Si tu rates une attaque sur un ennemi engagé avec un autre investigateur, les dégâts vont sur l’autre investigateur effectivement. La riposte elle, va toujours sur l’assaillant qu’il soit engagé ou pas avec l’ennemi.
gnome06 dit :Chakado dit :Non, tu n'es pas obligé d'engager un ennemi pour le combattre. Et d'ailleurs, il t'engage tout seul, automatiquement. En fait, si tu joues solo, tu ne feras pratiquement jamais l'action "Engager".
Et les cartes "Cran" et "Dextérité" veulent juste dire "1 exemplaire de cette carte max attribué à un test de compétence". Mais chaque carte donne bien +2 au test.Wow donc j'aurais pu avancer plus vite.
Comme "j'utilisais" la carte, je ne pensais pas utiliser les icônes sur la gauche.
Donc merci pour l'éclaircissement.
Pour toutes les cartes compétences, tu dois utiliser les icones à gauche, lors des tests de compétence.
Pour les autres cartes, soit tu les joues pour leur côut, pour une carte évènement par exemple, tu résouds l'évènement, soit tu l'utilises dans un test de compétence et dans ce cas ce sont une nouvelle fois les icones à gauche que tu dois ajouterà ta capacité de base.
Si tu joues à plusieurs et qu'un autre investigateur est engagé avec une créature, si ton investiqateur attaque la créature et que cela échoue, la valeur de dégâts de l attaque ratée est infligée à l'investigateur engagé avec cet ennemi. La riposte (si la créature à cette capacité) c'est pour toi.Si on joue à plusieurs, que l'ennemi est engagé avec l'autre investigateur, engagé sert à faire "bouclier humain" on pourrait très bien l'attaquer directement (avec le risque que la riposte soit dans la gueule de l'autre investigateur).
EDIT : ça va, on dit la même chose ;-)
Femto dit :Si tu rates une attaque sur un ennemi engagé avec un autre investigateur, les dégâts vont sur l'autre investigateur effectivement. La riposte elle, va toujours sur l’assaillant qu'il soit engagé ou pas avec l'ennemi.
Ok !
Donc tu peux rater l'ennemi et toucher ton acolyte et en plus te prendre une riposte ? A.k.a double peine ?
Merci pour votre aide très précieuse !
7Tigers dit :Prochain cycle avec un Spoiler espagnol: exploration d'une cité Aztèque (Yig? Tsathoggua?)!
C'est marrant, on en discutait hier avec ma compagne, et on élaborait certaines théories. Lorsqu'on lit un peu les spéculations à droite à gauche, souvent revient le fait que les prochaines Deluxe devraient être consacrées à Cthulhu et à Shub-Niggurath, à cause de la présence des paquets idoines (Agents de Cthulhu et de Shub-Niggurath).
Je disais que, à la place des auteurs, je prendrai le contre-pied de cette éventualité et j'axerai justement la nouvelle Deluxe sur un tout autre Grand Ancien. Voire même pas de Grand Ancien du tout en toile de fond.
Docteur Cheux dit :C'est marrant, on en discutait hier avec ma compagne, et on élaborait certaines théories. Lorsqu'on lit un peu les spéculations à droite à gauche, souvent revient le fait que les prochaines Deluxe devraient être consacrées à Cthulhu et à Shub-Niggurath, à cause de la présence des paquets idoines (Agents de Cthulhu et de Shub-Niggurath).
Oui bon, ça va, hein. Je fais partie de ceux qui croyaient fort à une campagne Innsmouth, mais je suis bien content de m'être planté dans les grandes largeurs.
Les concepteurs du jeu ont donc réussi à me surprendre avec cette nouvelle campagne mystérieuse, qui semble s'éloigner un peu des canons lovecraftiens, mais en fait pas tant que ça vu que Lovecraft raconte aussi de temps en temps des histoires d'expéditions exotiques...
