Il faudrait que je fasse un truc dans le même genre.
Comment tu as fixé les ceintures ?
Pour les intercalaires, c’est les verticaux de BGG ? Tu les as imprimés sur quel type de papier ?
Rag83 dit :Il faudrait que je fasse un truc dans le même genre.
Comment tu as fixé les ceintures ?
Pour les intercalaires, c'est les verticaux de BGG ? Tu les as imprimés sur quel type de papier ?
Avec des punaises, tout simplement, ça tient très bien.
Les intercalaires sont effectivement les "Arkhamesques" verticaux de BGG, ils sont imprimés sur du papier normal, puis plastifiés.
Pour les intercalaires j’ai pris les memes que j’ai imprimer sur du papier un peu epais et j’ai mis ca dans une sleeve a defaut de ne pas avoir de plastifieuse.
Faudrait que je regarde si ca coute pas trop cher une plastifieuse, ou sinon aller en papeterie? Car le bout qui depasse de la sleeve va s’user a force vu que je joue beaucoup a ce jeu.
Il faut les couper pour les faire rentrer en hauteur dans la boite docteur cheux ?
Tu les as sleevés ? Avec les mêmes sleeves que les cartes ?
Petite questions sur les chaos bag personnalisés qu’on trouve sur ArtsCow, du genre de celui-la :
Es Monster Bag By Doug Evans - Drawstring Pouch (medium) - Jscyjzi2ks8x Www Artscow Com - Custom Print and Personalize Apparel and Gifts
Je suis intéressé par ce sac mais la taille proposée ici c’est du medium et il me le faudrait en large.
Est ce que quelqu’un qui en aurait déjà commandé sait si on peut demander des tailles différentes ?
Rag83 dit :Il faut les couper pour les faire rentrer en hauteur dans la boite docteur cheux ?
Oui, il faut effectivement les retravailler un peu pour qu'il aient le bon format. Mais l'auteur du fichier a bien fait les choses, les intercalaires on des marques pour la découpe, bien qu'il faille le faire soi-même pour la hauteur il me semble. Rien d'insurmontable.
Sinon, pour ma part, j'utilise des bols un peu profonds en tant que Chaos Bag, mais ils ne sont pas graphiquement adaptés à HàA (je vous passe les détails). Quelqu'un aurait-il une idée de "bols" thématiques que je pourrais commander.
Les précommandes sont annoncées pour La Route de Carcosa sur certains sites de vente.
Hier on s’est fait une méga-session Héritage de Dunwich à deux joueurs, et j’ai eu une question sur le scénario Aux Frontières du Visible (spoiler à venir donc).
Déjà, dans la mise en place.
Si je lis bien, plus il y a de “sacrifiés à Yog-Sothoth”, moins on met en jeu de rejetons de Yog-Sothoth.
Ça voudrait dire que mieux on a réussi les scénarios précédents, plus on va en chier pour celui-là. OK, on peut le voir comme une manière de rééquilibrer les choses, mais quand même c’est bizarre. J’ai sauvé plein de monde en empêchant leur sacrifice, pourquoi je me taperais davantage de rejetons ?
Ensuite, le déroulé du scénario.
Pour arriver à la conclusion, je dois éliminer les Rejetons “en jeu ou mis de côté”.
Imaginons que j’arrive, à un moment, à éliminer tous les rejetons du plateau. Je ne peux pas avancer l’acte s’il me reste des rejetons mis de côté ? Je dois patiemment attendre qu’un élément de jeu fasse spawner un nouveau rejeton et je tourne en rond en attendant ?
Je voudrais juste être sûr que je n’ai pas loupé un truc.
Chakado dit :Hier on s'est fait une méga-session Héritage de Dunwich à deux joueurs, et j'ai eu une question sur le scénario Aux Frontières du Visible (spoiler à venir donc).
Déjà, dans la mise en place.
Si je lis bien, plus il y a de "sacrifiés à Yog-Sothoth", moins on met en jeu de rejetons de Yog-Sothoth.
Ça voudrait dire que mieux on a réussi les scénarios précédents, plus on va en chier pour celui-là. OK, on peut le voir comme une manière de rééquilibrer les choses, mais quand même c'est bizarre. J'ai sauvé plein de monde en empêchant leur sacrifice, pourquoi je me taperais davantage de rejetons ?
Pour la première partie de ta remarque, si on fluffe de la façon suivante, c'est assez explicable : plus il y a de sacrifiés à Yog-Sothoth, plus ce dernier est satisfait, moins il sera susceptible d'envoyer ses rejetons pour détruire Dunwich, ses granges, ses vaches et toute la campagne environnante. Je pense que pour l'équilibre des campagnes, les auteurs ont constamment essayé d'éviter un phénomène win-to-win, qui viderait le jeu de sa substance et de son intérêt (comme les vaches faces aux Rejetons de Yog-Sothoth).
