Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Reçu Le Serment Indicible à l’instant. Je vais donc m’atteler à ranger les decks de ma partie à quatre de mercredi puis reformer les decks de ma chérie et moi même pour attaquer ce quatrième scénario ce soir !

Pour ma part Echos du passé et Serment indicible réservé pour demain ( en suite de Carcosa la seule extension que je possède) mais à trop vous lire j’ai peur de rentrer chez moi avec Dunwich et touts les pack de sa campagne en faisant un craquage de carte banquaire…Moi qui voulais me contenter du Rougarou et du Carnaval et 'n’ai pas encore fini la Zelatrice, je suis mal engagé dans cette histoire ludique :smiley:

driepick dit :Pour ma part Echos du passé et Serment indicible réservé pour demain ( en suite de Carcosa la seule extension que je possède) mais à trop vous lire j'ai peur de rentrer chez moi avec Dunwich et touts les pack de sa campagne en faisant un craquage de carte banquaire...Moi qui voulais me contenter du Rougarou et du Carnaval et 'n'ai pas encore fini la Zelatrice, je suis mal engagé dans cette histoire ludique :-D

JE SUIS INNOCENT!!!

Bienvenu dans le monde infernal des JCE :wink:

J’espère avoir choisi le meilleur JCE car il est évident que je vais continuer à investir dans HàA s’ils arrivent à tenir la durée en terme de nouveauté, d’originalité, d’histoire et de tension mais je ne vais certainement pas me lancer dans un autre JCE, ce serait faire entrer mon couple dans une folie toute aussi impitoyable :smiley:

driepick dit :Pour ma part Echos du passé et Serment indicible réservé pour demain ( en suite de Carcosa la seule extension que je possède) mais à trop vous lire j'ai peur de rentrer chez moi avec Dunwich et touts les pack de sa campagne en faisant un craquage de carte banquaire...Moi qui voulais me contenter du Rougarou et du Carnaval et 'n'ai pas encore fini la Zelatrice, je suis mal engagé dans cette histoire ludique :-D

Si j'ai un conseil, c'est de privilégier les campagnes aux POD. Même si le Rougarou est sympa, c'est pas la même impression/immersion, je trouve, on a + l'impression de faire un run unique, sans la même profondeur (et pis moi, le Carnaval, j'ai pas + apprécié que ça et en solo, j'ai vraiment souffert...). D'autant qu'ils sont + chers que les packs de campagne, même si à la fin, bah c'est sûr qu'une campagne entière s'avère bien + coûteuse.
M'enfin ça peut être sympa aussi d'inclure les POD dans une campagne, ou de disposer des trucs qui peuvent se jouer tous seuls.

Donc si je ne regarde pas à la dépense c’est :
Dunwich + extensions > Rougarou > Carnaval

Si je souhaite ne pas trop investir :
Rougarou >Carnaval

Si je veux économiser pour plus tard :
Rougarou

• Simple curiosité, un autre PoD est-il prévu prochainement ? (cela peut aussi influencer le choix)

J’imagine que de n’acheter que les pack Deluxe Dunwich sans ses extensions n’est interessant que pour les personnages (sachant que 'j’ai ceux de Carcosa et que cela me semble déjà bien assez nombreux pour refaire pas mal de parties) ou est-ce qu’on peut acheter la délute et s’arrêter après les deux histoires proposées sans ressentir de frustration ? ( j’en doute fort)


D.

popoff dit :

 (et pis moi, le Carnaval, j'ai pas + apprécié que ça et en solo, j'ai vraiment souffert...).

Ah, c'est marrant, moi j'ai justement préféré le Carnaval au Rougarou, mais je pense que c'est parce que j'ai légèrement mieux réussi le Carnaval (avec probablement un peu de chance sur les tirages des cartes rencontre).
N'empêche que je trouve ces POD très bien foutus. Certes il y a un sentiment d'un seul run, qui ne s'inscrit pas dans une histoire globale, mais c'est un sacré tour de montagnes russes quand même. Un scénario POD est quand même plus long et chapitré qu'un scénario de campagne. Je trouve.

Chakado dit :
popoff dit :

 (et pis moi, le Carnaval, j'ai pas + apprécié que ça et en solo, j'ai vraiment souffert...).

Ah, c'est marrant, moi j'ai justement préféré le Carnaval au Rougarou, mais je pense que c'est parce que j'ai légèrement mieux réussi le Carnaval (avec probablement un peu de chance sur les tirages des cartes rencontre).
N'empêche que je trouve ces POD très bien foutus. Certes il y a un sentiment d'un seul run, qui ne s'inscrit pas dans une histoire globale, mais c'est un sacré tour de montagnes russes quand même. Un scénario POD est quand même plus long et chapitré qu'un scénario de campagne. Je trouve.