Bon, je vais encore succomber, quoi. Mais d'abord il faut s'occuper d'Hastur ! (oups j'ai déjà dit son nom une fois)
Je ne pensai pas spécialement à toi, j’avais plutôt en tête certains sujets du forum HàA dédié. J’avais d’ailleurs oublié ta supposition :-p
La théorie de l’utilisation des deux decks restants était aussi répandue sur bgg.
C’est une théorie qui se base sur un aspect pratique, et ça sera probablement vérifié dans quelques cycles.
D’ailleurs, l’Amérique du Sud n’exclut pas particulièrement Cthulhu. R’lyeh n’est pas si loin je crois…
Morgal dit :La théorie de l'utilisation des deux decks restants était aussi répandue sur bgg.
C'est une théorie qui se base sur un aspect pratique, et ça sera probablement vérifié dans quelques cycles.
Pardonne mon ignorance mais c'est quoi la théorie des deux decks restants???
C’était un raccourci pour ce dont parlait le Doc :
Les campagnes de Dunwich et Carcosa utilisent deux des quatre paquets “Agents de” de la boîte de base. Une théorie répandue est donc que l’un des deux paquets restants (Cthulhu et Shub) seront au cœur du prochain cycle.
palferso dit :Pardonne mon ignorance mais c'est quoi la théorie des deux decks restants???
Dans le core set il y a 4 sets de rencontre dédiés à un Grand Ancien particulier (dans le scénario "Le Dévoreur du dessous", tu en prends un au hasard) : Yog-Sothoth, Hastur, Cthulhu et Shub-Niggurath.
Yog-Sothoth et Hastur sotn abondamment utilisés dans Dunwich et Carcosa, respectivement.
Les deux autres sont inutilisés, à part dans ce fameux scénario le Dévoreur du Dessous, si jamais tu les pioches.
Du coup on était plusieurs à supposer que la campagne suivante ferait appel à un de ces set de rencontres.
Et pour R'lyeh, c'est quand même relativement loin de l'Amérique du Sud. Elle se trouve grosso modo au point Nemo, le point géographiquement le plus éloigné de toute terre émergée.
Mais pourquoi pas...
J’ai vu qu’il y avait 2 scenarios complétement indépendant “La Malediction du Rougarou” et “Carnaval des horreurs”.
Les retours de ces scenarios sont ils très bons ?
Comment peux on les intégrer dans une campagne ?
TALRI113 dit :J'ai vu qu'il y avait 2 scenarios complétement indépendant "La Malediction du Rougarou" et "Carnaval des horreurs".
Merci messieurs pour les explications quant à la "théorie des 2 decks restants".
Pour le Garou, je l'intègre en intro à Dunwich et le joue dans son mode indépendant, cad avec des jetons bien plus difficiles dans le sac que si il était intégré au milieu d'une campagne en mode standard par exemple.
Quant à Venise je n'y ai jamais joué car j'attends d'avoir l'intégralité de Carcosa pour l'intégrer juste avant le 1er scénar qui se déroule en Europe (Paris je crois...). Là par contre, je paierai l'accès en XPs et conserverai les jetons de la campagne.
TALRI113 dit :J'ai vu qu'il y avait 2 scenarios complétement indépendant "La Malediction du Rougarou" et "Carnaval des horreurs".
Les scénarios sont très bons, assez longs et difficiles, chacun avec sa propre ambiance, très marquée et très différente.
Le Rougarou, c'est la moiteur du bayou de Louisiane.
Le Carnivale, c'est la folie entraînante du carnaval de Venise, avec ses masques étranges partout...
Chaque scénario a des règles pour être joué soit en mode indépendant, soit intégré à une campagne. Si tu choisis de l'intégrer à une campagne, il faut en gros payer des points d'XP pour faire le scénario. Ensuite, tu gardes les points d'XP gagnés pendant le scénario ainsi que certaines cartes joueurs "récompense" que tu peux intégrer à ton deck, si tu as réussi à les débloquer.
