Horreur à Arkham, la difficulté d'Innsmouth

[Horreur à Arkham]

Bonsoir à tous,

J’écris ce soir pour vous faire part de mes états d’âme.
Alors voilà, avec mes amis nous jouons à Horreur à Arkham depuis 5 ans et on doit avoir passer les 100 parties. Au début (comme tout le monde je pense) on ce faisait explosé, puis petit à petit on à réussi à rétablir le calme dans Arkham, jusqu’à gagner 9 parties sur 10 en moyenne.
Donc tout allait bien jusqu’à l’arrivé Innsmouth…
Depuis on perd quasiment tout le temps, on a fait 17 parties avec Inns et on en a perdue 14. Il faut dire que l’on joue toujours avec un grand ancien de l’extension et ils nous semblent particulièrement fort car à chaque fois que l’un d’entre eux ce réveille on ne peut rien faire, nous sommes tous dévorés très rapidement.
D’autre part certaines cartes événement nous paraissent particulièrement violentes, comme une rumeur en particulier qui demande le sacrifice de 10 points indices sous peine de voir tous les signes des anciens retirés du plateau de jeu.

Est ce que cette extension vous semble aussi plus ardue que les autres ou est ce que c’est nous qui perdons complétement les roues ?

je ne saurai te repondre pour la simple et bonne raison : que cela fait 5 ans que je joue a arkham et que je n ai jamais …au grand jamais gagné une partie ( je doit en etre a une 30ene)mais j adore ce jeu.

batte sm

Généralement les extensions tendent à rendre plus ardu ce jeu.
Je connais encore très peu Innsmouth, mais il est vrai que celle ci ajoute qq difficultés coriaces. Le couvre feu (et sa prison qui fait peur !!!), le quartier sans retour, le soulèvement, etc. C’est autre chose que les failles de Kingsport ! :D

Innsmouth c’est très dur c’est clair.
On perd très souvent avec un soulèvement des profonds.
On joue à 2 avec 2 perso chacun et on bcp de mal à fournir.
Il est dur de jouer à innsmouth sans finir mal, l’enquête y est longue et le soulèvement arrive parfois très vite. On a que 2-3 parties à notre actif avec cette extension.
Pour les grand anciens de toute façon à part Nyarlathotep les autres sont quasi tous trop violents pour être tuable en combat final.