Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Docteur Cheux dit :  Et La Civilisation Oubliée est en précommande dans certaines bonnes boutiques.

(Par contre, pas encore de possibilité de préco du dernier paquet mythe de Carcosa, étrange...)

Bonjour,
Qu'entends tu par le dernier paquet mythe de Carcosa ? 
"Sous les étoiles noires", le paquets N° 7 est déjà en vente depuis un mois.
je ne sais pas s'il va y avoir un 8ème parquet.

Sous les étoiles noires est le 5ème pack mythe (petit pack) et 7ème scénario (il y en a 2 dans la boîte de Carcosa).
Il y a “la pâle Carcosa” qui sort vendredi prochain en théorie, le 6ème pack, et 8ème scénario…

Morgal dit :Sous les étoiles noires est le 5ème pack mythe (petit pack) et 7ème scénario (il y en a 2 dans la boîte de Carcosa).
Il y a "la pâle Carcosa" qui sort vendredi prochain en théorie, le 6ème pack, et 8ème scénario...

Merci pour cette précision :)
Donc il y aurait un scénario de plus que la précédente campagne ? Cool.

Non il y en a exactement le même nombre.

Pour préciser : dans Dunwich, il y a deux scénarios 1 (1a et 1b) puis des scénarios de 2 à 7. Ça fait bien 8, mais avec une numérotation particulière. Dans Carcosa, c’est directement de 1 à 8.

Alors :

- Commande du Pack Mythe n°6 “La Pâle Carcosa” pour vendredi : Check !
  - Commande de la Deluxe “La Civilisation Oubliée” pour début avril : Check !
  - Commande des sleeves en conséquence : Check !

Yapluka attendre désormais.

Sinon grosses sessions solo ce week-end de mon coté: test de deck Roland Banks sur la Nuit de la Zélatrice, et notamment de la nouvelle carte Gardien “S’en Tenir au Plan”. La combinaison entre cette carte et la carte Raccourci niveau 2, en plaçant cette dernière de manière systématique et stratégique (sur un lieu ou l’on compte passer plusieurs fois dans le scénario) permet d’économiser 3 à 5 actions par parties en moyenne (en fonction de la disposition des lieux : ça marche très bien sur Le Dévoreur du Dessous). “S’en Tenir au Plan” est vraiment puissante, chère, mais puissante. Cela dit, le fait de devoir l’incliner pour jouer les cartes attachées modère un tant soit peu sa puissance. Pour l’instant, je ne l’ai utilisé que pour attacher une Planque niv 3, “Toujours sur ses Gardes” et donc “Raccourci”. 

Du coup les trois scénarios s’étant vraiment bien déroulés (pas une promenade de santé, quelques difficultés quand même), j’ai décider d’enchainer sur La Route de Carcosa, malgré les traumatismes liés à la fin de la campagne de la Zélatrice. Commencer chaque scénario avec deux horreurs (pour l’instant) en ayant cinq en santé mentale, c’est sportif, du coup j’ai un peu deckbuilder autour de ce problème, en blindant le deck d’alliés et de soins, mais aussi de cartes compétences “désespérées”, dans la limite de mes Pas (mais la Zélatrice est généreuse en PXs).

Vivement la suite …

C’est vrai qu’elle a l’air sympa celle là.
On est d’accord que quand tu joues une carte attachée à s’en tenir au plan, tu “détaches” la carte et la mets dans ta défausse?

6xp par contre, ça pique…

Vais probablement me monter un deck Roland aussi pour finir Carcosa. Faut que je réfléchisse à ça.

Morgal dit :C'est vrai qu'elle a l'air sympa celle là.
On est d'accord que quand tu joues une carte attachée à s'en tenir au plan, tu "détaches" la carte et la mets dans ta défausse?

C'est exactement ça, les cartes Ravitaillement et Tactique attachées à "S'en Tenir au Plan" sont jouées comme si elles étaient dans ta main.

Bonjour,
Petite question d’un débutant, y a t’il des investigateurs plus intéressants pour le jeu en solo?
Je me rends bien compte des différentes capacités de chacun, mais certains ont l’air d’être plus adaptés au mode multijoueur…  
ou est il possible de jouer tous les investigateurs avec la même chance de réussite?

Merci

Pour l’instant j’ai tenté avec succès la première campagne " la nuit de la zelatrice ", ( difficulté standard) une fois avec Roland BANKS et une deuxième fois avec Skids O’TOOLE.
Je compte faire une troisième fois la campagne avec Daisy WALKER, j’a l’impression que ça risque d’être plus compliqué…

Je débute aussi… J’aime bien Roland Banks, et j’ai essayé Wendy, qui a très vite été submergée par la difficulté de la tâche.
Donc j’ai repris Roland Banks, mais je vais aussi essayer les deux autres pour voir comment ils sont.

Allez, je vais me lancer dans un classement totalement subjectif sur les investigateurs de la core box dont le gameplay me semble plus facile en solo pour un débutant : 

dans l’ordre décroissant du plus facile au plus malaisé:

Roland Banks > Agnès Baker > Wendy Adams > Skidds O’Toole > Daisy Walker

Les deux premiers à égalité et les deux derniers aussi. Concernant Wendy, son gameplay est particulier, mais efficace lorsqu’on en saisit la subtilité. Tout ceci dépend bien évidemment aussi du pool de carte à disposition

Tiens, les cartes en français de la pale Carcosa ont fuité.
(C’est du gros spoiler des cartes joueurs évidemment…)

Au fur et à mesure qu’on approche d’une sortie d’un pack Mythe ou d’une Deluxe, entre les teasing, les articles sur FFG France, les posts sur les forums et même les fiches produits sur les sites marchands, difficile de ne pas se faire spoiler les cartes des futures sorties.

Je suis de ceux qui veulent découvrir les cartes lors de l’ouverture de la boite, sentir l’odeur particulière du matériel …

Vivement vendredi !

Ouais, mais globalement, jusqu’à la vidéo d’Arkham Chronicle (qui ont arrêté?) parue la veille de la sortie du pack, on n’avait pas la liste complète à l’avance, ce qu’on a ici…

J’oublie de toutes façons :stuck_out_tongue: donc je redécouvre à l’ouverture du pack :smiley:

Vivement vendredi, mais pas trop vite, faut que je construise un deck Roland pour faire les quelques scénarios qui me séparent de la pâle Carcosa.

Morgal dit :
Vivement vendredi, mais pas trop vite, faut que je construise un deck Roland pour faire les quelques scénarios qui me séparent de la pâle Carcosa.

... une grosse après midi ;-) ...

Il y a des gens qui bossent l’après midi!

(Le matin aussi, mais bon, c’est vachement plus discret de poster sur TricTrac du boulot, que de sortir HàA, et remuer les pions encapsulés dans le chaos bag :D)

3 soirs ça devrait le faire. Faut juste résister aux rugissements de dinosaures derrière moi :smiley: Apex aussi c’est sympa
Après, faudrait que je reprenne Dunwich aussi. Toujours pas fait le dernier scénario…

Tout pareil Morgal. Toujours pas fait ce foutu dernier scénario (la colline est trop pentue et mon investigateur trop fatigué) et du coup je n’ai pas débloqué son paquet de carte non plus… grrrr
Je ne sais pas si vous faites comme ça ou pas, mais je la joue un peu à la Pathfinder. C’est à dire que je débloque les cartes investigateurs que quand je débloque le scénario en mode normal. Par exemple, même si j’ai le pack deluxe de Carcosa, je n’utilise pas les cartes de ce pack. Par contre, une fois débloqué c’est pour toujours.
Cela me permet de bien (mieux) connaître les cartes de bases et de découvrir les nouvelles cartes au fur et à mesure.

J’ai intérêt à me dépêcher à finir Dunwich car je sens que le 7th Continent va me manger le peu de temps que j’ai de disponible pour jouer.

Docteur Cheux dit :Allez, je vais me lancer dans un classement totalement subjectif sur les investigateurs de la core box dont le gameplay me semble plus facile en solo pour un débutant : 

dans l’ordre décroissant du plus facile au plus malaisé:

Roland Banks > Agnès Baker > Wendy Adams > Skidds O’Toole > Daisy Walker

Les deux premiers à égalité et les deux derniers aussi. Concernant Wendy, son gameplay est particulier, mais efficace lorsqu’on en saisit la subtilité. Tout ceci dépend bien évidemment aussi du pool de carte à disposition 

Je suis assez d'accord avec cela. Par contre, je n'ai pas encore testé Wendy donc je ne sais où la situer.
Commencer le jeux avec Roland ou Agnès est à conseiller pour les nouveaux joueurs.
Avis complétement subjectif hein

J’utilise tout d’un coup, en ce qui me concerne. J’aime avoir du choix.
La variété des constructions viendra de la variété des personnages. Le gardien de la civilisation oubliée, par exemple et sans trop de spoil, me donne envie de le jouer, et de jouer principalement avec des cartes que j’ai peu ou pas jouées jusqu’ici.

Pour le classement, Wendy avait été ma pire partie avec la boîte de base. Skids, ça avait été.

Après, effectivement, ça dépend beaucoup des cartes à dispo. Avec le pool de cartes actuel, Skids, Daisy et Agnès sont aussi très cool.

Roland restera à mon sens l’homme à tout faire, ayant accès aux grosses cartes d’enquête et de baston…