Chakado dit :palferso dit :Pardonne mon ignorance mais c'est quoi la théorie des deux decks restants???
Dans le core set il y a 4 sets de rencontre dédiés à un Grand Ancien particulier (dans le scénario "Le Dévoreur du dessous", tu en prends un au hasard) : Yog-Sothoth, Hastur, Cthulhu et Shub-Niggurath.
Yog-Sothoth et Hastur sotn abondamment utilisés dans Dunwich et Carcosa, respectivement.
Les deux autres sont inutilisés, à part dans ce fameux scénario le Dévoreur du Dessous, si jamais tu les pioches.
Du coup on était plusieurs à supposer que la campagne suivante ferait appel à un de ces set de rencontres.
Et pour R'lyeh, c'est quand même relativement loin de l'Amérique du Sud. Elle se trouve grosso modo au point Nemo, le point géographiquement le plus éloigné de toute terre émergée.
Mais pourquoi pas...
C'est effectivement pas à côté, j'ai regardé après ^^
Mais bon, par rapport à Arkham, l'Amérique du Sud est plus proche du point Némo :)
7Tigers dit :Prochain cycle avec un Spoiler espagnol: exploration d'une cité Aztèque (Yig? Tsathoggua?)!
Contenu: 5 cartes d'Investigateur, 5 petites cartes, 87 cartes de scénario, 64 cartes joueurs et 1 guide de campagne.
faut absolument que je me relance dans ce jeu d’ici le printemps !
l’unnivers me donne tellement envie, mais le format avec des paquets a acheter sans cesse et des regles assez “touffues” me rebutte quand meme
lumich dit :faut absolument que je me relance dans ce jeu d'ici le printemps !
l'unnivers me donne tellement envie, mais le format avec des paquets a acheter sans cesse et des regles assez "touffues" me rebutte quand meme
Une fois que l'on a fait tourné le jeu 1 ou 2 fois, les règles sont relativement simples (il existe des eurogames bien plus complexes), surtout avec les vidéos de parties existantes.
Après, c'est clair que ce type de jeu n'est pas le plus économique...
7Tigers dit :lumich dit :faut absolument que je me relance dans ce jeu d'ici le printemps !
l'unnivers me donne tellement envie, mais le format avec des paquets a acheter sans cesse et des regles assez "touffues" me rebutte quand meme
Après, c'est clair que ce type de jeu n'est pas le plus économique...
Et bien je dirais que cela dépend... Pour prendre un exemple que je connais bien (le mien), depuis que HàA est sorti, mon budget jeu a un peu diminué car je suis abreuvé mensuellement d'un petit paquet Mythe qui me satisfait pleinement et qui étanche un peu ma soif de nouveauté.
Le fait de jouer en parallèle au 7th Continent, qui promet, lui aussi, quelques centaines d'heures de jeu, en réalité le retour sur investissement est excellent.
Moralité : pour faire des économies, jouez à Horreur à Arkham, JCE ... et au 7th Continent.
Docteur Cheux dit :7Tigers dit :lumich dit :faut absolument que je me relance dans ce jeu d'ici le printemps !
Après, c'est clair que ce type de jeu n'est pas le plus économique...Et bien je dirais que cela dépend... Pour prendre un exemple que je connais bien (le mien), depuis que HàA est sorti, mon budget jeu a un peu diminué car je suis abreuvé mensuellement d'un petit paquet Mythe qui me satisfait pleinement et qui étanche un peu ma soif de nouveauté.
.
Suis assez d'accord avec ça.
Pareil pour moi avec ... SDA JCE (et un peu Horreur à Arkham LCG, hein).
Je profite du jeu à fond, de temps en temps, une p'tite extension, paquet Mythe et puis c'est tout.
En passant une nouvelle vidéo explicative...officielle... et en anglais.
Règles
OUi c’est pas faux vu comme ca’ …même pour partager avec d’autres joueurs j’achete Toujours des nouveautés snif …