Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Apparemment un petit leak est apparu sur le net,FFG va sortir un jeu de cartes coopératif sur Horreur a Arkham.
Après le jeu de dés,les cartes !

C'est sans doute un LCG:

687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f34

Drapal direct, c'est l'un des tout premier jeu de plateau auquel j'ai joué.

Vivement plus d'information :)

Tiens un LCG Coop jouable en solo comme Le Seigneur des Anneaux!
Ca m'intéresse beaucoup.

Apres est-ce que Edge va se lancer dans une VF?
Le precedente LCG sur ce thème, L'Appel de Cthulhu, n'avait pas rencontré son public en France mais ce n'était pas un Coop et le système n'était pas encore rodé (la core box ne contenait que des exemplaires unique de chaque carte par exemple).

A suivre donc...

Awesome !
Le problème étant que j'ai déjà pas mal investi dans le SdA JCE...
Mais l'univers lovecraftien est vraiment la thématique que je préfère chez FFG. Je vais avoir du mal à résister à celui-là (même si j'attends de voir la mécanique bien sûr).
Quelqu'un est interessé par un SdA JCE d'occase ?

Houla un jce solo ! Drapal !

Dju!

Pareil on dirait un jeu créé pour moi!

Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jet de santé mentale raté....

En avant pour l'asile...



 

je vous demande de vous arrêter !!
 

Tiens j'ai reçu des honoraires ce jour...
Tiens un JCE horreur à Arkham jouable en solo va sortir...
Signe (des anciens) ou coïncidence ?!
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
S'ils ne cèdent pas à la facilité ça peut être une tuerie..

Je veux c'est pour quand hein ? c'est pour quand ? pourquoi attendre ? allez sortie demain en VF, ok moi aussi jet de santé mental raté...

Ca fait longtemps que je n'ai plus de santé mentale : ilsera mien, comme tout le reste de la gamme ^^

Vivement les previews :)

D'après les coms BGG, ce serait un simple reskin avec mise à jour du LotR LCG.

A voir... J'ai peur que ça fasse doublon avec Appel de Cthulhu LCG quand même.

Lysukaï dit :D'après les coms BGG, ce serait un simple reskin avec mise à jour du LotR LCG.

A voir... J'ai peur que ça fasse doublon avec Appel de Cthulhu LCG quand même.

Si c'est ça, ça me convient, il parait que SDA JCE est un excellent jeu mais je ne me suis pas mis car trop de retard à rattraper ...

Bon ben drapal direct! Ca fait des années que j'attends un LCG collaboratif sur le thème du grand verdâtre. Y a pas à dire chez FFG ils savent y faire :)
 

dorian833 dit :
Lysukaï dit :D'après les coms BGG, ce serait un simple reskin avec mise à jour du LotR LCG.

A voir... J'ai peur que ça fasse doublon avec Appel de Cthulhu LCG quand même.

Si c'est ça, ça me convient, il parait que SDA JCE est un excellent jeu mais je ne me suis pas mis car trop de retard à rattraper ...

Le gros avantage du SDA JCE c'est que contrairement aux autres JCE tu n'as pas de notion de retard justement. Tu joues à ton rythme et même avec la core box et un ou deux packs tu peux déjà beaucoup t'amuser et même jouer en multi sans être inutile.

Lami dit :
dorian833 dit :
Lysukaï dit :D'après les coms BGG, ce serait un simple reskin avec mise à jour du LotR LCG.

A voir... J'ai peur que ça fasse doublon avec Appel de Cthulhu LCG quand même.

Si c'est ça, ça me convient, il parait que SDA JCE est un excellent jeu mais je ne me suis pas mis car trop de retard à rattraper ...

Le gros avantage du SDA JCE c'est que contrairement aux autres JCE tu n'as pas de notion de retard justement. Tu joues à ton rythme et même avec la core box et un ou deux packs tu peux déjà beaucoup t'amuser et même jouer en multi sans être inutile.

Le soucis c'est que justement la core box et les premières extensions recommandées pour débuter sont assez dure à trouver :/

La la la itou je pose un drapal

dorian833 dit :
Lami dit :
dorian833 dit :
Lysukaï dit :D'après les coms BGG, ce serait un simple reskin avec mise à jour du LotR LCG.

A voir... J'ai peur que ça fasse doublon avec Appel de Cthulhu LCG quand même.

Si c'est ça, ça me convient, il parait que SDA JCE est un excellent jeu mais je ne me suis pas mis car trop de retard à rattraper ...

Le gros avantage du SDA JCE c'est que contrairement aux autres JCE tu n'as pas de notion de retard justement. Tu joues à ton rythme et même avec la core box et un ou deux packs tu peux déjà beaucoup t'amuser et même jouer en multi sans être inutile.

Le soucis c'est que justement la core box et les premières extensions recommandées pour débuter sont assez dure à trouver :/

La core box est rééditée cet été, et les extensions le sont régulièrement. D'ailleurs en ce moment il y a des promos sur des packs de boosters sur le site de Edge... Concernant le retard d'achat, ça ne change pas grand chose, rien n'oblige à acheter tout directement et on peut très bien s'en tenir à un petit booster de temps en temps. Le gros avantage du SDA par rapport à ce Cthulhu qui arrive est qu'il a déjà fait ses preuves puisqu'il est sorti il y a plusieurs années, donc la communauté est importante, les conseils et propositions de decks ainsi que les deckbuilders sont légion. En gros, si le thème de Cthulhu plait plus que celui du SDA c'est un bon choix de se tourner vers ce nouvel opus, à part ça je ne vois aucun autre intérêt sauf si le jeu se révèle être encore plus profond et obtient le même succès et le même suivi que le SDA, mais il faudra des années pour le savoir, et donc du retard dans les achats .

Même si le jeu reprend des mécaniques du SdA JCE, le thème ne sera pas le même et au pire, ça fait des scénars/campagnes en plus pour ceux qui en abattent 3 par semaine.

Même si c'est un reskin il y aura forcément des différences de gameplay et de toute manière j'aime tellement sda et sa méca que ça serait des petits poneys je le prendrai aussi :p
​​​​I'm in !