Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ah ok ! Bon alors je me suis bien embété avec un jeton en plus… Il fait -3 et je suis tombé 2 fois dessus !!
Ce qui m’a induit en erreur c’est le fait qu’il y ait le symbole de la tablette sur la carte indiquant quel jeton fait quoi.

Bref, faut vraiment que je refasse ce scénario !

Et donc attention, ceux qui comme moi sont trop impatient et ne lisent pas tout, il faut enlever 1 jeton par rapport à la campagne de la Zelatrice 

Cheese38 dit :
Et donc attention, ceux qui comme moi sont trop impatient et ne lisent pas tout, il faut enlever 1 jeton par rapport à la campagne de la Zelatrice 

Faut suivre les instructions du livret de campagne, à la lettre, quoi.
Le Chaos Bag ne sera pas forcément le même d'une campagne à l'autre ! Déjà, pour le Curse of the Rougarou, il est bien modifié.

Cheese38 dit

EDIT : Vous avez remarqué qu'il y a une erreur dans le paragraphe de mise en place.
Il manque le symbole tablette dans la constitution de la réserve de Jeton.
 

C'est pas une erreur.
Je te laisse le découvrir :)

Chakado dit :
Cheese38 dit :
Et donc attention, ceux qui comme moi sont trop impatient et ne lisent pas tout, il faut enlever 1 jeton par rapport à la campagne de la Zelatrice 

Faut suivre les instructions du livret de campagne, à la lettre, quoi.
Le Chaos Bag ne sera pas forcément le même d'une campagne à l'autre ! Déjà, pour le Curse of the Rougarou, il est bien modifié.

Oui, mais là c'est encore différent.
Car il est bien noté que ce qu'il donne c'est si on le joue en stand alone (ce que j'espere faire aujourd'hui) mais si c'est pendant une campagne c'est exactement le sac de fin de scénario différent.
Rougarou en stand alone risque d'être une grosse claque.


Voilà,
2 parties de curse of the rougaroux en stand alone avec Jenny.
1 défaite minute et une victoire (avec quand même 2-3 questions dans le spoiler).

spoil :
Je ne parlerai ici que de la seconde partie la première étant finie avant même de voir lady esprit par foile complete
Jenny commence (la seconde fois) dans les bayoux de new orlean , lorsque je bouge j’arrive a new orlean là ou je peu faire un test pour trouver des indices après mettre déja pris une bonne grosse claque mental
Je découvre l’indice mais décide d’aller voir le lieu supplémentaire… Là, rien d’interessant pour moi le test d’évasion à 7 n’etant vraiment pas dans mes cordes. Le tour suivant je rentre vers le bayou ou se trouve maintenant lady esprit (j’ai encore perdu de la santé mental en chemin).
Déjà là quelques questions (pour ceux qui on jouer Curse n’hésité pas à me repondre en blanc ou en MP)
-a Dois-je mettre le rougarou en jeu (ce que j’ai fait) ou ce trouve t’il dans le deck de rencontre ?
-b Lady esprit reste elle (comme je le pense) dans son bayou, ou devient elle notre allier (j’ai décidé qu’elle ne bougeait pas).
Puis, je commence à aller un peu fouiller les autres lieux. Le rougarou avance doucement de case en case mais, j’ai maintenant la dynamite en main , et j’ai une envie folle de lui la faire explosé à la figure. J’arrive à une case annexe (apres avoir fait arriver un Dhole et avoir pioché une carte qui rend le rougarou plus puissant) et lui balance la dynamite qui lui fait 3 dégats et le fait fuire d’une case. la encore une petit crase vient me bloquer mais mon test d’évasion est miraculeusement réussi (signe des anciens). je me prémunie de mes deux revolvers, avance et tire sur le rougarou qui succombe à cette balle (pourtant non en argent).
je fini donc la résolution 2.
et là, je vois que je me guerri de la faiblesse curse of the rougarou.
-questions, je ne vous pas ou dans la mise en place il est noté que je recevais automatiquement cette faiblesse.
-Est-ce une faiblesse qui peut être prise aléatoirement ?
-Je ne comprends pas bien le fait de bouger par delà le rougarou ? car, il ne semble pas y avoir d’interet à collecter des indices supplémentaire ?


Voilà.
En stand alone le scénario est très chaud, mais je l’imagine bien en pleine campagne .
Ceux qui y on joué n’hésité pas à me donner des indices.

Je n’ai pas lu les spoilers car j’ai le scenar aussi…est-il intéressant ? 

Autre question bête tant qu’on y est : peut-on envisager de faire la campagne L’Héritage de Dunwich avec les survivants de La Nuit de la Zélatrice ou leur expérience leur facilite-t-elle trop le travail?

Enfin, est-il “fair-play” de tester une campagne comme Dunwich ou un scenario comme Curse of the Rougarou en “stand-alone” avant d’y engager son équipe d’investigateurs chevronnés et expérimentés ? (une partie du risque étant de fait atténuée par le fait d’une meilleure perception des enjeux et embuches)

krisspics dit :
Voilà,
2 parties de curse of the rougaroux en stand alone avec Jenny.
1 défaite minute et une victoire (avec quand même 2-3 questions dans le spoiler).

 

Mes réponses...

a) c'est marqué sur l'act 1b: tu mets le Rougarou en jeu dans un lieu non-Bayou.
b) Lady esprit ne bouge pas. Les joueurs n'en prennent pas le contrôle. Ce n'est qu'à la fin du scénario qu'il existe une conclusion permettant de l'inclure dans son deck.
c) Act 1b également : l'investigateur principal se prend la faiblesse Curse of the Rougarou. Ce n'est pas une faiblesse de base, donc non elle n'est pas piochée aléatoirement. C'est une faiblesse de scénario. Il me semble que si tu joues en mode campagne, elle est ajoutée de manière permanente à ton deck, sauf si la conclusion du scénario dit autrement.
d) Je n'ai pas trop compris ta dernière question... Tu as besoin d'indices pour engager le Rougarou, quand même. Tu ne peux pas l'attaquer sans l'engager car il est distant. Les indices étant plutôt rares dans ce scénario, tu as peu d'occasion de lui taper dessus.
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc dans ce scénario d'ailleurs, car à un moment je n'ai simplement plus d'indices, tous les lieux ont été vidés, et je ne vois pas comment je peux gagner...

Dweller on the Threshold dit :Je n'ai pas lu les spoilers car j'ai le scenar aussi...est-il intéressant ? 

Autre question bête tant qu'on y est : peut-on envisager de faire la campagne L'Héritage de Dunwich avec les survivants de La Nuit de la Zélatrice ou leur expérience leur facilite-t-elle trop le travail?

Enfin, est-il "fair-play" de tester une campagne comme Dunwich ou un scenario comme Curse of the Rougarou en "stand-alone" avant d'y engager son équipe d'investigateurs chevronnés et expérimentés ? (une partie du risque étant de fait atténuée par le fait d'une meilleure perception des enjeux et embuches)

Le scénar du Rougarou me paraît super intéressant mais extrêmement difficile en solo. Ça doit mieux passer à deux joueurs.
L'ambiance Louisianne est excellente et les mécanismes traduisent bien une traque d'un Rougarou dans le bayou.
Maintenant, je lui reproche un côté un peu fastidieux (fiddly, dirait nos amis anglophones). Beaucoup de cartes et d'effets auxquels il faut penser, j'ai fait pas mal d'erreurs durant mes deux parties.

Sur le "Fair-Play"... C'est vraiment à toi de voir.
Déjà, je n'envisage pas Curse of the Rougarou autrement qu'en stand-alone. C'est vraiment une side-story sans lien aucun avec Arkham et Dunwich, et même pas dans la même région géographique. Je trouverais ça un peu artificiel de l'intégrer à une campagne.
Quant à Dunwich, c'est prévu pour être une nouvelle campagne, et normalement on n'est pas censé la commencer avec des personnages déjà expérimentés, mais si ça t'amuse tu peux le faire. Ils sont plus expérimentés OK, mais ils ont peut-être vécu des traumatismes qui les handicapent aussi...

Après, à toi de voir, parce que la première fois qu'on fait un scénario est très précieuse... C'est la partie où on découvre l'histoire, où on se fait surprendre, où on s'en prend plein la gueule mais c'est la partie la plus immersive. Donc personnellement, je ne serait pas d'avis de jouer cette "première fois" en mode ultra-compétitif, mais plutôt de se laisser porter, de découvrir les pistes et mécanismes du scénario, pour ensuite y revenir plus tard avec un deckbuilding spécifique et un investigateur plus finement construit, pour le gérer au mieux.

Désolé pour le message blanc pour ceux qui ne joue pas/ n’ont pas le scénario Curse of the Rouaroux

Chakado dit :
krisspics dit :
Voilà,
2 parties de curse of the rougaroux en stand alone avec Jenny.
1 défaite minute et une victoire (avec quand même 2-3 questions dans le spoiler).

 

Mes réponses…

a) c’est marqué sur l’act 1b: tu mets le Rougarou en jeu dans un lieu non-Bayou.

Bon, je l’ai sans doute lu sans le voir.


b) Lady esprit ne bouge pas. Les joueurs n’en prennent pas le contrôle. Ce n’est qu’à la fin du scénario qu’il existe une conclusion permettant de l’inclure dans son deck.

C’est d’ailleurs la fin que j’ai eue, c’est cool celle là j’avais bon.

c) Act 1b également : l’investigateur principal se prend la faiblesse Curse of the Rougarou. Ce n’est pas une faiblesse de base, donc non elle n’est pas piochée aléatoirement. C’est une faiblesse de scénario. Il me semble que si tu joues en mode campagne, elle est ajoutée de manière permanente à ton deck, sauf si la conclusion du scénario dit autrement.

Je vais relire bien mes cartes la prochaine fois car je ne l’avais pas du tout vu celle là.
Sinon,  j’aime bien l’idée de la mettre dans les faiblesses ce qui obligerais d’aller en louisiane dès que l’on connait sa faiblesse… dommage, l’idée me plaisit

d) Je n’ai pas trop compris ta dernière question… Tu as besoin d’indices pour engager le Rougarou, quand même. Tu ne peux pas l’attaquer sans l’engager car il est distant. Les indices étant plutôt rares dans ce scénario, tu as peu d’occasion de lui taper dessus.
J’ai l’impression d’avoir loupé un truc dans ce scénario d’ailleurs, car à un moment je n’ai simplement plus d’indices, tous les lieux ont été vidés, et je ne vois pas comment je peux gagner…

Je ne pouvais donc pas lui envoyer la dynamite, ni lui tirer dessus de loin ?
Je vois distant comme un trait qui dit qu’il n’engage pas automatiquement, mais pour moi, je pensais que l’on pouvait tirer sur un ennemi distant.

Dweller on the Threshold dit :Je n'ai pas lu les spoilers car j'ai le scenar aussi...est-il intéressant ? 
Honnetement je pense qu'il est vraiment chouette à jouer. Et, sans doute interessant en campagne mais pas encore fait.

Autre question bête tant qu'on y est : peut-on envisager de faire la campagne L'Héritage de Dunwich avec les survivants de La Nuit de la Zélatrice ou leur expérience leur facilite-t-elle trop le travail?
Je dirais plutôt que cela risque d'être très dur. Oui, tu as de meilleurs cartes mais certainement déjà divers trauma. (j'imagine 2 traumas mental au moins)
Je pense que cela peut être vraiment bien d'essayer de faire suivre le tout une fois que la campagne est complete et si tu te sens d'attaque.
mais cela me semble Hard.
Enfin, est-il "fair-play" de tester une campagne comme Dunwich ou un scenario comme Curse of the Rougarou en "stand-alone" avant d'y engager son équipe d'investigateurs chevronnés et expérimentés ? (une partie du risque étant de fait atténuée par le fait d'une meilleure perception des enjeux et embuches)

Rougarou est, je pense très dur en stand alone mais me semble tout à fait faire play comme ça.
Contrairement à Chakado, je pense qu'il est sans doute mieux (mais plus simple) en campagne et pourrait apporter de bon bonus (mais peut être aussi un gros trauma).
Sinon, je test chaque investigateur avant de faire une campagne donc... de toute façon je fais des scénario en stand alone et je trouve cela fair-play.
Peut être que j'ai déjà une idée du scénario mais je ne connais qu'une fin et, les scénario 2-3 ... seront quand même une surprise une fois la campagne commencée.
Pour revenir sur une de mes interventions sur le jeu, le jeu à beaucoup d'aléatoire et, c'est aussi ça qui fait le sel du jeu et t'ammene à prendre des descisions que tu n'aurais pas prises avec tel investigateurs ou à tel moment.
Donc, la rejouabilité est présente même si tu as déjà fait 10x le scénario.

Merci pour cette réponse…
je vais donc tester Dunwich avec des nouveaux venus en ce cas… mais bon, j’aime bien Balnks malgré ses 3 Traumas mentaux (ce qui le rend très fragile et bon pour la retraite, peut être). même la petite Wendy en a bavé avec ses 2 Traumas mentaux mais elle est plus solide psychologiquement. Je la sens prête à en découdre encore. C’est un personnage agréable, permettant des stratégies variées, notamment avec les carte lui permettant de se désengager de ses ennemis.

À ce propos, j’ai une question:

- Insaisissable (50) permet de se désengager de chaque ennemi engagé avec Wendy etcde se déplacer vers un autre lieu libre. Cela entraine-t-il l’inclinaison de ces ennemis ?

- A priori, la question se pose moins avec Habile Diversion (78) qui stipule “échappez automatiquement à tous les ennemis dans votre lieu”. Or les règles expliquent que lorsque l’on échappe à un ennemi, celui-ci s’incline.

Donc incline-t- on les ennemis dans le premier cas ?

Bonjour, 
J’ ai reussi à trouver une boite de base en VF cette apres-midi :smiley:
J étais en balade dans le 7e arrondissement de Lyon, ma boutique était ouverte, j’ai tenté et j’ai trouvé. 
Désolé pour ce message inutile mais je suis trop content de l’avoir trouvé ! 
Bon dimanche !

Dweller on the Threshold dit :

À ce propos, j'ai une question:

- Insaisissable (50) permet de se désengager de chaque ennemi engagé avec Wendy etcde se déplacer vers un autre lieu libre. Cela entraine-t-il l'inclinaison de ces ennemis ?

- A priori, la question se pose moins avec Habile Diversion (78) qui stipule "échappez automatiquement à tous les ennemis dans votre lieu". Or les règles expliquent que lorsque l'on échappe à un ennemi, celui-ci s'incline.

Donc incline-t- on les ennemis dans le premier cas ?
 

Non, on ne l'incline pas. Pour incliner un ennemi, il faut lui echapper. La carte dit désengager, donc pas d'inclinaison.

J’avais un doute en effet…

Dweller on the Threshold dit :(...)mais bon, j'aime bien Balnks malgré ses 3 Traumas mentaux (ce qui le rend très fragile et bon pour la retraite, peut être). même la petite Wendy en a bavé avec ses 2 Traumas mentaux mais elle est plus solide psychologiquement. Je la sens prête à en découdre encore. (...)
J'aimais beaucoup wendy aussi au début mais, seul elle à beaucoup trop de faiblesse je trouve, c'est un super personnage en duo/soluo mais seul... Bof.
Ceci dit rien ne t'empeche de prendre Wendy avec ces 2 traumas et un nouveau Roland ou autre.