Pour la deuxième partie de ta remarque, effectivement il faut attendre l'apparition d'un nouveau rejeton par une mécanique de jeu, ce qui arrive sommes toutes assez rapidement je trouve (principalement lorsque l'intrigue avance). Personnellement, j'ai plutôt été submergé par deux ou trois rejetons en même temps dans les quatre parties que j'ai fait.Ensuite, le déroulé du scénario.
Pour arriver à la conclusion, je dois éliminer les Rejetons "en jeu ou mis de côté".
Imaginons que j'arrive, à un moment, à éliminer tous les rejetons du plateau. Je ne peux pas avancer l'acte s'il me reste des rejetons mis de côté ? Je dois patiemment attendre qu'un élément de jeu fasse spawner un nouveau rejeton et je tourne en rond en attendant ?
OK, ton explication de fluff me va.
Je comprends l’intérêt mécanique évidemment, mais je ne comprenais pas la logique derrière (je pensais que les sacrifiés servaient justement à invoquer des démons, donc je trouvais bizarre d’avoir plein de démons alors que j’avais sauvé des gens).
Mais en fait, ça s’explique : j’ai interrompu un rituel, Yog-Sothoth est furax et balance la sauce. Et plus j’ai interféré dans son rituel, plus il est pas content.
Pour la deuxième remarque, oui je me posais davantage la question d’un point de vue théorique que réaliste, parce que dans les faits on a aussi été sans cesse submergés par les rejetons.
C’est le seul scénario qu’on a perdu d’ailleurs (il nous reste encore à faire le dernier). On a lutté dans Dunwich pendant 2h30 (!) pour finir avec un investigateur vaincu (Roland votre serviteur) et un abandon (Jenny qui a fuit héroïquement après avoir balancé le coup de grâce sur l’avant-dernier Rejeton).
La vache comme on a transpiré !
Chakado dit :OK, ton explication de fluff me va.
Je comprends l'intérêt mécanique évidemment, mais je ne comprenais pas la logique derrière (je pensais que les sacrifiés servaient justement à invoquer des démons, donc je trouvais bizarre d'avoir plein de démons alors que j'avais sauvé des gens).
Mais en fait, ça s'explique : j'ai interrompu un rituel, Yog-Sothoth est furax et balance la sauce. Et plus j'ai interféré dans son rituel, plus il est pas content.
Pour la deuxième remarque, oui je me posais davantage la question d'un point de vue théorique que réaliste, parce que dans les faits on a aussi été sans cesse submergés par les rejetons.
C'est le seul scénario qu'on a perdu d'ailleurs (il nous reste encore à faire le dernier). On a lutté dans Dunwich pendant 2h30 (!) pour finir avec un investigateur vaincu (Roland votre serviteur) et un abandon (Jenny qui a fuit héroïquement après avoir balancé le coup de grâce sur l'avant-dernier Rejeton).
La vache comme on a transpiré !
En réalité, si tu lis l'Abomination de Dunwich, je dirais que les "sacrifiés" pourraient très bien être eux-même les Rejetons, du coup mon explication fluffienne de ci-dessous ne tient plus.
Je me suis tapé quatre rejetons en solo avec une Jenny Barnes survivante de la Nuit de la Zélatrice, boostée aux PX, et j'ai aussi transpiré (c'est vraiment le mot pour ce scénario), par contre j'ai tout managé de bout en bout. J'avais vraiment un deck en béton armé grâce aux PX, et je n'ai perdu que Le Musée Miskatonic, et Perdu à Travers le Temps et l'Espace (je suis très content).
Bon ça y est, je suis tombé dans HàA JCE…
Très bonne mécanique, excellente immersion, que du bonheur !
D’où mes questions :
1) les POD de l’extension Dunwich peuvent-ils se jouer indépendamment du reste et même si on n’a pas l’extension ni les scénarios précédents ? (a priori non, c’est ce qui est marqué sur les paquets. Et ça doit être tendu de réussir ces scénarios sans les xp gagnés lors de la campagne. Sans parler de spoil…). M’enfin je pose la question quand même !
2) est-ce qu’il existe quelque part en ligne des “plateaux” fan-made pour les emplacements de l’investigateur ?
Ftag’n !
popoff dit :Bon ça y est, je suis tombé dans HàA JCE...
D'où mes questions :
1) les POD de l'extension Dunwich peuvent-ils se jouer indépendamment du reste et même si on n'a pas l'extension ni les scénarios précédents ? (a priori non, c'est ce qui est marqué sur les paquets. Et ça doit être tendu de réussir ces scénarios sans les xp gagnés lors de la campagne. Sans parler de spoil...). M'enfin je pose la question quand même !
2) est-ce qu'il existe quelque part en ligne des "plateaux" fan-made pour les emplacements de l'investigateur ?
Ftag'n !
Salut,
Pour ta première question, il y a une légère confusion. Les deux POD existants à l'heure où j'écris ces lignes sont "Curse of the Rougarou" et "Carnevale of Horror" n'ont rien a voir avec l'extension Deluxe l'Héritage de Dunwich, et sont, pour leur part, jouables de façon totalement indépendants et en version anglaise uniquement.
