[Horreur a Arkham] le jeu de cartes.Et oui

Horreur à arkham jce, la route de Carcosa
Le serment indicible

La winchester et le mot de Ra plus forts qu’une camisole !
Paris me voilà :sunglasses:

3 « J'aime »

Le spectre de la vérité

Tirs aux pigeons pour Tommy et course poursuite pour une dédicace pour Carolyn.
Go les catacombes !

3 « J'aime »

Le masque blême

Dommage que ce scénario (les cartes catacombes) n’est pas une configuration selon le nombre d’investigateurs.
C’est long et répétitif…

1 « J'aime »

Je viens de craquer sur un très gros lot dispo pas loin de chez moi, mais vu le prix je ne veux pas tout garder… J’hésite entre le Cercle Brisé et Hemlock Vale.

J’ai déjà Dunwich, Carcosa, La Civilisation Oubliée, La Conspiration d’Innsmouth (que je viens de récupérer), Aux Confins & Les Clés Ecarlates.

Niveau thème je penche plutôt sur Le Cercle Brisé qui me semble plus dans le canon lovecraftien. J’invoque notre GA à nous, @chakado pour l’occasion.

Pour rester dans le sujet, j’ai fait un run rapide de découverte de Meutre à l’Hotel Excelsior. Le scenario est plutôt cool, moins orienté baston que ce à quoi je m’attendais et parait être un bon candidat pour une initiation. Pris par le temps j’ai dû rusher la fin et mon duo Ashcan Pete / Agnes Baker y a laissé la vie pour l’une, sa santé mentale pour l’autre. La faute à à un enchainement de 2 échecs critiques invraissemblable. Bref, j’ai joué à Horreur à Arkham !

2 « J'aime »

Effectivement, j’ai utilisé le scénario Meutre à l’Hotel Excelsior à plusieurs reprises pour initier des joueurs, et ça marche très bien, et même une fois avec les decks préconstruits (Nathan Cho et cie). Sinon, je viens avec des decks pas trop complexes à utiliser.

Invocation réussie ! :slightly_smiling_face:
Je prendrais quand même Hemlock Vale plutôt que le Cercle Brisé.
J’avais fait les campagnes dans leur ordre de sortie, à l’époque, et le Cercle Brisé a été ma première déception sur Arkham JCE, après les rides incroyables que furent Carcosa et la Civilisation. Thématiquement, j’étais pourtant heureux de rester dans la ville d’Arkham avec des ennemis plus humains et familiers, mais je ne sais pas, l’ambiance n’a pas totalement pris, l’histoire manquait de liant, et il y a quelques scénarios purge à mon goût (Le Nom Secret et Le Salaire du Péché). Avec le recul, je me suis réconcilié avec cette campagne, et c’est peut-être celle qui fait le mieux ressentir “l’horreur cosmique” lovecraftienne, mais ce n’est pas ma préférée.

Hemlock Vale est plus marquante à mon sens. On pourrait la croire moins lovecraftienne, mais on reste quand même proche de l’ambiance de “La Couleur Tombée du Ciel”. Les personnages et lieux qu’on visite sont plus caractérisés que dans le Cercle Brisé. La structure de la campagne en 3 jours / 3 nuits est une belle idée qui apporte de l’immersion et de la rejouabilité, et les scénarios sont très variés, certains étant parmi les plus marquants de tout le jeu (La Nuit La Plus Longue…)
Franchement une super expérience, son principal défaut étant les “prologues” qui allongent considérablement la durée de certains scénarios.

(Si vous avez aimé Hemlock Vale, j’en profite pour recommander l’excellente série Widow’s Bay, qui repose sur des principes similaires : une petite île isolée avec des habitants chelous, un passé tortueux et des évènements pas catholiques. C’est à la fois réussi dans la partie angoisse, et aussi bourré d’humour)

2 « J'aime »

Comme quoi c’est pas si compliqué d’ouvrir un portail entre 2 mondes !

Ah ? Tu as préféré tes runs suivants ? Pourquoi ?
Je pense que je vais malgré tout vendre Hemlock Vale (à regret) car elle est plus bankable et me permettra de renflouer mon compte en banque ! J’ai les Clés Ecarlates que je n’ai pas jouée qui est, semble-t-il, elle aussi une campagne plus bac à sable. Pas certain que ca me plaise…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Hemlock Vale, et j’ai pas encore joué aux clés écarlates : je joue toujours en multijoueur, et cette campagne me paraît casse gueule dans ce mode.

Toujours pas joué au Cercle brisé, CB et CE sont les deux dernières qu’il me reste à essayer.

1 « J'aime »

Avis aux experts : de quelle extension est issu ce paquet de cartes?

(C’est tentant quand même !!!)

Sous les étoiles noires

![20260728_210546|666x500]
Spoiler
Un scénario que j’aime beaucoup.
Le lieu iconique et la double intrigues.
La voie du haut pour une plongée dans folie!

2 « J'aime »

@chakado et @iskander : une idée? Je voudrais éviter de me spoiler.
@aurelh-0 ce serait pas mal de mettre une balise spoiler sur ta dernière image?

@sdo
Ça ne me rappelle absolument rien et je suis un peu jaloux, du coup.
Il y aurait du Arkham JCE que je ne possède pas encore ???
(Je sais que je n’ai pas tout ce qui est investigateurs parallèles, mais en principe ce sont des trucs non sortis en français, or ton paquet est clairement en VF)

En tout cas, si tu finis par l’ouvrir ça m’intéresse de savoir ce qu’il y a dedans :slight_smile:

Sais-tu comment mettre une balise, je n’ai pas trouvé l’info dans le guide utlisateur et je n’ai jamais utilisé la fonction. Merci :slight_smile:

Là comme ça je dirais civilisation oubliée, mais sans conviction

A priori, cela vient de La civilisation oubliée.

J’ai récupéré une civilisation oubliée neuve avant-hier, je vais déballer la boîte et vous dire!

Bingo!!!

Ah OK, si c’est la Civilisation Oubliée, je pense savoir que c’est.
Ça a sans doute été packagé ainsi dans les extensions campagnes nouveau format, parce que je ne crois pas avoir vu ça dans les extensions paquet mythe à l’époque.

Parce que j’ai dépassé la déception de la découverte de l’histoire, j’ai accepté le fait que les scénarios ne sont pas super bien liés entre eux (et ont parfois des impacts très minimes sur le déroulé de la campagne) pour mieux voir les qualités des scénarios indépendamment. Parce qu’il y en a qui sont très bons. Et c’est vrai que j’aime bien le thème qui se rapproche du vieux jeu de plateau Horreur à Arkham, puisqu’on reste dans la ville, ses lieux emblématiques, on rencontre la Loge du Crépuscule d’Argent (je ne spoile rien, on l’apprend dès le prologue)… Il y a un scénario qui est même une adaptation assez directe d’une des nouvelles de Lovecraft.

Top, merci beaucoup !