grandiose), il faut vraiment être un grand fan pour l'acheter je pense, elle a plutôt bonne réputation mais pour bien l'exploiter il faut avoir déjà tout.

j'ai lu je ne sais pas ou qu'elle corrigeait les bugs de la version e base en différenciant les notions de combats et de vigueur. Par contre je ne sais pas ce que cela signifie en terme de matériels et autres :)

C'est un peu de l'infos qui ne fait pas avancé le shoggoth mais si quelqu'un en sait plus :pouicintello: :pouicintello:

En fait dans cette extension ils ont bien fait la séparation entre fight et combat (avec ou sans les bonus des armes) sur les nouvelles cartes mais ça ne corrige absolument pas les problèmes des cartes du jeu de base et des toutes les autres extensions. Et Edge a fini par dire qu'ils n'avaient pas l'autorisation de FFG de sortir juste un pack avec les cartes corrigées, on ne sait toujours pas s'ils vont même faire quelque chose pour corriger le prob, un pdf serait déjà pas mal.

Perso, ce qui ma saoule le plus, c'est que Le Pharaon Noir originel ne soit pas compatible. L'extension d'extension qui force à racheter une des extensions, c'est pousser le bouchon un peu loin pour moi.

Du coup, je passe celle là, et j'attendrais la prochaine petite extension, si il y en a une.

Roswell dit:Perso, ce qui ma saoule le plus, c'est que Le Pharaon Noir originel ne soit pas compatible. L'extension d'extension qui force à racheter une des extensions, c'est pousser le bouchon un peu loin pour moi.
Du coup, je passe celle là, et j'attendrais la prochaine petite extension, si il y en a une.


C'est a dire, là j'ai pas vu ?

kelstar korene dit:C'est a dire, là j'ai pas vu ?

Il y a deux versions du Pharaon Noir, l'originale (illustrations jaune/orange, 2006) et la révisée (illustration bleue, 2011. De nombreuses cartes sont modifiées).
Miskatonic est prévue pour tourner uniquement avec cette seconde édition, qui a été révisée pour être homogène avec les ajouts de Miskatonic.

Je trouve le procédé assez inélégant pour tous ceux qui possédent la première version, vendue depuis 5 ans (et comme c'est la première petite extension et pas trop chère, j'imagine qu'ils en ont vendu des caisses).
Je n'arrive pas à me convaincre qu'ils ne pouvaient pas adapter Miskatonic au matériel existant, ou fournir uniquement les cartes nécessitant réellement une mise à jour.

J'ai l'ancienne version et je n'avais pas vu ce truc... Donc a cogiter effectivement :)

oui de même pour moi :|

J'avais eu vent de cette politique un peu "douteuse". Pour ma part, n'ayant que Dunwich, la recherche d'intérêt est ailleurs, principalement sur les ajouts pour chaque version, ainsi que la correction vigueur/force apparemment

J'ai toutes les extensions depuis le début, j'adore ce jeu, donc cette extension et la nouvelle version du pharaon seront dans ma ludo dès leurs sorties.
MAIS le truc que je ne supporte pas, c'est que l'extension Miskatonic, tourne autour de 40 euros je crois, et que pour ce prix,il n'y a pas un jeu correctif des cartes des extensions précédentes, qui serait bien tombé car dans la boite d'extension d'extensions justement.
Et la réponse d'Edge, de ma fenêtre, je trouve ça un peu "too much" voire dégueulasse pour les fans de premières heures.
Au pire, sans déconner, leur "Print On Demand" il sert à quoi?

Apparemment, ils n'ont pas le droit de présenter les cartes sous cette forme. FFG leur interdit toute initiative de ce genre.

QUOI? injouable avec l'ancienne extension du Pharaon... Ben EDGE peut se gratter. Je garde mes 40 euros! :pouicnul:

Je profite du sujet pour faire une petite apparté: possédant la boîte de base et Dunwich, quelle extension indispensable me conseillez vous ensuite? :mrgreen:

J'aime beaucoup Insmouth mais il n'y a vraiment aucune extension indispensable.

Kingsport est celle qui me plait le moins, mais c'est perso, je la trouve un peu vide d’intérêt...

Pour ce qui est de Myskatonic, je voudrais connaitre la nature exact de l'incompatibilité, si c'est juste les dénominations çà ne me semble pas insirmontable ou il y a des choses en plus ?

kelstar korene dit:Kingsport est celle qui me plait le moins, mais c'est perso, je la trouve un peu vide d’intérêt...


Je ne suis pas d'accord. Aucuns portails ne peuvent s'ouvrir là bas, mais il suffit de jouer avec une toute petite variante pour que les failles soient vraiment intéressantes.
(Si on ne peut pas ajouter de pion progression de faille car la ligne est remplie, on l'ajoute sur la ligne suivante, et on fait ouvrir les failles à Kingsport, sur le lieu du dernier jeton tiré)
ça dynamise énormément les failles puisque 1 mythe=1 jeton et qu'elles sont plus dures à fermer à cause des monstres se baladant là bas.

Après, si tu me dis que le jeu devrait être intéressant sans variantes, je suis tout à fait d'accord!

DarkDeep dit:
kelstar korene dit:Kingsport est celle qui me plait le moins, mais c'est perso, je la trouve un peu vide d’intérêt...

Je ne suis pas d'accord. Aucuns portails ne peuvent s'ouvrir là bas, mais il suffit de jouer avec une toute petite variante pour que les failles soient vraiment intéressantes.
(Si on ne peut pas ajouter de pion progression de faille car la ligne est remplie, on l'ajoute sur la ligne suivante, et on fait ouvrir les failles à Kingsport, sur le lieu du dernier jeton tiré)
ça dynamise énormément les failles puisque 1 mythe=1 jeton et qu'elles sont plus dures à fermer à cause des monstres se baladant là bas.
Après, si tu me dis que le jeu devrait être intéressant sans variantes, je suis tout à fait d'accord!


Question de gout :)

Zork dit:Je profite du sujet pour faire une petite apparté: possédant la boîte de base et Dunwich, quelle extension indispensable me conseillez vous ensuite? :mrgreen:

Ma préférée, c'est le Rôdeur sur le Seuil.

Contrairement aux autres, ce n'est pas une extension qui rend le jeu plus difficile (ou à peine) ou force les investigateurs à combattre une menace spécifique. C'est plus subtil que ça, et ça rajoute plein de petites options de jeu :

- des relations entre les personnages, qui ajoutent de petits bonus et leur donnent des raisons "roleplay" de former une équipe d'investigateurs.

- de nouveaux portails avec quelques capacités taquines, comme le portail qui se balade à Arkham ou le portail qui peut dévorer les investigateurs.

- un mécanisme de corruption volontaire, avec des bonus souvent utiles et un retour de bâton pas systématique, ce qui fait qu'on se laisse tenter (par contre, quand ça part en vrille, c'est le feu d'artifice).

Rhoooo vous avez vu les nouvelles figs peintes.... :shock:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=2993

et merde...je vais craquer.