Je pense que tu veux parler des paquets Mythe, de la campagne L'Héritage de Dunwich, comme par exemple "Le Musée Miskatonik" ou "L'Express du Conté d'Essex". Ceux-ci peuvent effectivement se jouer de façon indépendant avec des règles spécifiques, mais franchement il vaut mieux les découvrir en mode campagne et bien évidemment dans l'ordre.
Pour la seconde question, va voir sur BGG, dans la section Files du jeu, tu trouveras ton bonheur.
Docteur Cheux dit :popoff dit :2) est-ce qu'il existe quelque part en ligne des "plateaux" fan-made pour les emplacements de l'investigateur ?
Pour la seconde question, va voir sur BGG, dans la section Files du jeu, tu trouveras ton bonheur.
Effectivement plein de chose sur BGG mais peu qui s'imprime facilement en format A4, et absolument rien qui rentre ensuite dans la boite de jeu d'origine....
si certains ont des talents de graphiste et un peu de temps pendant l'été, le sujet est lancé !
Docteur Cheux dit :popoff dit :Bon ça y est, je suis tombé dans HàA JCE...
D'où mes questions :
1) les POD de l'extension Dunwich peuvent-ils se jouer indépendamment du reste et même si on n'a pas l'extension ni les scénarios précédents ? (a priori non, c'est ce qui est marqué sur les paquets. Et ça doit être tendu de réussir ces scénarios sans les xp gagnés lors de la campagne. Sans parler de spoil...). M'enfin je pose la question quand même !
2) est-ce qu'il existe quelque part en ligne des "plateaux" fan-made pour les emplacements de l'investigateur ?
Ftag'n !Salut,
Pour ta première question, il y a une légère confusion. Les deux POD existants à l'heure où j'écris ces lignes sont "Curse of the Rougarou" et "Carnevale of Horror" n'ont rien a voir avec l'extension Deluxe l'Héritage de Dunwich, et sont, pour leur part, jouables de façon totalement indépendants et en version anglaise uniquement.
Je pense que tu veux parler des paquets Mythe, de la campagne L'Héritage de Dunwich, comme par exemple "Le Musée Miskatonik" ou "L'Express du Conté d'Essex". Ceux-ci peuvent effectivement se jouer de façon indépendant avec des règles spécifiques, mais franchement il vaut mieux les découvrir en mode campagne et bien évidemment dans l'ordre.
Ah oui, mes confuses, je parlais bien entendu des paquets Mythe...
Merci pour tes réponses ! :)
Nouvelle tentative sur le sujet, est ce que quelqu’un a des news sur la sortie des POD en français ?
Ma solution de rangement, basique, avec l’intégrale de l’extension. Il manque juste les séparateurs pour les scénarios de Dunwich à droite.
Ça semble être le rangement classique, mais propre. personne n’a fait de rangement vertical dans la boîte de base ?
Je me demandais : comment notez vous la progression de vos decks dans une campagne ? J’ai vu des sites pour les decks mais pas pour les carnets de campagne associés.
Docteur Cheux dit :Morgal dit :C'est probablement ce que je vais faire :)
En attendant le 7ème continent et hostage negotiator ;)Je vais faire une confidence. J'attends le 7ème Continent comme le Graal ludique, j'y pense tous les jours depuis que j'ai pledgé, dans les premières secondes de la campagne en septembre 2015. Je reste bien sûr prudent dans mon enthousiasme pour ne pas tomber de trop haut et je suis impatient de me faire ma propre idée lorsqu'il arrivera. J'en attends tout de même beaucoup.
Mais j'ai l'impression, au fond de moi-même et pour ma part, que Horreur à Arkham est mieux, même si ce n'est pas exactement le même genre. En tout cas, c'est un fait, je suis extrêmement enthousiaste à y jouer et y rejouer et y rejouer encore. Et je demande à voir si the 7th Continent va me procurer autant/plus/moins de plaisir ludique.
Je m'auto-cite et en profite pour faire juste un peu un hors sujet, The 7th Continent, après plus d'une dizaine d'heures de jeu maintenant, me procure plus de plaisir ludique et le jeu tient effectivement toutes ses promesses. Il vient donc de prendre la place d'Horreur à Arkham sur la plus haute marche de mon podium ludique personnel.
Dans Horreur à Arkham, j'aime particulièrement la découverte de nouveaux lieux ou d'évènements liés à l'histoire et à la narration (qui sont souvent générés par les deck Intrigue et Acte). J'ai essayé hier la campagne de La Nuit de la Zélatrice en solo avec Rex Murphy et un deck qui me permettait de gérer correctement les ennemis (J'ai un Plan, Le Pouvoir de l'Esprit, Hache d'incendie et Etrange Solution améliorée) tout en rushant les indices. C'était payant, mais j'ai (à nouveau) buté contre le troisième scénario de la campagne que je trouve particulièrement difficile, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Depuis que je joue à ce jeu, je n'ai réussi ce scénario que deux fois (une fois avec la conclusion qui va bien, l'autre fois avec la conclusion qui n'est pas géniale-géniale pour notre propre fierté) et je pense avoir fait cette campagne au moins 15 fois en solo et en duo.