Sentiment inverse donc. Je note que les Pod sont un peu plus fluff donc. Chouette !
Je pense rester sur les deux pot alors, au moins tout cela rentrera encore dans ma boite de base :D

driepick dit :Donc si je ne regarde pas à la dépense c'est :
Dunwich + extensions > Rougarou > Carnaval

Si je souhaite ne pas trop investir :
Rougarou >Carnaval

Si je veux économiser pour plus tard :
Rougarou

• Simple curiosité, un autre PoD est-il prévu prochainement ? (cela peut aussi influencer le choix)

J'imagine que de n'acheter que les pack Deluxe Dunwich sans ses extensions n'est interessant que pour les personnages (sachant que 'j'ai ceux de Carcosa et que cela me semble déjà bien assez nombreux pour refaire pas mal de parties) ou est-ce qu'on peut acheter la délute et s'arrêter après les deux histoires proposées sans ressentir de frustration ? ( j'en doute fort)


D.

Un PoD est prévu "labyrinths of lunacy". Prévu de base pour faire jouer trois groupes (avec un exemplaire chacun), il peut aussi se jouer en mini campagne :)

Si tu prends la deluxe, tu voudras prendre la suite de la campagne ;)

driepick dit : ou est-ce qu'on peut acheter la déluxe et s'arrêter après les deux histoires proposées sans ressentir de frustration ? ( j'en doute fort)

 

Tout dépend de ta gestion de la frustration... Mais en gros :
 - Les deux scénarios de la Deluxe Dunwich sont excellents et très rejouables.
 - Ces deux scénarios sont clairement l'amorce d'une histoire et tu n'as aucun sentiment de conclusion après les avoir jouer. Au contraire, tu as très envie de connaître la suite de l'histoire.
 - Il y a effectivement plein d'investigateurs stylés qui permettent de rejouer ces deux scénarios ou même Carcosa de manière différente.

Bref, si tu arrives à te faire violence et à ne pas céder tout de suite pour les packs Mythe Dunwich, tu peux tout à fait te procurer la deluxe Dunwich et déjà jouer un bon moment avec celle-ci.

Ce labyrinths of lunacy me laisse pense qu’il vaut mieux pour moi opter pour les POD, la totale de Carcosa et la nouvelle grande Deluxe qui suivra après. Si maintenant madame accroche (elle n’a jamais testé le jeu) peut être qu’elle décidera du sort de Dunwich par chez nous. Mais sachant que the 7C sera aussi là, on aura je pense assez de quoi s’occuper sans craquer sur Dunwich…

D.

Si le jeu plait, je ne vois pas trop pourquoi zapper le cycle Dunwich.
Surtout que l’ensemble du cycle est (forcément) d’avantage rejouable qu’un POD.

Par contre, comme le cycle vient juste d’être réimprimé, il n’y a effectivement pas d’urgence.
La disponibilité future des PODs est potentiellement plus incertaine; à voir vu que c’est le 1er essai pour Asmodée.

Une simple question de budget…cela ajouterait 100e au total, ce n’est pas rien et c est aussi d autres beau gros jeux en a côté. Certe c est moins complet mais avec les pod, carcosa et les futures extensions le jeu est à mes yeux assez consequent comme cela.

Et si vous deviez prendre un personnage pour un solo sur la boite de base et carcosa, vous prendriez qui ( sauf perso de Dunwich ) ? Car apres une heure je n arrive pas à me decider pour attaquer depuis le debut…

Tu avais posé la même question il y a 5 jours et je t’avais répondu ceci :

 

Chakado dit :
driepick dit :

Je me demande apr contre quel perso prendre car maintenant que j’ai mis le nez un peu plus au fond des choses, les hésitations arrivent ! Argh !!!

Pour jouer solo, je préconiserais Roland Banks ou Agnes Baker parmi les investigateurs de la boîte de base. Ils sont plutôt polyvalents et ont tous les deux de quoi défourailler des ennemis et enquêter.
Je connais moins les investigateurs de Carcosa, mais je m’en sors pas trop mal avec Minh Thi Phan, qui a beaucoup plus de ressources que son apparence physique peut le laisser supposer. Il paraît que William Yorick est assez viable aussi.
Si tu avais Dunwich, je t’aurais évidemment recommandé Jenny Barnes, très passe-partout, et Ashcan Pete, toujours accompagné de son fidèle chien Duke. Une blague récurrente dit d’ailleurs que c’est Duke l’investigateur, Pete c’est juste le tank qui prend les dégâts pour lui.

 

Ahah memoire defaillante…merci !

De base, le perso polyvalent fait pour le solo est Roland. 

Je joue Carcosa avec William, et il galère à trouver des indices…

​​​Édit : vous voyez, ça, c’est ce qui arrive quand on compose une réponse, que l’on appuie mal sur envoyer, et qu’on rappuie dessus 30 minutes plus tard.

J ai fait un deck avec le croquemort william, on verra bien. J ai essayé de palier à sa faiblesse de recherche d indice avec des cartes que j espere efficaces.

J’ai commencé Carcosa avec Yorick, c’est vrai qu’il peut galérer un peu pour les indices, mais en l’équipant bien (Lampe torche, Regardez ce que j’ai trouvé) ça le fait. Ses capacités de récupération de cartes dans sa défausse sont redoutables (avec Dégourdi et Récup’ par exemple).