Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Une petite photo pour égayer le sujet.

Drapal posé…

par contre je vois pas trop le liens avec le sda lcg, il a l’air d etre un one shoot plutot qu’un truc a collectionner.

mais suis quand meme moubourré!!

rambolski dit :Drapal posé...

par contre je vois pas trop le liens avec le sda lcg, il a l'air d etre un one shoot plutot qu'un truc a collectionner.

mais suis quand meme moubourré!!

Niveau mécanique ce n'est pas explicite (mais d'après les photos on peut voir des similitudes), en revanche l'article donné en lien parle clairement de packs d'extension et de boîtes deluxe, il s'agit donc bien d'un LCG. Autre indice, la première phrase de l'article  : "Fantasy Flight Games is proud to announce the upcoming release of Arkham Horror: The Card Game, the Living Card Game® of Lovecraftian mystery, monsters, and madness!"

Et pis c’est marqué en gros sur la boite
Y a l’air d’avoir pleins de jetons différents et des mécaniques qui n’ont pas encore vues dans d’autres LCG. Vivement les infos.

Je suis impatient aussi d’en savoir plus sur le gameplay pour voir les similitudes et surtout les differences avec Le Seigneur des Anneaux

De meme je me pose quelques questions qui trouveront leurs réponses plus tard :
> Y-a-t-il de la place pour 2 lcg Coop et solo sur le marché ?
Les licences sont fortes mais le rythme acharnées des sorties et le coût sont importants et je me demande s’il y a de la place pour les 2
Je me demande d’ailleurs si la sortie de ce jeu n’annonce pas la fin à venir fin 2017 du SdA (qui serait plus ou moins concomitante avec la derniere extension de saga)

> Le marché francais suivra-t-il?
L’Appel de Cthulhu lcg n’avait pas rencontré son public en France mais était un lcg compétitif et l’édition de ce type de jeu à l’épique n’était pas sans défaut (1 seul exemplaire de chaque carte dans la corebox, idem pour les premiers packs d’extension)

Vite vite, des news de Edge pour la VF plz ^^

J’adhère bien au concept de ce format avec WHQ Card Game et j’ai bien aimé Horreur à Arkham, donc je pense qu’il y a de grandes chances que je le préco à sa sortie :slight_smile:

dorian833 dit :Vite vite, des news de Edge pour la VF plz ^^

J'adhère bien au concept de ce format avec WHQ Card Game et j'ai bien aimé Horreur à Arkham, donc je pense qu'il y a de grandes chances que je le préco à sa sortie :)

Est ce que c'est encore Edge pour FFG ?
J'ai justement l'impression que ça a changer.
Mais j'aimerais aussi une VF

bd832d372315df89990fd981d54fc9f1422f.jpe

Une petite question vu qu’il faudra 2 boîtes de base pour y jouer à 4 joueurs comme pour LOTR JCE si je me trompe pas.

Donc quelques petites questions pour les possesseurs de LOTR JCE.

Comment ça se passe ensuite pour les extensions ? Un exemplaire de l’extension suffit telle si on joue à 4 ou il faut les avoir en deux exemplaires ?
Si une suffit à 4 joueurs limite telle la construction des decks des joueurs par rapport à 2 exemplaires d’une extension ?

Eole20 dit :
> Y-a-t-il de la place pour 2 lcg Coop et solo sur le marché ?
Les licences sont fortes mais le rythme acharnées des sorties et le coût sont importants et je me demande s'il y a de la place pour les 2
Je me demande d'ailleurs si la sortie de ce jeu n'annonce pas la fin à venir fin 2017 du SdA (qui serait plus ou moins concomitante avec la derniere extension de saga)

> Le marché francais suivra-t-il?
L'Appel de Cthulhu lcg n'avait pas rencontré son public en France mais était un lcg compétitif et l'édition de ce type de jeu à l'épique n'était pas sans défaut (1 seul exemplaire de chaque carte dans la corebox, idem pour les premiers packs d'extension)

Pour moi deux LCG coop/solo sur le marché ce n'est pas un problème. Si les mécaniques sont suffisamment différentes, les thèmes sont radicalement opposés et ne se feront pas concurrence.
L'avantage d'un coop sur un compétitif c'est qu'à aucun moment le client/joueur n'est subit à la pression d'avoir les dernières cartes du moment pour pouvoir profité du metagame du jour. Avec le SDA j'ai un retard monstrueux par rapport aux sorties et cela même si j'ai commencé le jeu il y a quelques années. MAIS, m'en fout puisque je joue seul la plupart du temps, et s'il m'arrive de croiser d'autres joueurs pour faire du coop mon deck même pas optimisé me permet quand même d'être utile dans la partie. Et donc on est plus libre d'étaler ses achats dans le temps.
µC'est aussi ça qui fait que le SDA continue de si bien marcher. Un joueur qui commence aujourd'hui n'a pas de "retard" et c'est ce qui à pousser FFG à sortir un nouveau Game of Throne, l'ancienne gamme était trop étendue et les nouveaux joueurs étaient retenu par la masse de cartes à prendre.

Pour ce genre de jeu (LCG coop), y a t’il une bonne rejouabilité avec le pack de base ou bien faut-il assez rapidement regarder les extensions ?

Le problème à mon sens est la tentative de l’Appel de Cthullu LCG…  Il a été abandonné.

J’ai donc des craintes pour celui-là.  Ou alors acheter en anglais.  Ce qui ne m’arrange pas forcément…

Il faudrait déjà être certain qu’il sorte en français.

Sub-Zero dit :Le problème à mon sens est la tentative de l'Appel de Cthullu LCG...  Il a été abandonné.

J'ai donc des craintes pour celui-là.  Ou alors acheter en anglais.  Ce qui ne m'arrange pas forcément...

Il a quand même eu de beaux jours et un paquet d'extensions. Ils ont arrêter la traduction certes ils ont sortis des boites uniquement en anglais dérrière.
C'est le marché français qui s'est essoufflé plus vite.
Dans le même genre on pourrait aussi parler de Warhammer invasion qui est arrêté mais toujours édité.
Encore une fois le gros avantage d'un coop c'est que le rythme d'achat est à la cool.
Et en plus il est solo donc on est libre de se faire une petite partie solo quand on veut. D'ailleurs le forum SDAJCE est toujours actifs malgré l'âge du jeu.
Pour moi Arkham en LCG c'est une réussite à long terme du même acabit que le SDA (y a qu'à voir aussi Arkham Horror le jeu de platal qui marche toujours malgré les années).

genesteal dit :Une petite question vu qu'il faudra 2 boîtes de base pour y jouer à 4 joueurs comme pour LOTR JCE si je me trompe pas.

Comment ça se passe ensuite pour les extensions ? Un exemplaire de l'extension suffit telle si on joue à 4 ou il faut les avoir en deux exemplaires ?
Si une suffit à 4 joueurs limite telle la construction des decks des joueurs par rapport à 2 exemplaires d'une extension ?

Dans les extensions, il y a 3 exemplaires de chaque carte, ce qui est justement la limite que l'on peut introduire dans un deck de joueur.
Donc théoriquement, les extensions sont conçues pour un seul joueur (si deux joueurs veulent 3 exemplaires d'une même carte dans chacun de leur deck, il leur faut acheter 2 exemplaires de l'extension)...
Dans les faits, quand on jour a SdA JCE à deux, on se fait des decks complémentaires (un joueur qui joue bleu-rouge, l'autre qui joue vert-violet par exemple), donc pas de problème d'overlap des cartes.
À quatre joueurs on peut se poser la question, mais avec 3 exemplaires d'une même carte par extension ça suffit largement je pense. Si on veut deckbuilder pour 4 joueurs, je dirais qu'il vaut mieux acheter plusieurs extensions différentes pour avoir des decks variés, que plusieurs fois la même pour être sûr d'avoir une carte en 12 exemplaires...
D'autant plus que certaines cartes sont "uniques" : ben oui, il ne peut y avoir qu'un seul Aragorn en jeu, il n'a pas de frère jumeau dans la saga. Donc pas besoin d'en acheter des trouzaines.

Lami dit :
Sub-Zero dit :Le problème à mon sens est la tentative de l'Appel de Cthullu LCG...  Il a été abandonné.

J'ai donc des craintes pour celui-là.  Ou alors acheter en anglais.  Ce qui ne m'arrange pas forcément...

(...)
Encore une fois le gros avantage d'un coop c'est que le rythme d'achat est à la cool.
Et en plus il est solo donc on est libre de se faire une petite partie solo quand on veut. D'ailleurs le forum SDAJCE est toujours actifs malgré l'âge du jeu.

Je dirais que le principal attrait pour moi est le 1j.

A) Se sera sans doute un jeu 1j peu lourd et j'espère de moins 1h30 (contre HàA qui dure 3h ou celui avec les dés qui était super bruyant pour madame quand je jouais seul (les dès)))
B) Dans les jeux qui se joue seul, ils sont souvent bien mieux à plus (sauf Onirim , Sylvion pour l'instant dans ma liste) ou plus simple/compiqué (Xenoshyftt)
C) Si il est surtout solo pas si grave que ça de ne pas avoir de VF.
D) Comme déjà cité plus haut, en solo on sera cool au niveau du suivi des sorties car pas besoin d'être aussi loin que ces potes, rien n'est competitif.

Il sera de toute façon traduit. Les testeurs du coté de Edge y ont déjà jouer donc ça veut dire qu’ils ont déjà eu les masters pour préparer les traductions.

Chakado dit :
genesteal dit :Une petite question vu qu'il faudra 2 boîtes de base pour y jouer à 4 joueurs comme pour LOTR JCE si je me trompe pas.

Comment ça se passe ensuite pour les extensions ? Un exemplaire de l'extension suffit telle si on joue à 4 ou il faut les avoir en deux exemplaires ?
Si une suffit à 4 joueurs limite telle la construction des decks des joueurs par rapport à 2 exemplaires d'une extension ?

Dans les extensions, il y a 3 exemplaires de chaque carte, ce qui est justement la limite que l'on peut introduire dans un deck de joueur.
Donc théoriquement, les extensions sont conçues pour un seul joueur (si deux joueurs veulent 3 exemplaires d'une même carte dans chacun de leur deck, il leur faut acheter 2 exemplaires de l'extension)...
Dans les faits, quand on jour a SdA JCE à deux, on se fait des decks complémentaires (un joueur qui joue bleu-rouge, l'autre qui joue vert-violet par exemple), donc pas de problème d'overlap des cartes.
À quatre joueurs on peut se poser la question, mais avec 3 exemplaires d'une même carte par extension ça suffit largement je pense. Si on veut deckbuilder pour 4 joueurs, je dirais qu'il vaut mieux acheter plusieurs extensions différentes pour avoir des decks variés, que plusieurs fois la même pour être sûr d'avoir une carte en 12 exemplaires...
D'autant plus que certaines cartes sont "uniques" : ben oui, il ne peut y avoir qu'un seul Aragorn en jeu, il n'a pas de frère jumeau dans la saga. Donc pas besoin d'en acheter des trouzaines.

Ok, merci pour les précisions. laugh

Lami dit :Il sera de toute façon traduit. Les testeurs du coté de Edge y ont déjà jouer donc ça veut dire qu'ils ont déjà eu les masters pour préparer les traductions.

C'est encore Edge qui distribue FF ?

krisspics dit :
Lami dit :Il sera de toute façon traduit. Les testeurs du coté de Edge y ont déjà jouer donc ça veut dire qu'ils ont déjà eu les masters pour préparer les traductions.

C'est encore Edge qui distribue FF ?

bah ils font MoM V2 donc oui ils font certainement encore pas mal de ffg, de plus ils font les trad de ceux édités par asmodee. Ils se sont peut être rapprochés d'asmodee plus qu'avant ? En même temps ils ont l'expertise pour ces jeux ca serait bête qu'asmodee n'en profite pas voir s'associent fortement avec l'une des seule entreprise vraiment experte en france dans le domaine.