Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Yep, un cycle forme une campagne qui doit être impérativement jouée dans l’ordre.

Pour la campagne 1 : L’Héritage de Dunwich, l’ordre est:
• boite L’Héritage de Dunwich
• pack Le Musée Miskatonic
• pack L’Express du Comté d’Essex
• pack Du Sang sur l’Autel
• pack Aux Frontières du Visible
• pack Là où le Destin Attend
• pack Perdu dans le Temps et l’Espace

Pour la campagne 2: Le Chemin vers Carcosa, l’ordre est:
• boite Le Chemin vers Carcosa
• pack Les Échos du Passé
• pack Le Serment Indicible
• pack Le Spectre de la Vérité
• pack Le Masque Blême
• pack Black Stars Rise (nom VO)
• pack Dim Carcosa (nom VO)

Heu… Tempérons un peu le “impérativement” quand même, puisque techniquement chaque scénario d’un paquet Mythe peut aussi être joué en stand-alone, hors-campagne.
N’empêche qu’on y perd beaucoup, le jeu est quand même clairement conçu pour être joué en campagne et c’est comme ça qu’on a la meilleure expérience, de très loin. Donc comme mes petits camarades le disent, prends-les simplement dans l’ordre ! (surtout que le premier paquet, le Musée Miskatonic, est vraiment un excellent scénario).

Chakado dit :prends-les simplement dans l'ordre ! (surtout que le premier paquet, le Musée Miskatonic, est vraiment un excellent scénario).

Le musée est surtout surprenant dans son déroulement... mais... Chuuuuuut.

ok, merci pour ces précisions

Est ce que quelqu’un à des infos sur la disponibilité du premier pack Mythe de la Route de Carcosa, “Les Echos du Passé”. Les précommandes n’ont pas encore l’air ouvertes.

Le grill l’indique toujours en “transport” pour le 4ème trimestre.
Strasbourg indique une précommande pour octobre…

krisspics dit :
Chakado dit :prends-les simplement dans l'ordre ! (surtout que le premier paquet, le Musée Miskatonic, est vraiment un excellent scénario).

Le musée est surtout surprenant dans son déroulement... mais... Chuuuuuut.

Ah c marrant moi je ne l'aime pas trop, je dirai que c celui que j'aime le moins.

Pour ma part, j’ai vraiment du mal à faire un classement des scénarios de la campagne l’Heritage de Dunwich en fonction de mes préférences. J’ai beau chercher, j’ai, à chaque fois, autant de plaisir à jouer chaque scénario. 

  Il semblerait que “Là où le Destin Attend” soit assez peu plébiscité, mais de mon coté, j’adore ce scénario, attention divulgachage → j’ai vraiment l’impression de gravir cette colline, de chercher un chemin pour aller jusqu’au sommet, et quand j’arrive en haut, je vois l’étendue du désastre.

Moi aussi j’ai du mal à dire mon préféré. Mais celui que j’aime le moins, je pense que c’est l’Express du Comté d’Essex.
Un peu trop linéaire (forcément, me direz-vous) et je ne l’ai fait que deux fois mais je n’ai jamais ressenti de pression dessus. Je veux bien croire que j’ai eu une chance fabuleuse au tirage, mais bon…

Celui qui m’a fait le plus transpirer c’est Aux Frontières du Visible (et bon, je ne parle même pas de Perdu Dans le Temps et l’Espace, qui m’a juste massacré dans les grandes largeurs).

Le musée, j’aime plein de trucs dedans : le décor et l’ambiance général du lieu, le côté exploration où on avance à tâtons dans le noir, le choix du début de partie qui modifie le scénario à la fin. Et bon, cette fichue Horreur Chasseresse qui surgit sans crier gare, chaque fois plus forte


Clairement le moins bon c’est l’express pour moi aussi.
Je le trouve simple (voir simpliste), même la première fois je n’ai pas vraiment été surpris sur ce scénario.
Par contre…
Je me prends à chaque fois un trauma à la loco… même une fois avec plein de carte pour être sûr de réussir… Bang, le jeton échec.
Mais bon. Malgré tout il est sympa.

pour le fluff j’adore la banque gagne toujours
ensuite j’aime bcp du sang sur l’autel., pour le cote glauque
et voila …l’express me fait toujours marrer même si effectivement pas tres challenge,
si on optimise les persos.

Ensuite le dernier est visuellement super beau quel bonheur.

Je dois encore attendre jusqu’à vendredi pour avoir mes packs mythe de l’héritage de Dunwich, et je tenais à vous dire que cette discussion est insupportable…

^^

Ce que je trouve vraiment excellent jusqu’ici avec ce jeu, c’est bien que chaque scénario a sa propre saveur qui le distingue des autres… !
Et chaque scénario a bizarrement une rejouabilité énorme je trouve.

Sur la campagne de Dunwich mon top 3…

La Banque gagne toujours
Aux Frontières du Visible
Perdu dans le temps et l’espace.

J’aime aussi énormément le scénario 3 de la campagne Zélatrice.

Celui que j’aime le moins serait sans doute “là où le destin attend”. Il faudrait que je le rejoue pour voir.

Reju dit :
J'aime aussi énormément le scénario 3 de la campagne Zélatrice.
 

C'est celui que j'aime le moins de la campagne moi.

-J'aime bien le premier car c'est une vrai mise en route.
-J'adore le second qui est un course et qui me donne à chaque fois l'impression d'être trop tard.
-Je trouve le 3eme moins bien, car soit tu t'en sors (moyenement) mais trop facilement, soit tu à galerer sur le deuxieme et tu te prends une claque... et sans spoiler il est vraiment très dur d'avoir la bonne fin.

Comme quoi, les goûts et les couleurs…


  Intéressant comme remarque, non ?

Docteur Cheux dit :  Comme quoi, les goûts et les couleurs...


  Intéressant comme remarque, non ?

Surtout les couleurs tombées du ciel ...

 

krisspics dit :
Docteur Cheux dit :  Comme quoi, les goûts et les couleurs...


  Intéressant comme remarque, non ?

Surtout les couleurs tombées du ciel ...

 

Pas mal !


Pour j’ai un peu de mal avec la “La Banque gagne toujours”.
Spoiler:
-““oh merde un gros big monster vient de fracasser la porte d’entrée”
-“pas grave continuons a jouer a la roulette,ils nous manquent quelques indices”


Fais gaffe aux spoilers :wink:

Plus de spoilers :
Tu peux choisir de combattre l’importun, ou chercher une porte de sortie, tu ne vas pas jouer à la roulette pendant qu’il te frappe non plus…
Après, tu es là pour retrouver/sauver quelqu’un, le but n’est pas de se sacrifier pour lui, mais si tu peux avoir une indication ou deux sur sa localisation, avant de prendre tes jambes à ton cou, c’est toujours bien…


RE-RE-spoil:

Tant qu’on a pas passé L’acte de 1 il n’y a plus de sortie et faut des indices donc pas le choix que de gagner des indices pour avancer pour faire appraitre le couloir obscure,après pour le tuer ça dépend de l’investigateur si on joue en solo.
Apres c’est plus pour le coté absurde de la situation de jouer dans le salle de jeu alors qu’un gros monstre se balade dans les lieux.