horreur a arkham le jeu de carte - meilleur extention ?

Petite question, y a-t-il un sac pour mettre les jetons du chaos dans la boîte de base?

Non, le sac n’est pas fourni.

Plutôt qu’une 2ème boite de base pour du solo, je conseille les packs préconstruits d’investigateurs sortis il y a peu :slight_smile:

Je n’avais pas beaucoup accroché à la boite de base, mais avec les préconstruits (je dis “les” mais un seul suffit), j’ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable avec des investigateurs, il me semble, plus costauds que ce qu’on peut faire avec la boite de base en solo pur.

papiercanson dit :

Attention toutefois, le pur solo est selon moi un peu plus difficile que le soluo. En solo ton investigateur doit être capable de tout faire, y compris par des moyens détournés ; c'est un peu plus difficile à construire que d'avoir deux decks complémentaires. Néanmoins, ça reste largement faisable : la première fois que j'ai fait Dunwich c'était avec Jim Culver en solo et ça s'était très bien passé.

Oui, mais la difficulté est modulable : je ne joue qu'en solo pur, je ne suis pas une buildeuse de compet', mais je joue en mode facile (j'ai besoin d'un peu de motivation au milieu des échecs) et ça me convient très bien comme ça : je vois quand j'ai bien construit mon deck et exploité le pouvoir spécial du perso ainsi que la carac dans laquelle il est fort, parce qu'alors certaines actions se déroulent bien même si je tire les jetons -2 et je comprends ceux que ça frustre. Mais comme c'est rare que j'y arrive aussi bien, je reste en facile.

Proute dit : (j'ai besoin d'un peu de motivation au milieu des échecs)

Moi aussi! Et trois échecs de suite avec Lola, ça fait assez mal (bon, le dernier, j'ai pioché LA carte traitrise qui pouvait m'empêcher d'avoir une réussite, sinon ça serait passé...)
Mais du coup, aux portes de l'asile, je ne suis pas serein pour la suite de l'aventure de l'actrice...

Morgal dit :
Proute dit : (j'ai besoin d'un peu de motivation au milieu des échecs)

Moi aussi! Et trois échecs de suite avec Lola, ça fait assez mal (bon, le dernier, j'ai pioché LA carte traitrise qui pouvait m'empêcher d'avoir une réussite, sinon ça serait passé...)
Mais du coup, aux portes de l'asile, je ne suis pas serein pour la suite de l'aventure de l'actrice...

Oups.
Tu crois qu'elle a besoin de ses mains ?

Ça peut être utile :stuck_out_tongue:

Si je me souviens bien, tu as une réussite pour un essai sur ce scénario, non?

Oui.
C’est souvent la débandade dans la plupart des scénarios que je fais, mais celui-là, avec une Agnes bonne comme il fallait, je lui ai roulé dessus ! Allez comprendre. (En fait, je pense que mon deck était parfait pour ce scénario en particulier, et peut-être moins pour les autres scénarios, tout simplement.)

C’est possible. Je ne l’ai jamais fini de mon côté (au moins 3 essais), et même pas “presque réussi” comme sur le précédent, où sans la pioche de cette carte traîtrise, j’aurai fini à la première action du tour…

bonjours une question au sujet des règles de construction de deck je ne trouve pas de précision la dessus
dans la boite la civilisation oublier  il y a 2 carte niveau 0 *La pierre chthonienne
et 2 carte niveau 0 * Dr Elli Horowitz
le signe * veut dire quoi ? unique …?
je peux mettre 2 fois  *la pierre chthonienne dans mon deck ?

C’est effectivement unique. Tu peux en avoir deux dans ton deck, mais seulement une en jeu (ça compte aussi devant les autres investigateurs).
C’est une règle du jeu de base je pense. (Ou de Dunwich).

Tu as un topic généraliste sur le jeu ici et un sur les questions de règles , pour tes futures questions :wink:

merci :wink: