Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Hum, je commence à être tout moubourré avec ces POD. Je me demande si, finalement, je ne vais pas me laisser tenter.

Un scénar fanmade en VF sur le site de EDGE
Qualité des cartes impec, pas encore testé mais cela fait envie.

http://www.edgeent.com/sujet/125979-au_bord_du_gouffre_scenario_fanmade_francophone

Vous les trouvez où les POD ?

Gaffophone dit :Vous les trouvez où les POD ?

Salut,

Je t'ai mis un MP avec les liens. 

Edit : Par contre attends peut-être un peu avant de les prendre :
News de Nelow sur le site d'Edge :

Alors pour tout vous dire, les boss sont censés en discuter ce week-end au FIJ avec Asmodee. Le but, c'est de ne pas repartir de Cannes avant d'avoir une réponse claire, nette, précise et définitive à propos du livre Investigators of Arkham et des deux POD Curse of the Rougarou et Carnevale of Horrors.
Cela fait trop longtemps que nous attendons cet accord (ou désaccord), que les joueurs nous demandent des nouvelles tous les jours et que nous sommes incapables de leur en donner. Donc nous saurons normalement d'ici lundi si oui ou non ces 3 articles verront le jour en VF.

Youpi, que ce soit oui ou non, la réponse sera une bonne nouvelle.

Merci aux personnes qui m’ont filé l’info pour trouver les POD.

Par contre je vais effectivement attendre un peu, avec l’espoir qu’une VF verra le jour :slight_smile:

Ce matin je suis allé chercher de nouvelles informations sur ces étranges événements au musée Miskatonic.

SPOIL
La partie s’est assez bien déroulé, j’ai eu moins de chance au tirage du chaos bag que les autres fois mais heureusement sans grande conséquence.
L’horreur chasseresse ne m’a pas trop embété et avec Entrainement physique et Hyperconscience j’ai pu booster mes tests de compétences.
Et Léo m’a permit d’avoir plus d’action ce qui fait que je l’intrigue 2a n’a pas avancée. J’étais à 1 pions d’intrigue d’avancer le deck mais j’ai réussi à finir le scénario juste à temps.

Encore une fois ce jeu est une tueurie !!

Cela commence à prendre forme, et j’ai de la place pour les 100 prochaines extensions :slight_smile:

Cartes rangées, Tapis plastifiés, jetons sous protection, bags spéciaux, vieux tapis sur le thème.

Cheese38 dit :Ce matin je suis allé chercher de nouvelles informations sur ces étranges événements au musée Miskatonic.

SPOIL
La partie s'est assez bien déroulé, j'ai eu moins de chance au tirage du chaos bag que les autres fois mais heureusement sans grande conséquence.
L'horreur chasseresse ne m'a pas trop embété et avec Entrainement physique et Hyperconscience j'ai pu booster mes tests de compétences.
Et Léo m'a permit d'avoir plus d'action ce qui fait que je l'intrigue 2a n'a pas avancée. J'étais à 1 pions d'intrigue d'avancer le deck mais j'ai réussi à finir le scénario juste à temps.

Combien d'xp? SPOIL: J'ai l'impression que ce scenario peut etre tres simple dans sa résolution mais qu'il permet de farmer de l'xp en s'y attardant au risque d’échouer a cause de la monté en puissance de l'Horreur Chasseresse.

BoT dit :
Cheese38 dit :Ce matin je suis allé chercher de nouvelles informations sur ces étranges événements au musée Miskatonic.

SPOIL
La partie s'est assez bien déroulé, j'ai eu moins de chance au tirage du chaos bag que les autres fois mais heureusement sans grande conséquence.
L'horreur chasseresse ne m'a pas trop embété et avec Entrainement physique et Hyperconscience j'ai pu booster mes tests de compétences.
Et Léo m'a permit d'avoir plus d'action ce qui fait que je l'intrigue 2a n'a pas avancée. J'étais à 1 pions d'intrigue d'avancer le deck mais j'ai réussi à finir le scénario juste à temps.

Combien d'xp? SPOIL: J'ai l'impression que ce scenario peut etre tres simple dans sa résolution mais qu'il permet de farmer de l'xp en s'y attardant au risque d’échouer a cause de la monté en puissance de l'Horreur Chasseresse.

Je fini avec 3xp
SPOIL : j'ai tirée la salle a accès restreint à la 4ième salle d'exposition.
Je me suis un peu précipité sur la fin et effectivement j'aurai pu visiter d'autres salles car j'avais des indices à dépenser.
Mais je voulais pas prendre le risque d'avancer dans l'intrigue auJ risque de ne pas m'en sortir par la suite yes

J'ai une petite question au passage : 
- Quand il est écrit sur une carte : "Vous prenez le contrôle" pour moi la carte va dans notre mains sinon ce serait écrit "Elle entre en jeu"
- Et sur d'autres cartes il écrit : quand elle quitte la partie faite telle chose. De ce que j'ai compris "quitter la partie" c'est quand elle passe "Hors jeu" et qu'elle était "en jeu" avant. Donc quand elle va dans la pile de défausse ou qu'elle retourne dans la main, ou dans la pile de victoire ou bien à la fin de la partie lorsque l'on ne l'utilise plus.

Vous confirmez (ou pas) ces 2 points ?

C’est la version Kickstrater de luxe avec tous les SG et autres add-on ?  yes
C’est très classe en tout cas  

Cheese38 dit :
BoT dit :

SPOIL

Je fini avec 3xp
SPOIL : j'ai tirée la salle a accès restreint à la 4ième salle d'exposition.
Je me suis un peu précipité sur la fin et effectivement j'aurai pu visiter d'autres salles car j'avais des indices à dépenser.
Mais je voulais pas prendre le risque d'avancer dans l'intrigue au risque de ne pas m'en sortir par la suite yes

Spoil: J'ai fais pareil 4eme salle et seul visité. Sachant qu'on sait dès le depart qu'elle se trouves dans les 3 dernières, je ne suis jamais rentrer dans les 3 premières par peur de se que je pourrais y trouver. C'est ensuite en y réfléchissant, que je suis arrivé a la conclusion que visiter ces 3 premiers halls ne doit servir que pour pexer. Au vu des cartes dévoiler dans les prochains packs, on risque d'en avoir besoin ...

BoT dit :
Cheese38 dit :
BoT dit :

Spoil: J'ai fais pareil 4eme salle et seul visité. Sachant qu'on sait dès le depart qu'elle se trouves dans les 3 dernières, je ne suis jamais rentrer dans les 3 premières par peur de se que je pourrais y trouver. C'est ensuite en y réfléchissant, que je suis arrivé a la conclusion que visiter ces 3 premiers halls ne doit servir que pour pexer. Au vu des cartes dévoiler dans les prochains packs, on risque d'en avoir besoin ...

SPOIL : Perso j'ai été obligé d'aller dans le 3 première pour enquéter afin de pouvoir ouvrir les autres salles sinon j'étais bloqué =)

Cheese38 dit :

- Quand il est écrit sur une carte : "Vous prenez le contrôle" pour moi la carte va dans notre mains sinon ce serait écrit "Elle entre en jeu"
- Et sur d'autres cartes il écrit : quand elle quitte la partie faite telle chose. De ce que j'ai compris "quitter la partie" c'est quand elle passe "Hors jeu" et qu'elle était "en jeu" avant. Donc quand elle va dans la pile de défausse ou qu'elle retourne dans la main, ou dans la pile de victoire ou bien à la fin de la partie lorsque l'on ne l'utilise plus.

Pour le second point je n'ai pas le livret sous la main, faut chercher dedans. En revanche, pour le premier, quand tu "prends le contrôle" elle ne va pas dans ta main. Regarde le salon et Lita. Quand tu fais l'action Discussion dans le salon avec elle, tu ne la mets pas dans ta main mais bien en jeu.

Salmanazar dit :C'est la version Kickstrater de luxe avec tous les SG et autres add-on ?  yes
C'est très classe en tout cas  

Haha bien vu, cela aurait pu.

Merci, c'est très amusant de jouer avec et le tapis plastifié pour les joueurs me permet d'éviter de faire entrer 2 alliés en jeu ou d'avoir 3 mains...

Hades dit :Cela commence à prendre forme, et j'ai de la place pour les 100 prochaines extensions :)

Cartes rangées, Tapis plastifiés, jetons sous protection, bags spéciaux, vieux tapis sur le thème.

Il s'agit d'une boite e-raptor, non ?
Laquelle est-ce ?

Ackero dit :
Cheese38 dit :

Pour le second point je n'ai pas le livret sous la main, faut chercher dedans. En revanche, pour le premier, quand tu "prends le contrôle" elle ne va pas dans ta main. Regarde le salon et Lita. Quand tu fais l'action Discussion dans le salon avec elle, tu ne la mets pas dans ta main mais bien en jeu.

Hum j'ai quand même un doute. 
J'ai posé les questions au bon endroit, sinon je risque encore de me faire taper sur les doigts yes
https://www.trictrac.net/forum/sujet/horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-questiosn-regles?page=10&limit=32#post-0191bc37ef51e3269e98e1ba299de52d1b6b

Prendre le contrôle concerne une carte en jeu, que tu peux utiliser comme si tu l avais pose, comme dans tous les autres jce/jcc

Pour ce qui est de quitter la partie oui sauf a la fin de la partie, ( si le jeu est fini, ben il est fini, les capacités ne se déclenchent plus)

Cheese38 dit :
Ackero dit :
Cheese38 dit :

Edit : Effectivement tu as raison : 
La réponse ici : https://arkhamdb.com/find?q=lita&sort=set&view=card&decks=all
"When you 'take control' of a card, it enters your play area (not your hand)" 

J'ai posé les questions au bon endroit, sinon je risque encore de me faire taper sur les doigts yes
https://www.trictrac.net/forum/sujet/horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-questiosn-regles?page=10&limit=32#post-0191bc37ef51e3269e98e1ba299de52d1b6b