D'ailleur, (mais je n'ai jouer qu'avec 3 personnages de Dunwich pour l'instant), je préfère les anciens investigateurs aux nouveaux.
Je trouve que les personnages Bi-classés sont plus facile à deck builder que les nouveaux.
Bon, je préfère le vagabon et son chien en solo à Wendy mais sinon, bof...
Dès que je les ai tous testé je pars dans une campagne Soluo et peut être même 1 sur la zelatrice avec 2 nouveaux et 1 sur Dunwich avec 1 ancien et 1 nouveau...
 
À ce propos, j'ai une question:

- Insaisissable (50) permet de se désengager de chaque ennemi engagé avec Wendy etcde se déplacer vers un autre lieu libre. Cela entraine-t-il l'inclinaison de ces ennemis ?

- A priori, la question se pose moins avec Habile Diversion (78) qui stipule "échappez automatiquement à tous les ennemis dans votre lieu". Or les règles expliquent que lorsque l'on échappe à un ennemi, celui-ci s'incline.

Donc incline-t- on les ennemis dans le premier cas ?
 

On t'a déjà répondu, j'arrive trop tard.

krisspics dit :

Je ne pouvais donc pas lui envoyer la dynamite, ni lui tirer dessus de loin ?
Je vois distant comme un trait qui dit qu'il n'engage pas automatiquement, mais pour moi, je pensais que l'on pouvait tirer sur un ennemi distant.

Je réponds à cette partie en clair, sans spoil, parce que ça peut intéresser du monde.
Tu ne peux pas attaquer un ennemi Distant tant qu'il n'est pas engagé avec un investigateur. C'est une particularité de ce mot-clé.
Pour tous les autres monstres, effectivement, tu peux les attaquer si ils sont non-engagés (suite à une évasion par exemple) mais pas les Distants. Il faut faire une action Engager d'abord (vu qu'ils ne t'engagent pas automatiquement).

Par contre, l'Explosion de Dynamite n'étant pas une attaque, tu n'as pas besoin d'être engagé pour l'utiliser. Elle peut faire des dégâts à l'ennemi Distant, sans problème.

Chakado dit :

J'ai l'impression d'avoir loupé un truc dans ce scénario d'ailleurs, car à un moment je n'ai simplement plus d'indices, tous les lieux ont été vidés, et je ne vois pas comment je peux gagner...

Il ne faut pas oublier aussi qu'a chaque fois qu'il se déplace, le Rougarou seme des indices dans tous les lieux traversés.
Normalement, cela génere pas mal d'indices.

Merci mille fois. C’est exactement ça que j’avais loupé.

TheCaribou dit :
Chakado dit :

J'ai l'impression d'avoir loupé un truc dans ce scénario d'ailleurs, car à un moment je n'ai simplement plus d'indices, tous les lieux ont été vidés, et je ne vois pas comment je peux gagner...

Il ne faut pas oublier aussi qu'a chaque fois qu'il se déplace, le Rougarou seme des indices dans tous les lieux traversés.
Normalement, cela génere pas mal d'indices.

Ca je l'avais mais je me demandais à quoi cela servait.
Maintenant je sais grâce à Chakado.

Donc, je pense que la communauté permettra d'enfin avoir tout juste.

Skarlix dit :
J'attends la réimpression. Je me console en me disant que j'aurais une version "débugger".

Retour de la boite de base prévu, 2 ème trimestre apriori.

Hello,

Je suis pas dans l'urgence, mais mon crémier a encore une boîte de base et je suis faible, j'aurais besoin d'un argument pour repousser l'achat. Du coup, lisant cette remarque, je saute sur l'occasion: Il y a un bug notable dans la 1ère édition? Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?

Autre question, quelle est la durée moyenne d'une partie? Et y-a-t'il possibilité d'arrêter une partie en cours pour la reprendre facilement plus tard, je pense en terme de place que prendrais le matériel laissé sur la table. La position des cartes les unes par-rapport aux autres à t'elle de l'importance (7th continent), ou OSF?

Merci d'avance!